Tête d'une vis BTR endommager. HELP !!!!

Par ronin
ronin

Salut a tous,

J'ai voullu desserer une vis BTR, mais la tete etait morte, donc impossible de mettre de la force pour la desserer.
Je ne peux pas mettre un coup de scie car cette vis est en retrait. Comment Faire ???

Merci de vos reponses.

C'est une vis BTR qui tien l'ensemble des reposes pied coté freins sur une Hornet.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Pascal 95
Pascal 95

Il faut que tu perces la tête de ta vis, et une fois ton repose pied déposer, tu enlèves le restant de la vis avec l'aide d'une pince.


Par baja650
baja650

Mettre un coup de tournevis
(assez large) afin de marquer en profondeur le périmètre de la tête de la BTR. Je sais, cela n'arrange pas le tournevis, surtout si la BTR est en acier, ce qui est surement le cas.
Autre solution, la perçeuse. Si le diamètre du filetafe est de 8 mm, tu prend un mèche de 10 mm. Tu perçes la tête BTR et tu t'arrêtes à la profondeur où commence le filetage. Normalement la tête BTR aura "sautée", ou sautera lorsque tu tireras sur ta platine repose-pied. A ce moment là tu accéderas à la partie filetée, que tu desserreras avec une pince multiprise ou une pince étau.
Facile à dire, je sais, mais pas toujours à faire.
Bon courage.


Par 1000Rix
1000Rix

Il existe des extracteurs de plusieurs diamètres dit "queue de cochon" que l'on utilise avec un "tourne à gauche"(pour les tarauds). On peut les acheter à l'unitée selon les magasins.C'est comme une grosse vis conique avec un gros filetage inversé,donc plus tu dévisses et plus l'extracteur se bloque dans la tête jusqu'à débloquage de la BTR quand ça veut bien le faire.Avant ça, commence par frapper ta BTR avec un chasse goupille de même diamètre ou plus gros afin décoller les filets.Bon courage.


Par ronin
ronin

Ok je vais essayer tout ca.
Et en mettant un chalumeau histoire que ca chauffe un peu ? il y a un risque ?

Merci de vos conseils.


Dernier commentaire

Par popeye05
popeye05

salut !
tu peut aussi essayer la solution de mater un peut la tete de ta vis avec un chasse goupille et un marteau !
ca va te decoller le filetage et ecraser un peut la tete !
ensuite tu met ta cle btr en force et devisse !
tres souvent ca marche !
a+

Commenter « Tête d'une vis BTR endommager. HELP !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?