Bonjour à tous
Sur ma GS 500 de 1998 (20580 Km) des que je suis entre 100 et 120 Km/h jai enormement de vibration dans le guidon, il est tres difficile de laisser les mains sur les poignées
Est ce que quelqu'un aurai une idée ??
Merci d'avance
V
Les 24 commentaires de cette publication.
acideburn93 a dit :
oki oki jvai regarder ca ce soir alors
Est ce que le probleme peut venir de ma fourche ? Ex : l'huile de fourche ou ressort HS ?
acideburn93 a dit :
Bonjour à tous
Sur ma GS 500 de 1998 (20580 Km) des que je suis entre 100 et 120 Km/h jai enormement de vibration dans le guidon, il est tres difficile de laisser les mains sur les poignées
Est ce que quelqu'un aurai une idée ??
Merci d'avance
V
salut pour les vibrations mais toi a 100 120 kms a different regime moteur ( en 2 puis 3 et 4 ) si celas le fais celas ne viens pas du moteur . je pence plus a un blem d'equilibrage a voir mais comme dit tytteuf ne roule pas avec tant que tu n'a pas fais les controles citer plus haut
Salut, commence déjà par vérifier si la pression des pneus est bonne, et s'il y a toujours le plomb d'équilibrage de la roue avant.
pour vérifier si les roulements de direction sont bons, c'est simple... si, quand tu passes entre les voitures, la bécane a tendance à plonger à droite ou a gauche, c'est que tes roulements sont morts.
si après tout ça c'est bon, vérifies que ta jante avant soit pas voilée...
TITICBR a dit :
Salut, commence déjà par vérifier si la pression des pneus est bonne, et s'il y a toujours le plomb d'équilibrage de la roue avant.
pour vérifier si les roulements de direction sont bons, c'est simple... si, quand tu passes entre les voitures, la bécane a tendance à plonger à droite ou a gauche, c'est que tes roulements sont morts.
Re bonjour
Donc pour commencer j'ai changer mon pneu avant qui en effet etait en fin de vie. remplacer pas un GT501.
Cependant ce matin, idem à 120 toujours les vibrations mais bcp moins, donc ca me rassure un peu. Etant à 120 j'ai debrayé (roue libre) et la suprise plus aucune vibration, c'etai niquel
Donc comme cité plus haut, je pense que cela provien du moteur.
J'ai testé aussi de laché le guidon à 80-100-110 Km/h la moto file droit, pas de soucis.
Voila voila
TITICBR a dit :
tytteuf a dit :
TITICBR a dit :
t'a une drole de façcon de verifier tes roulement toi
une methode un peu plus traditionnel sera certainemant la mieux, tu crois pas?
non il suffit de lever l'avant pour faire les controles
c'est un tout petit peu moins dangereux que entre les autos
bon deja tu à ciblé le probleme, ce n'est pas le chassi, regarde donc tes fixation moteur
acideburn93 a dit :
bon malheureusement je crains que les vibrations proviennent du moteur ...
Jai verifier tout est bien vissé.
Est ce que c'est normale sur une GS500 ??
TOMS a dit :
acideburn93 a dit :
bon malheureusement je crains que les vibrations proviennent du moteur ...
Jai verifier tout est bien vissé.
Est ce que c'est normale sur une GS500 ??
Une vibration du moteur devrait se retrouver toujours au même régime.
Controle ton compte tour quand ça vibre à 120km/h.
Essaye de voir si ça se reproduis sur une autre vitesse au meme régime.
Si ce n'est pas le cas, ça doit être autre chose.
T'as fait équilibrer tes roues?