Bonjour
voila apres avoir debrancher la batterie pour nettoyage pousser ( tres propre maintenant la petite moto ) et bien il faut indiquer au rebranchement de la batterie au compteur quelle type de moto il s'agit ainsi que le volant moteur...
sous la selle une etiquette est collé ou il y'a ecri 6P donc quand le compteur clignote sur 6P je le selectionne mais le probleme c'est que les km/h ne correspondent pas du tout je suis on va dire a 80 ( je m'en rend compte par raport au voiture au defilement du paysage etc ) le compteur me met 108 km/h par exemple CA ME PARAIT beaucoup pour ma dt simplement debridé...
Bref au depart j'etais en 6P mais je m'en rendait pas compte apre j'ai ete en 12p par hazard ( je savais pas configurer lol ) ca me paraissait plus vrai car maximum je montai a peut etre 90 et c'etais deja plus coherent!
bref desolé je suis pas un pro pour expliquer un probleme en conclusion sur letiquette de la moto je devrais la mettre en 6p mais ca me parait plus coherent en 12p! d'ou viendrais le probleme? et je precise que en roulant parfois le compteur reste a zero lol
je vous remercie si vous pouviez m'eclaircir un peu
a++
bastien
Les 11 commentaires de cette publication.
Avant le nettoyage je tournais MAX dans les 90 ( c'etais en 12 p car j'avais debrancher la baterrie une fois alors qu'a l'achat j'etais en 6P )
Dans le manuel il dise bien de regarder l'etiquette sous la selle et de regarder quel type est monter et moi si je me rappel bien JE VERIFIERAIS! il y'avais ecris 6P donc dans le compteur quand 6P apparait j'ai appuyer sur MODE comme me le dit le manuel en gro j'ai tout bon mais ya une couille dans le paté parce que je vais trop vite ( je signal apres lavoir acheter d'ocaz dans une concess YAMAHA donc toute d'origine et reviser et bien regler sur le retour je montais a 98km/h!! donc j'etais bien en 6P donc donc vous en concluez quoi? si sur l'etiquette ya ecris 6p je le met en cette version ca va trop vite par rapport a la vitesse reel et en 12p c'est deja plus credible et bien leur compteur RAJOUTE DES KM/h soit un bug au niveau du capteur ou compteur
Qu'en pensez vous?
Merci
desolé ce n'est pas tres tres clair faut bien suivre lol
ACHAT 6P trop vite apre 12p ca allait et la 6P ca va pas conclusion?
oui 6P d'accord mais je c'est pas comment differencier ENDURO OU SUPERMOTARD il me le demande pas enfin bref je vais essayer de voir le compteur il doit forcement me le mettre quelque part! et cette histoire d'eau a quel niveau elle se situerais? j'ai un compresseur donc un coup d'air legerement ferais secher tout ca ? mais bon depuis je l'est acheter et quelle etait en 6P ca a toujours fais la meme chose donc le probleme pourait reelement venir de la ?
merci
alors voila le probleme est regler ( c'etais pas un probleme lol )
alors voila il suffisait de debrancher la batterie 2 min ensuite au branchement et bien il faut tourner la clé comme si on demarrait et ensuite il y'a les indication 6p MTRD 12P MTRD et 6P ENDR 12P ENDR qui clignote et quand c'est sur le mode que l'on veut on appuie sur le bouton MODE et voila le compteur est configurer pour moi en 6P ENDR
bref tout simple il fallait le savoir hihi
pour les DTiiiste YamaHiste il seront comment faire au cas ou pour leur dt 50 lol
Merci de vos reponses
Salut
ayneka a dit :
alors voila le probleme est regler ( c'etais pas un probleme lol )
alors voila il suffisait de debrancher la batterie 2 min ensuite au branchement et bien il faut tourner la clé comme si on demarrait et ensuite il y'a les indication 6p MTRD 12P MTRD et 6P ENDR 12P ENDR qui clignote et quand c'est sur le mode que l'on veut on appuie sur le bouton MODE et voila le compteur est configurer pour moi en 6P ENDR
bref tout simple il fallait le savoir hihi
pour les DTiiiste YamaHiste il seront comment faire au cas ou pour leur dt 50 lol
Merci de vos reponses
Salut
si si mais fallait me preciser que il MONTRAIT 6p motard 12p motard etc etc et apres enduro rolalala lol merci quand meme
au final j'ai reussi c'est le principal
je monte plus qu'a 75 80km/h max maintenant...