Bonjour à tous! Je galere devant un 750 GSXR, l'un des 1er injecté je pense! Elle monte convenablement dans les tours mais s'essouffle vers 9-10000 tr et met des à-coups dans cette zone, en statique elle rupte difficilement, toujours la même zonz laborieuse du compte-tour! Il ny a un peu d'huile sous les pipes des cyl 1 et 2 mais les compressions sont bonnes. J'ai egalement fait une synchro mais pas de changement! Cette bécane est restée 2 ans sans rouler alors est-ce que le circuit d'injection en a pris un coup?? Aidez-moi vite svp, sinon je va y bouter le feu!
Les 12 commentaires de cette publication.
un vieux journal planté dans le bouchon de réservoir et un bon briquet !
vu que tu as déjà recherché les pannes habituelles, il s'agit peut etre d'une "pann'à-la con" genre prise d'air sur un caoutchouc à l'admission (grace à sa souplesse il reste à peut près étanche à bas régime, mais dès que la dépression augmente dans le manchon il se déforme et aspire de l'air frais après le carburateur), ou un problème d'avance à l'allumage (vu que ton soucis se produit à un régime moteur bien donné, si ça avait été à une vitesse donnée, je t'aurai aiguillé sur l'admission forcée)
si ça se trouve, c'est juste l'évent du réservoir qui est bouché, mais ça peut aussi etre un problème bien plus grave.
as tu d'autres symptomes ?
est ce qu'il se produit à un moment particulier à la conduite ?
est ce que ta moto fonctionne vraiment normalement en dessous 9000 ?
quel km elle a ?
à quand remonte la dernière inspection de la distribution ?
...
si ça se trouve, c'est juste l'évent du réservoir qui est bouché, mais ça peut aussi etre un problème bien plus grave.
as tu d'autres symptomes ?
est ce qu'il se produit à un moment particulier à la conduite ?Ben quand tu roules, en acceleration normale
est ce que ta moto fonctionne vraiment normalement en dessous 9000 ?Effectivement, elle tient mal le ralenti à chaud
quel km elle a ?22305kmà quand remonte la dernière inspection de la distribution ?Je crois qu'il n y en a encore jamais eu!
Pour tes manchons, je vais la faire tourner et appliquer de l'essence à la main dessus, voir si elle s'accelere. Merci à toi, et continuons la recherche!
Pour le chiffon dans le reservoir; papier ou tissu?
cherche pas c'est le préfiltre a essence, il est dans la pompe et c'est dans la seule partie que tu peux démonter. Dans les pompes gex tu as 2 filtres un basse pression(nettoyable)qui agit jusque 3/4 de poignée et le 2eme (pas demontable car il est noyé dans le corps de la pompe( en aval du regulateur de pression) lui il agit a haut régime et sur les fortes accélérations.
medoc a dit :
cherche pas c'est le préfiltre a essence, il est dans la pompe et c'est dans la seule partie que tu peux démonter. Dans les pompes gex tu as 2 filtres un basse pression(nettoyable)qui agit jusque 3/4 de poignée et le 2eme (pas demontable car il est noyé dans le corps de la pompe( en aval du regulateur de pression) lui il agit a haut régime et sur les fortes accélérations.
chget a dit :
medoc a dit :
ben ta plus a chercher au moins( a part une autre pompe)
bonjour je viens d'aheter un750 gsxr etle temoin fi reste allumé et fi Clignote avec la t°)D'HUILE EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIS ME DIRE CE QUE C'EST MERCI D'AVANCE!!!!!