salut a tous
je viens de poser de nouveaux cligno arrière a LED sur ma FZ6. Le montage s'est passé sans probleme mais depuis les cligno clignotent 2 fois plus vite qu'avant. est ce normal ??? de plus, il me reste un bitogno, ou un zinzin (je ne sais pas exactement) dont j'ignore l'utilité puisque sans etre monté, tt marche normalement (mis a part le fait que ça clignote a fond). Il s'agit d'un composant electric portant l'inscription : "LED FLASHER 12V 0.05A-10A FOR YAMAHA". Qu'est ce que c q ce machin et ou dois le monter ???
merki a tous
Les 11 commentaires de cette publication.
Ca pourrait bien être un composan supposé éviter ce clignotement deux fois plus rapide qui pourrait, à terme, ne pas faire de bien à tes leds...
Je ne sais pas si t'as remarqué, mais quand t'as une ampoule cassée à un de tes (vieux) clignotants, ça clignote aussi deux fois plus vite...
merki pour vos rponses ... ce ki me parait bizar sur ce truc c q c un boitier duquel sort deux fils finis par une fiche de connexion, c'est tt. alors je ne sais vraiment pas ou le brancher. je vais attendre la réouverture de ma concession et leur poser la question. en effet je pense q ça doit avoir un rapport avec le clignotement rapide
Si ça clignote plus vite vient du fait que la puissance électrique des nouveaux cligos n'est plus la même que ceux d'avant.
Ton "truc" est soit une nouvelle centrale clignotante (ce que je doute, vu le prix) soit une résistance supplémentaire pour retrouver la même puissance absorbée
Fais une photo, ça aidera à t'aider
comme dit gabichon , tes leds ne consomment pas la meme puissance que les ampoules d'origines (c'est tres faible par rapport a une ampoule normale) , d'ou je pense cette "resistance" , demande quand meme au vendeur , des fois que ca sert a autre chose
Mob a dit :
ha ben ça y est !!! j'ai enfin trouvé ou brancher le zinzin qui me restait ds les mains. C'étit bien la centrale de cligno. TT va bien maintenant !!
question subsidiaire : si je change mes cligno de devant pour des leds, ça va faire pareil ou pas ?