changement colone sur t inferieure

Par ?freddy?
?freddy?

salut,est t'il possible de monter une colone de direction de dr 650 djebel car roulement conique inferieure et a bille superieure sur une fourche inv de klx(2 roulement conique)ceci pour pouvoir la monter sur mon dr djeb annee 91,je pensse que la collone doit sortir a la presse faut t'il encore qu'elle doivent avoir la meme conicité qui n'est pas evident ou serais t'il plus simple de refaire tourné une autre colonne identique a celle du dr,ou avez vous peut etre une autre solution,merci de pouvoir m'aider

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par ?freddy?
?freddy?

salut,personne peut me renseigner,je sais que cela ce fait,peut de mecano ici!!


Par ?freddy?
?freddy?

merci pour vos reponsse,ne vous bousculer pas,et ben le forum meca pas ci terrible que ça,comme on dit on n'est jamais si bien servit que par soit meme,tant pis,comme d'hab je me debrouillerais tout seul,tchao


Par tibus
tibus

te fache pas ...
bon deja suivant les constructeurs l'axe ne sort pas forcement (il y a parfois un epaulement noyé au moulage)
apres il te faut un tourneur pour le realisé
il serait peut-etre plus simple de ne changer que les tubes ?


🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?freddy?
?freddy?

merci a toi ,changement tubr pas possible dr traditionnel et klx inverser don plus gros en diametre,a plus


Par Nico91
Nico91

Pas d'exitation Freddy, primo il n'y a pas d'obligation de résultat de la part des participants au forum, on est des amateurs comme toi, deuxio le forum méca existe depuis très peu de temps alors....


Pour ton cas, une solution. J'ai fait une modif du genre sur mon 600Djebel, j'ai monté une fourche complète de 250RM, tout les roulement sont identique ainsi que le colonne, sauf que le tube de fourche du RM sont plus gros, mais ça reste de la fourche traditionelle. Alors il faut que tu regarde chez Suz comment sont les nouveau T de fourche niveau taille et roulements pcq maintenant c'est plus que de la fourche inversée qui est montée, alors avec de la chance un T de fouche provenant du même constructeur pourai se monter sans trop de modif. ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?freddy?
?freddy?

salut,pas possible toute les nouvelle moto on deux roulement conique, 650 drs de 91 2 conique aussi,mais moi 650 dr djebel 91 1 conique en bas et a bille en haut dont voila je ne sais pas encore si je pourais remonter le roulement a bille en haut car il ne doit pas avoir le meme epaulement,le mieu serais quand meme de faire tournee une colonne pour le t de klx mais on ma dit que parfoit il y avait un epaulement sur la colone et le t inf mouler autour et la tintin pour le sortir a la presse ,c'est surtout cela aussi que j'aumerais savoir,car sur un forum quelqu'un avais fait tournee une nouvelle colonne et la au moin c'est du serieux car faut pas rigoler avec ce genre de modif,nota une fourche inv ça fais 50 mm de diam ou plus et une traditionnel 40 43 a plus


Par bayou12b
bayou12b

salut moi j'ai monter une fourche de tls (roulements a bille) sur un 1200 bandit (roulement conique)pour ce faire j'ai sorti l'axe de colonne du tls a la presse et un petit peu chauffé puis fais usiné un axe au modèle du bandit ( 100 euros)mais pour rentrer dans le té inf du tls


Par ?freddy?
?freddy?

salut bayou,au moin toi tu me reconforte,il me semblait bien que cela etait possible,merci


Dernier commentaire

Par bayou12b
bayou12b

tiens nous au courant de ta modif

Commenter « changement colone sur t inferieure»

rester connecté

m'inscrire perdu ?