ça clignote bizarement

Par Mob
Mob

salut a tous
je viens de poser de nouveaux cligno arrière a LED sur ma FZ6. Le montage s'est passé sans probleme mais depuis les cligno clignotent 2 fois plus vite qu'avant. est ce normal ??? de plus, il me reste un bitogno, ou un zinzin (je ne sais pas exactement) dont j'ignore l'utilité puisque sans etre monté, tt marche normalement (mis a part le fait que ça clignote a fond). Il s'agit d'un composant electric portant l'inscription : "LED FLASHER 12V 0.05A-10A FOR YAMAHA". Qu'est ce que c q ce machin et ou dois le monter ???
merki a tous

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Ca pourrait bien être un composan supposé éviter ce clignotement deux fois plus rapide qui pourrait, à terme, ne pas faire de bien à tes leds...
Je ne sais pas si t'as remarqué, mais quand t'as une ampoule cassée à un de tes (vieux) clignotants, ça clignote aussi deux fois plus vite...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par manusv1000s
manusv1000s

ton truc qu'il te reste se ne serait pas la nouvelle centrale clignotant qui doit remplacer l'ancienne???

autrement il faut monter en série avec tes LED une résistance

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Mob
Mob

merki pour vos rponses ... ce ki me parait bizar sur ce truc c q c un boitier duquel sort deux fils finis par une fiche de connexion, c'est tt. alors je ne sais vraiment pas ou le brancher. je vais attendre la réouverture de ma concession et leur poser la question. en effet je pense q ça doit avoir un rapport avec le clignotement rapide

Par manusv1000s
manusv1000s

ça doit surement être pour ralentir le clignotement, mais le tout est de savoir où la brancher!!

God saves the Twin

Par Gabichon74
Gabichon74

Si ça clignote plus vite vient du fait que la puissance électrique des nouveaux cligos n'est plus la même que ceux d'avant.

Ton "truc" est soit une nouvelle centrale clignotante (ce que je doute, vu le prix) soit une résistance supplémentaire pour retrouver la même puissance absorbée

Fais une photo, ça aidera à t'aider

Par tibus
tibus

comme dit gabichon , tes leds ne consomment pas la meme puissance que les ampoules d'origines (c'est tres faible par rapport a une ampoule normale) , d'ou je pense cette "resistance" , demande quand meme au vendeur , des fois que ca sert a autre chose

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Mob
Mob

ben pour une résistance ça parait gros (le boitier fait 2ou3 cm de coté). je vais pas trop utiliser les clignos ni la moto d'ailleurs en attendant la réouverture des magasins (tous fermés ...)
merci pour vos réponses

Par florent13380
florent13380

c'est normal que tu clignotes plus vite , tu as changé l'intensité des lampes , tu dois avoir des 21w d'origine et les leds doivent faire environ du 10w , donc ça va plus vite , pour retrouver un clignotement d'origine faut changer la centrale

que serais je sans amour ...

Par ptiopiaf60
ptiopiaf60

tu a tout simplement modifier la résistance de tes ampoules de cligno avec ceux que tu a monter,la solution est d'apparayer une résistance supérieur sur tes lignes de cligno,surement le boitier qui te reste a monté.

Par Mob
Mob

ha ben ça y est !!! j'ai enfin trouvé ou brancher le zinzin qui me restait ds les mains. C'étit bien la centrale de cligno. TT va bien maintenant !!
question subsidiaire : si je change mes cligno de devant pour des leds, ça va faire pareil ou pas ?

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

Mob a dit :
ha ben ça y est !!! j'ai enfin trouvé ou brancher le zinzin qui me restait ds les mains. C'étit bien la centrale de cligno. TT va bien maintenant !!
question subsidiaire : si je change mes cligno de devant pour des leds, ça va faire pareil ou pas ?

yess!!! chuis trop fort!!!

pour devant, ça ne devrait plus le faire vu que tu as la nouvelle centrale

God saves the Twin

Commenter « ça clignote bizarement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?