transmission

Par ?laurent?
?laurent?

Bonjour a tous,
J'ai une petite question pour vous les pros de l'enduro
une 300 ktm avec une transmission d'origine 15*48 et la meme en 13*50, quelle sont les differences (puissance, couple etc etc)?

merçi pour vos réponse

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

c'est comme en VTT........
Plus petit à l'avant plus grand à l'arriére sur une ligne droite tu va pédaler comme un sauvage pour avancer à rien,mais dans les montées tu vas moins peiner.

Alors maintenant t'imagine que le VTT il est orange comme ta KT,et que tes jambes sont remplacées par un bon 300 cm3!
(tu connais cendrillon?pareil avec le VTT et la moto)

tout dépend de se que tu fait avec l'engin,roulant en transmission courte tu vas faire gueuler le moteur à 90,pô trop bon,alors que si tu changes pour qu'elle tire plus long, tu vas sentir la moto qui va avoir du mal et te dire qu'elle manque de puissance dans les grimpettes,alors que pas vrai,avec ton VTT je te defi de monter une mini côte avec le gd à l'avant et le piti à l'arriére!faut trouver le bon compromis,comme en VTT (tu vas dire chui chiant avec mon vélo mais bon.....)

donc pour répondre a ta question (ENFIN vas tu me dire) ça modifie "artificiellement" l'impression de puissance/couple.
Le tout et de savoir ce que tu veux faire.....
compris?

P'tain zavu l'heure 👀??? 💨
@+

Padawan en mode apprentissage

Par ?laurent?
?laurent?

Merçi Fabioso

Par swatrelo
swatrelo

En clair, si tu veux faire du supermotard roules en 15X48, tu prendras 140 km/h dans la ligne droite, si tu veux faire du franchissement, roules en 13X50.

Séb

Par Laurent.
Laurent.

Bonjour a tous,

merçi pour vos reéponses.

Donc je résume je viens d'acheter une KTM 300 GS de 1991, j'ai le manuel d'atelier qui va avec et sur ce manuel il est écrit que la transmission est 15*48.(pour info sur certain site internet (kit chaine)il donne 14*48 pour cette machine)

et sur ma moto il y a 13*50.

Je trouve que ça tire tres tres court (le moteur s'emballe et la moto ne part pas (petit precision je ne suis pas remonter sur un 2 temps enduro depuis 18 ans), j'etais passé sur le bitume avec des sportives).

alors si quelq'un connais cette machine et peut me donner un conseil pour fair le bon choix cela serait sympa.

a savoir que mon usage est plus de la randonnée, mais avec de bonne bourre quand meme!!!

A plus

Par Gatouille
Gatouille

13 X 50 en général c'est pour de l'enduro avec franchissements difficiles ou très difficiles.

Si ce n'est pas ton cas et que ta chaîne est en bon état tu peux acheter un pignon de 14, tu verras déjà une différence notable car ta moto va tirer plus long. Et pout pas cher, j'ai payé mon pignon 13 euros pour un 400 EXC

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

14*48 a mon avis vu la puissance du moteur ça devrait passer.Pour bien faire faut prendre les rapport d'origine et diminuer un peu,donc 14*48 ça semble pas mal,attend d'autres avis qd même

Par fabiosol
fabiosol

P'tain gatouille tu le fait expret d'attendre que je reponde !! et surtout de cliker avant moi 😃

Fabiokivamusclersonindex 💨

Par Gatouille
Gatouille

😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par klorto
klorto

Ah ?!

Ne cherche pas midi à quatorze heures.

Pour cette moto (j'ai eu la 92) tu mets 14x50 si tu ne veux pas être emmerdé, sinon 14x52 dans le cas où tu as besoin d'évoluer très lentement dans des passages très "trialisants".

Tirer trop court (50/13 = 3.85) va te faire consommer du pneu, du carburant, de la fatigue .
Tirer trop long (48/15 = 3.20) va te faire "bizarre" dès que tu vas sortir de la route, après avoir été flashé car tu ne veux pas que ton engin ratatouille à bas régime :-[[ .

J'ai fait plus de 7000 km d'enduro sans aucun problème avec cette 92... maintenant sur mon 300 de 98, toujours aucun problème après 8000 km (sauf un piston par acquis de conscience ;-)

Si tu entretien parfaitement cette machine (motul 800 à 2.5% et NGK B9EGV, par exemple !)tu n'auras que du plaisir .

Boooââââ.....

Un endurandonneur du sud de l'Allier.
-----------------------------------------
Ne roulez pas comme des "Oufs", nous ne sommes pas seuls dans les chemins !

Dernier commentaire

Par ?titou30?
?titou30?

aurais-tu toujours ton manuel d'atelier
???????

Slts

Commenter « transmission»

rester connecté

m'inscrire perdu ?