slt,
Voici ma question
Un Te de fourche peut il ce monter sur n'importe qu'elle moto ?
Car j'ai une fourche inverse avec son TE de fourche qui vat sur un nordwest. J'aimerai monter cette fourche sur un 600 XT par exemple pour en faire en super motard.
Je voudrai savoir si cela est possible de monte cette fourche sur une autre moto (diametre des l'axes identique. la longueur de l'axe, roulement ...) ?
Car je ne peux pas monter directement les fourreaux sur une autre moto car une fourche inverse.
Par avance merci de vos lumières
cyril
Les 3 commentaires de cette publication.
Non tu ne peux pas monter n'importe quelle fourche sur n'importe quelle moto. Même si le diamètre de l'axe est le même, la longueur de cet axe n'est peut être pas la même. La longueur de fourche n'est peut être pas la même non plus mais surtout, il faut vérifier l'angle de chasse c'est à dire l'angle de la fourche par rapport à la verticale ce qui peut rendre une moto quasiment inconduisible.
Je pense que tu pourras trouver ces indications sur le net.
c'est très aléatoire.
il y a certainement un ensemble de tés & axe compatible, mais encore faut il trouver lequel.
toutefois, il est en général possible de démontet l'axe d'origine du té intérieur (emenchement en force à chaud) et de modifier le té de la fourche de rechange pour monter l'axe, ou d'un faire fabriquer un sur mesure.
dans le doute, il est préférable de s'adresser à un tourneur/fraiseur/ajusteur professionnel !
cela fait parti de leur travail quotidien.