HVA, je niquasil ou j'échange ?

Par krapo
krapo

Cylindre/piston 610TE, J'y croa pas !
tout est parti chez Murtas ce matin.
Je dois me décider pour un traitement ou un échange cylindre ???
http://macaraon.free.fr/apoil.html
Si qqu'un s'y connaît...
merci
krapo

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

t'as du pognon ou t'en a pas? 😃

S'il est pas trop vieux le 610 > niquasil

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

le mien sur mon 360HVA va entamer son 6 ème traitement Niqausil, donc apperement pas trop de limite au traitement tant que le cylindre n'est pas fendu en deux. T'as demmandé le prix du neuf ? tu vas voir, tu vas vite changer d'avis 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

J'ai un couvre culasse d'occase et des galets de culbuteur tout neuf dans l'emballage si t'as besoin...

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Par krapo
krapo

610 TE - 1998 - 7000 kms - c'est trop vieux ?
question pognon faut que je négocie avec ma femme, mais je veux que ça (en)dure longtemps... les 6 traitements de Nicosil m'inquiètent, combien tu mets à chaque fois et pourquoi si souvent STP ?
Costaud ou pas costaud le niquasil par rapport à l'origine ?


Par Nico91
Nico91

krapo :
610 TE - 1998 - 7000 kms - c'est trop vieux ?
question pognon faut que je négocie avec ma femme, mais je veux que ça (en)dure longtemps... les 6 traitements de Nicosil m'inquiètent, combien tu mets à chaque fois et pourquoi si souvent STP ?
Costaud ou pas costaud le niquasil par rapport à l'origine ?


Costaud mais sur un 2T c'est pas pareil, c'est usé beaucoups plus vite.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tibus
tibus

chez bihr-racing ils avaient (en 2000) des chemises pour les TC610,TE (1996/1999)
ref:FL5314 , 835f a l'epoque
a voir si ils la propose encore (faut rajouter le realesage/pose en plus...)





🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par krapo
krapo

merci tibus, j'me renseigne...
désolé nico, j'ai parcouru tes infos sur le sujet d'une discussion précédente, j'ai failli en remettre une couche !
dis moi si je me trompe mais un cylindre HVA neuf, c'est de l'alu + un traitement, donc si je fais refaire un traitement maintenant, je repars sur du neuf pour 300 ou 400 euros ?


Par Nico91
Nico91

tu as quand même une chemise dans la carcasse en alu 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par krapo
krapo

t'as vu les photos ? à vu de pif les rayures cylindre, gravios ?
qu'est-ce que tu me conseilles ?


Par tectoteam
tectoteam

hahaha

ahahaha.......

et voila.......un 4 temps ca chauffe bien plus qu'un 2t... on se rapproche plus facilement du serrage.

faut positiver.
y'a un soupapes de moins sur le globe.




sinon..sympa tes photos en montages... des fois y'a de beau paysages. 😃


Par krapo
krapo

sur mon 500 kx, à 25 ans, je disais, comme toi... as-tu déjà essayer un 4T ?


Par Nico91
Nico91

Punaise, la jupe de ton piston est hyper courte !!!! Alors effectivment début de serrage légé. T'as un joint qui a laché ou quoi, c'est quoi cette couleur mayo dans ton circuit de refroidissement.... humhum

Je serais partant pour un traitement niqasil + nouveau piston sergements et joints.

Tu as regardé chez niqasil, il y a un tarif pour le traitement. Pour un 610cc c'est 210€ le traitement, combien te coute la culasse complète en neuve chez HVA. Il faut savoir que Techni-Galva qui te refait le traitement te remet la chenise aux côtes d'origines. Passe leur un coup de fil le type est très sympa, il pourra t'expliquer ce qu'il font.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par krapo
krapo

merci Nico
j'ai déjà tout envoyé chez Murtas et mardi (si le tarif colle à tes infos) je passe commande :
niquasil+piston+segments+joints
j'appelle Techni-galva demain de toute façon...
niveau culasse tu me fais peur, un bon décrassage suffirait pas ?
Car pour rien te cacher, à part un demi verre d'huile tous les 150 bornes et un peu de fumée, ça marchait tip top avant que je la fasse ouvrir !


Par tibus
tibus

ces cylindres n'ont plus de chemises (m'explique)
c'est d'un seul tenant 'une seul piece , le revetement est appliqué directement dans le cylindre (+ simple ,meilleur dissipation de la chaleur)
comme un cylindre de mob quoi 😃

c'est pour ca que l'option chemise (fonte) necessite un certain realesage (bien + gros diam )

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par DOUDODU
DOUDODU

Il me semble que le cylindre du 610 n'est pas réalésable NON ???

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Par Nico91
Nico91

Les chemise fonte sont réalésable, celle qui sont traitées niquasil non, il faut refaire le traitement.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tibus
tibus

tu peus dans certain cas (c un peu un retour en arriere au niveau technologique) usiner la couche de revetement et placer une chemise mais faut assez d'epaisseur de cylindre pour le faire.
permet de mettre des pistons a la cote bien superieur! 100 a 101 au lieu de 98 pour l'HVA


🥳

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Par krapo
krapo

J'ai appelé Techni-Galva, à priori pas de réalésage possible, juste niquasil comme à l'origine.
cekinoufè :
- Traitement cylindre > 251 euros
- Kit piston/segments "Forgé Technium" > 185 euros
- Kit joints (avec queues de soup. ?) > 90 euros
- Frais de port > 10 euros environ

... à la vue des photos, l'ami Jétôme me dit, soit il a plus de 7000 bornes soit de la calamine s'est baladée là dedans... trop riche le bestiau, ya bien qu'lui !

Bon, mon cylindre étant chez Murtas, je verrai demain...
merci

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