Pbl embrayage 250 WR YAMAHA de 96

Par william
william

Bonjour,
Lors de ma dernière sortie, plus d'embrayage sur ma moto. Je verifie le cable, il est ok. Je regarde et m'aperçois que l' arbre de tige de poussée n'a plus son effet de ressort et peut être soulevé pour être retiré. J'ai l'imression qu'une pièce est manquante ou bien cassée mais laquelle ? Au secours, y-a-t'il quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par pappy
pappy

william a dit :
Bonjour,
Lors de ma dernière sortie, plus d'embrayage sur ma moto. Je verifie le cable, il est ok. Je regarde et m'aperçois que l' arbre de tige de poussée n'a plus son effet de ressort et peut être soulevé pour être retiré. J'ai l'imression qu'une pièce est manquante ou bien cassée mais laquelle ? Au secours, y-a-t'il quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance.


Une pièce cassée ?
Et pourquoi pas deux ?


Par william
william

Oui, je présume !!! Mais je pensais à la bille de buté a l'interieur de l'embrayge. S' il y a un connaisseur ?


Dernier commentaire

Par yanncharriere
yanncharriere

Salut, en effet il y a bien une bille, mais coté embrayoir. La pièce que tu as sorti est une came, qui appuie sur une tige qui traverse l'arbre de boite, jusqu'à une bille (pour le contact en rotation) dans une butée pour comprimer les ressorts d' embrayage en poussant le plateau de pression.

Les possibilités pour toi sont: cette came cassée, la tige de poussée trop usée pour décoller les disques ou la bille usée (mais doute).
Les disques garnis arrivent à casser quand la cloche présente de trop gros créneaux et perturbent le fonctionnement.

Mais tu peux attaquer à sortir ton embrayage par le côté droit, si tu couche la moto ça t'évitera de la vidanger.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Commenter « Pbl embrayage 250 WR YAMAHA de 96»

rester connecté

m'inscrire perdu ?