tremblement à 100 Km/h GS500 (98)

Par acideburn93
acideburn93

Bonjour à tous

Sur ma GS 500 de 1998 (20580 Km) des que je suis entre 100 et 120 Km/h jai enormement de vibration dans le guidon, il est tres difficile de laisser les mains sur les poignées

Est ce que quelqu'un aurai une idée ??

Merci d'avance

V

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par christianDR350
christianDR350

roulements de direction ???


Par acideburn93
acideburn93

oki oki jvai regarder ca ce soir alors

Est ce que le probleme peut venir de ma fourche ? Ex : l'huile de fourche ou ressort HS ?


Par TOMS
TOMS

acideburn93 a dit :
oki oki jvai regarder ca ce soir alors

Est ce que le probleme peut venir de ma fourche ? Ex : l'huile de fourche ou ressort HS ?



Equilibrage de la roue ou roulements de roues morts.
Je pense pas pour la direction, ça le ferait à d'utres vitesses.

Maintenant une vibration peut être ressentie au guidon et provenir du moteur.
Pour vérifier, tu peux la mettre sur béquille centrale et accélérer.
Si ça vibre à certains régimes, c'est pas la fourche.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par acideburn93
acideburn93

oki merci pour les infos

je ferrais le test de la bequille centrale.

V


Par tytteuf
tytteuf

acideburn93 a dit :
Bonjour à tous

Sur ma GS 500 de 1998 (20580 Km) des que je suis entre 100 et 120 Km/h jai enormement de vibration dans le guidon, il est tres difficile de laisser les mains sur les poignées

Est ce que quelqu'un aurai une idée ??

Merci d'avance

V

deja ne roule plus avec
controle le jeu de la fourche
le jeu des roulement de roues
les diques (serrage, voile, et l'état comme des fissure par ex)
les étriers le serrage
le serrage de la roue

et comme dit tom essay pour des vibrations moteur mais je pense que tu ne les ressentirais pas que dans le guidon
et je ne pense pas non plus à un équilibrage ou alors tu est hyper sensible au vibration ou alors il ont coulé du beton dans le pneu
mais dans tout les cas ne remonte pas dessus sans avoir trouver la panne car tel que tu le décrit ça craint

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par acideburn93
acideburn93

bas en faite je ressens les vibrations que en 100 et 120 Km/h apres plus rien et avant pareil



Jvais faire tout les point de controle ce soir :v.

merci de votre


Par xerox
xerox

reprend ton R6 et c tout mdr


Par acideburn93
acideburn93

xerox a dit :
reprend ton R6 et c tout mdr



La R6 est dans une vitrine...lol


Par ppda
ppda

salut pour les vibrations mais toi a 100 120 kms a different regime moteur ( en 2 puis 3 et 4 ) si celas le fais celas ne viens pas du moteur . je pence plus a un blem d'equilibrage a voir mais comme dit tytteuf ne roule pas avec tant que tu n'a pas fais les controles citer plus haut

la moto est une passion

Par vtwinvroum
vtwinvroum

peut etre le pneu av

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par mathmont1
mathmont1

120 en 2 ??? c'est un 500 GS, pas un ZX10R !

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par ppda
ppda

mathmont1 a dit :
120 en 2 ??? c'est un 500 GS, pas un ZX10R !

au pardon

la moto est une passion

Par TITICBR
TITICBR

Salut, commence déjà par vérifier si la pression des pneus est bonne, et s'il y a toujours le plomb d'équilibrage de la roue avant.
pour vérifier si les roulements de direction sont bons, c'est simple... si, quand tu passes entre les voitures, la bécane a tendance à plonger à droite ou a gauche, c'est que tes roulements sont morts.
si après tout ça c'est bon, vérifies que ta jante avant soit pas voilée...

sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par acideburn93
acideburn93

TITICBR a dit :
Salut, commence déjà par vérifier si la pression des pneus est bonne, et s'il y a toujours le plomb d'équilibrage de la roue avant.
pour vérifier si les roulements de direction sont bons, c'est simple... si, quand tu passes entre les voitures, la bécane a tendance à plonger à droite ou a gauche, c'est que tes roulements sont morts.
si après tout ça c'est bon, vérifies que ta jante avant soit pas voilée...




