Voila si c possible comme abtenir les meilleur performance quoi changer? boite de vitesse piston carbut pot....kit chaine ect.....je demande conseil....
Les 6 commentaires de cette publication.
salut,
Je suis comme toi l'heureux possesseur
d'une 125 MTX avec le même kilométrage.
Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était dèjà débridée ( Modification au niveau de la valve d'echapement ) mais je suis incapable de t'en dire plus.
Voilà, peut être que d'autres personnes
pourrons nous eclairer davantages
d'abord de quelles années sont elles vos belles?
Si c celles avec valves ATAC ya rien de plus simple.
il y a une bride au niveau de la pipe d'admission , un espéce de joint qui opture à moitié la boite à clapet .
ensuite il faut tronçonner le pot d'échappement et virer la grille et la laine de roche qui tapisse le pot (sa c au milieu), il y a également une bride au niveau du raccordement avec le cylindre (un restricteur).
si tu privilégie les hauts régime condame la valve en position fermée de maniére à fermer la chambre aditionnelle.
ensuite un bon réglage carbu s'impose , mais un 125 reste un 125 , voila pour un débridage, ensuite tu passe au stad prépa moteur , il faut modifier les trranferts , calculer les voumes morts et diagrammes et tout le bordel.
@+
la mienne est de 1987 effectivement avec valves ATAC
je crois que le pot a été modifié par contre je vérifierai la boite à clapets
mais je serais etonné que ce ne soit pas déjà fait.
La valve pour les haut régimes se trouve à quel endroit exactement ? ( je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter le moteur )
merci pour ces conseils
@+
Serait il possible d'adapter un bloc moteur ( avec boite ) d'une 200MTX sur un cadre de 125 MTX ?
je crois d'après les doc techniques que les cadres sont identiques
merci pour cette réponse
c'est bien ce que je pensais
comment as tu trouvé l'info ?
il ne me reste plus qu'a dénicher une 200 MTX ( pas évident c'est introuvable ! )