soudure sur Pot

Par zet
zet

salut tout le monde

Faut il d'apres vous une soudure spéciale sur un pot Titanium comme pour l'alu par exemple ?????

je n'arrettes pas de le frotter a tel point qu'il se perce de plus en plus 😕

Je voulais simplement souder une plaque afin d'attendre que mon banquier m'autorise l'achat d'1 pot Akrapovic en position haute 😃

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

Faut savoir en quoi est la partie qui frotte ... en titane ou en INOX

Faut souder au TIG ... de toute façon

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?goldorak?
?goldorak?

2 colliers métallique dans un morceau de tuyau d'arrosage tressé et tu changes chaque fois que c'est usé. ça évite de bousillé son silencieux!!!

En plus en cas de glissade ça protège ton échappement. Bien sur il faut boucher le trou avant!!!!

Si le trou est pas sur l'angle du silencieux, une plaque de métal souple et 2 colliers métal pour serrer le tout (+ la solution du dessus). Par contre ça c'est du bricolage de dépannage, c'est pas fait pour durer. Mais ça marche bien, testé et approuvé sur 500cb !!!!

Goldorak


Par tibus
tibus

salut ZET , comme dit DOUDODU , soudure au TIG (avec gaz neutre a l'interieur aussi) , pas oublier que c'est mince en + donc faut pas un mancho au poste de soudure 😃
sinon comme goldorak , pas tres estetic mais simple !
a+

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par zet
zet

oki je suis d'accord avec ton astuce que je connais déja mais je pense que le tuyau d'arrosage doit fondre sur l'inox et le titanium .... 😕


Par tibus
tibus

ouai , faudrai mettre en + un isolant (genre petite couche de laine de verre/roche)...


🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par tibus
tibus

et enrouler un feuillard (bande de tole tres fine) autour du silencieux ? (collier a chaque bout )

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par zet
zet

en faite l'esthétique je m'en fou completement, ce n'est que pour rouler sur piste et de plus le feuillard je peux en avoir gratos par ma boite 😉 donc c'est tout bon comme astuce. 😃


Par seby
seby

bah moi j'ai un poste a souder tig 😃


Par zet
zet

seby :
bah moi j'ai un poste a souder tig 😃



mais c'est des plus interesssant ça 😃
t'es dans quel coin ?????


Par boutdumonde
boutdumonde

utilise plutot un morceau de durit(huile ou eau), ça tien beaucoups mieux a la chaleure. 😉

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

zet :
salut tout le monde

Faut il d'apres vous une soudure spéciale sur un pot Titanium comme pour l'alu par exemple ?????

je n'arrettes pas de le frotter a tel point qu'il se perce de plus en plus 😕

Je voulais simplement souder une plaque afin d'attendre que mon banquier m'autorise l'achat d'1 pot Akrapovic en position haute 😃

pour la soudure sur le titane ,
je connais une adresse A.M.A
ajustage:zone industrielle du clou
à crochet à Wissous ils ont bossé
pour des motos de gp etc...
ce sont des passionnés de moto ils sont motards et très sympa.
En attendant tu peux tout simplement
river une plaque d'inox,ça fait plus
propre.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « soudure sur Pot»

rester connecté

m'inscrire perdu ?