Pas de soucis a ce niveau la. Donc apparament les roulements sont ok


Par acideburn93
acideburn93

Re bonjour

Donc pour commencer j'ai changer mon pneu avant qui en effet etait en fin de vie. remplacer pas un GT501.


Cependant ce matin, idem à 120 toujours les vibrations mais bcp moins, donc ca me rassure un peu. Etant à 120 j'ai debrayé (roue libre) et la suprise plus aucune vibration, c'etai niquel

Donc comme cité plus haut, je pense que cela provien du moteur.

J'ai testé aussi de laché le guidon à 80-100-110 Km/h la moto file droit, pas de soucis.

Voila voila


Par tytteuf
tytteuf

TITICBR a dit :
Salut, commence déjà par vérifier si la pression des pneus est bonne, et s'il y a toujours le plomb d'équilibrage de la roue avant.
pour vérifier si les roulements de direction sont bons, c'est simple... si, quand tu passes entre les voitures, la bécane a tendance à plonger à droite ou a gauche, c'est que tes roulements sont morts.
si après tout ça c'est bon, vérifies que ta jante avant soit pas voilée...

t'a une drole de façcon de verifier tes roulement toi
une methode un peu plus traditionnel sera certainemant la mieux, tu crois pas?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par acideburn93
acideburn93

tytteuf a dit :
TITICBR a dit :
Salut, commence déjà par vérifier si la pression des pneus est bonne, et s'il y a toujours le plomb d'équilibrage de la roue avant.
pour vérifier si les roulements de direction sont bons, c'est simple... si, quand tu passes entre les voitures, la bécane a tendance à plonger à droite ou a gauche, c'est que tes roulements sont morts.
si après tout ça c'est bon, vérifies que ta jante avant soit pas voilée...

t'a une drole de façcon de verifier tes roulement toi
une methode un peu plus traditionnel sera certainemant la mieux, tu crois pas?




En gros faudrai que je les demonte non ?


Par tytteuf
tytteuf

non il suffit de lever l'avant pour faire les controles
c'est un tout petit peu moins dangereux que entre les autos
bon deja tu à ciblé le probleme, ce n'est pas le chassi, regarde donc tes fixation moteur

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par acideburn93
acideburn93

ouep

jvais controler les fixations moteur ce soir.


Par acideburn93
acideburn93

bon malheureusement je crains que les vibrations proviennent du moteur ...
Jai verifier tout est bien vissé.

Est ce que c'est normale sur une GS500 ??


Par TOMS
TOMS

acideburn93 a dit :
bon malheureusement je crains que les vibrations proviennent du moteur ...
Jai verifier tout est bien vissé.

Est ce que c'est normale sur une GS500 ??



Une vibration du moteur devrait se retrouver toujours au même régime.

Controle ton compte tour quand ça vibre à 120km/h.

Essaye de voir si ça se reproduis sur une autre vitesse au meme régime.

Si ce n'est pas le cas, ça doit être autre chose.

T'as fait équilibrer tes roues?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par acideburn93
acideburn93

TOMS a dit :
acideburn93 a dit :
bon malheureusement je crains que les vibrations proviennent du moteur ...
Jai verifier tout est bien vissé.

Est ce que c'est normale sur une GS500 ??



Une vibration du moteur devrait se retrouver toujours au même régime.

Controle ton compte tour quand ça vibre à 120km/h.

Essaye de voir si ça se reproduis sur une autre vitesse au meme régime.

Si ce n'est pas le cas, ça doit être autre chose.

T'as fait équilibrer tes roues?




je suis entre 5000 et 6000 plus ou moin a 120 Km/h. Jvai essayer au meme regime moteur à une autre vitesse.

Niveau roue, oui elle sont equilibrées et le pneu avant est neuf


Par acideburn93
acideburn93

Je confirme c'est bien en 5000 6000 que les vibrations arrive.

une idée ? :-c


Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

acideburn93 a dit :
Je confirme c'est bien en 5000 6000 que les vibrations arrive.

une idée ? :-c


A tous les régimes?

Ca ne le faisait pas du tout avant?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

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