Petite question pignon sortie boite

Par joujoule
joujoule

Slt a tous

Je voudrais savoir les consequences si je mets une dent de moins sur mon pignon de sortie de boite sur mon SRAD de 99?

De combien la vitesse ou les tours/min vont etre modifiés, la reprise etc... tout quoi!

J'attends vos temoignages! Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par kawaninja
kawaninja

tu va perdre de la vitesse de pointe mais gagner en acceleration mais tu le sentira peut etre pas au debut.
par contre enleve pas trop de dents au pignon de sortie de boite car apres tu peux abimer ton patin de chaine du bras oscillant. rajoute deux ou trois dents a la couronne, moi c est ce que je fais

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par tetnupie
tetnupie

J'ai enlevé une dent à mon pignon de sortie de boite.
Question perte de vitesse, ben moi j'ai gagné parce que avec ma boite six rapport, je plafonnais sans pouvoir prendre des tours en haut donc j'ai passé ce cap.
Tu fausses le kilométrage et la vitesse au compteur d'environ 8km/h sur les hautes vitesses mais tout dépend de tes rapports de boite.
Régime moteur tu devrais tourner plus vite mais c'est de l'ordre de 300trs mais dans mon cas, c'est ce que je cherchais à avoir.
Avec une dent en moin tu n'as pas de risque d'abimer quoi que ce soit, j'en suis à mon deuxième kit chaine sans soucis.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par gregdebile
gregdebile

pour info 1 dent en moins devant equivaut a en avoir 3 en plus a la courone

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par kawaninja
kawaninja

gregdebile a dit :
pour info 1 dent en moins devant equivaut a en avoir 3 en plus a la courone

c est pour ca que j enleve une dent au pignon et que j en rajoute trois a la couronne lol

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Dernier commentaire

Par jack01
jack01

J'ai fait ça sur mon srad , j ai un écart de 10% sur les km/h .

Commenter « Petite question pignon sortie boite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?