honda 124cm3 mtx 2temps 32000km comment débrider ?

Par ducati77
ducati77

Voila si c possible comme abtenir les meilleur performance quoi changer? boite de vitesse piston carbut pot....kit chaine ect.....je demande conseil....

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?sam?
?sam?

salut,

Je suis comme toi l'heureux possesseur
d'une 125 MTX avec le même kilométrage.
Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était dèjà débridée ( Modification au niveau de la valve d'echapement ) mais je suis incapable de t'en dire plus.
Voilà, peut être que d'autres personnes
pourrons nous eclairer davantages

Par ?merlin?
?merlin?

d'abord de quelles années sont elles vos belles?

Si c celles avec valves ATAC ya rien de plus simple.

il y a une bride au niveau de la pipe d'admission , un espéce de joint qui opture à moitié la boite à clapet .

ensuite il faut tronçonner le pot d'échappement et virer la grille et la laine de roche qui tapisse le pot (sa c au milieu), il y a également une bride au niveau du raccordement avec le cylindre (un restricteur).

si tu privilégie les hauts régime condame la valve en position fermée de maniére à fermer la chambre aditionnelle.

ensuite un bon réglage carbu s'impose , mais un 125 reste un 125 , voila pour un débridage, ensuite tu passe au stad prépa moteur , il faut modifier les trranferts , calculer les voumes morts et diagrammes et tout le bordel.

@+

Par ?sam?
?sam?

la mienne est de 1987 effectivement avec valves ATAC

je crois que le pot a été modifié par contre je vérifierai la boite à clapets
mais je serais etonné que ce ne soit pas déjà fait.

La valve pour les haut régimes se trouve à quel endroit exactement ? ( je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter le moteur )

merci pour ces conseils

@+

Par ?sam?
?sam?

Serait il possible d'adapter un bloc moteur ( avec boite ) d'une 200MTX sur un cadre de 125 MTX ?
je crois d'après les doc techniques que les cadres sont identiques

Par dass
dass

identique les parties cycles, sauf le disque devant qui peut changer pour un tambour

Dernier commentaire

Par ?sam?
?sam?

merci pour cette réponse

c'est bien ce que je pensais
comment as tu trouvé l'info ?

il ne me reste plus qu'a dénicher une 200 MTX ( pas évident c'est introuvable ! )

Commenter « honda 124cm3 mtx 2temps 32000km comment débrider ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?