fiabilite BETA 05

Par ?den54?
?den54?

SALUT A TOUS,SUIS POUR CHANGER FIN D ANNEE ET J AIMERAIS SAVOIR VOTRE AVIS SUR LES BETA 400 ou 450 .
SALUT A TOUS

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par attel
attel

Je ne connais pas les 450RR, essaye 1 fois seulement, par contre j'ai une 400RR.
Question fiabilite et robustesse pour l'instant je n'ai eu aucun soucis.

Voici une liste exhaustive (si, si, je prends des notes 😃) de ce que j'ai rencontre comme inconvenients depuis que je l'ai achetee :
- orifice d'evacuation d'eau de la boite a air qui n'etait pas perce (solution : percage)
- bavette AR et feux que je trouvais trop proiminant car depassait du GB (solution : meulage)
- point mort pas facile a trouver, on dirait que l'embrayage colle (confirmé par KT, apparement pas vraiment de solution, a la prochaine vidange je vais baisser d'indice pour voir)
- roue libre de demarreur aurait une faiblesse (KT m'a indique que c'est possible (idem a moteur de l'exc 2005) lorsqu'on utilise mal le demarreur... pourtant je sais que Beta le prend en garantie si ca casse, et certains KT aussi (mais pas celui que je suis alle voir 😕)... chercher l'erreur ! solution : il existe sur les 2006 une roue libre avec limiteur de couple, alors je dois voir avec Beta s'ils peuvent me la remplacer en preventif)
- colonne de direction peu graissee comme sur toutes les nouvelles motos je crois (solution : demonter et graisser !, aussi j'ai fait l'etancheite de la colonne)
- sortie du pot non protegee et pas prevu (solution : mettre une protection comme sur les WRF par ex.)
- en 13x50 le patin de chaine s'use trop vite a mon gout (solution : peut etre passer en 14x.. la prochaine fois)

Bref, pour l'instant je n'ai rien detecte de vraiment grave (a part cette roue libre qui m'inquiete quand meme 😕) et d'apres ce que j'ai pu voir ou entendre, ce sont des inconvenients semblables que l'on rencontre sur la plupart des modeles recents

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ThierryG
ThierryG

Bizarre ce problème de roue libre de démarreur.
J'ai eu une 525 KTM pendant 16 mois pour 2500 km et vraiment aucun problème de démarreur alors que ce n'était pas le cas des 450 Yam par exemple.
La facilité au démarrage des KTM est vraiment réelle ce qui veut dire que le démarreur n'a pas à forcer pour la mise en route.
Les casses de roue libre ne sont elles pas dues à l'utilisation abusive du démarreur pour se sortir de bourbiers par exemple ???

L'avantage des Béta, c'est déja le bloc KTM qui est très fiable ainsi que ses périphériques. Il y a des suspensions mieux réglées que celles des KTM et les plastiques sont réalisés par les même faiseurs donc peu de soucis de ce coté là.
Béta est très certainement une très bonne alternative à KTM qu'on commence à trop voir dans les chemins 🙄

Par Zap
Zap

Le probleme ne vient pas de la roue libre mais d'un des pignons qui est defectueux.
En cas de casse le conces doit prendre en garantie meme si KT se fait un peu prier.Il faut insister.
Le limiteur de couple du 2006 n'est pas adaptable sur les millesimes antérieurs selon mon conces.
D'accord pour dire que Beta est une bonne alternative à KT.Certainement ma prochaine moto ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par denis champougn
denis champougn

salut et merci pour vos reponse

a priori ca serait de bonnes motos

suis interresse par une 450 de 2005

SALUT

Par Steevy
Steevy

<im"><url>g></url>

trop beau lol 😉

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par ?den54?
?den54?

ca bouges pas trop sur les points plus et moins de la marque
a priori peu de reponses

merci et a plus

Par cricri31
cricri31

le webmaster de freenduro en à un 450 depuis la fin de l'hiver

demandes lui son avis là bas.

je le sens prèt à reprendre un 2T 😃

(il me l'à avoué la semaine dernière au fond d'un bourbier 😉 )

Par fabiosol
fabiosol

cricri31 :
le webmaster de freenduro en à un 450 depuis la fin de l'hiver

demandes lui son avis là bas.

je le sens prèt à reprendre un 2T 😃

(il me l'à avoué la semaine dernière au fond d'un bourbier 😉 )

ouai mais dans un bourbier moi aussi je serai pret a rouler sur un petit 2 tps 😃

hop sur l'epaule et a pied

Padawan en mode apprentissage

Par denis champougn
denis champougn

salut a tous
apres une longue reflexion
j avais prevu de changer dans 3 mois

j ai craque apres plusieurs gas une
beta 450
elle est a moi faut aller la chercher
sem prochaine

a plus pour les commentaires
si pas bon, gas ............

Par Nico91
Nico91

denis champougn :
salut a tous
apres une longue reflexion
j avais prevu de changer dans 3 mois

j ai craque apres plusieurs gas une
beta 450
elle est a moi faut aller la chercher
sem prochaine

a plus pour les commentaires
si pas bon, gas ............

Ben cool pour toi 😉

Raconte nous 😛

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sergio91
sergio91

Zap :
Le probleme ne vient pas de la roue libre mais d'un des pignons qui est defectueux.
En cas de casse le conces doit prendre en garantie meme si KT se fait un peu prier.Il faut insister.
Le limiteur de couple du 2006 n'est pas adaptable sur les millesimes antérieurs selon mon conces.D'accord pour dire que Beta est une bonne alternative à KT.Certainement ma prochaine moto ✌

J'ai appelé le miens il y a 2 jours, il m'a dis que ca se montait sur les modèle anterieur.

La piece coute 68 €.

Je vais insister pour avoir une réponse de l'usine et non du conces.

Mais pour ma part, je prévois de le changer d'ici la fin d'année.

Par denis champougn
denis champougn

salut a tous je vais la chercher la sem prochaine

a priori c est super bien fini
ex:moyeu de roues taille dans la masse
te de fourche usine
sabot,guidon ss barre
compteur digital
comme il y a eu des plastics qui cassaient (probleme ufo )
chgt de tous les plastics et en plus
me mets deco 2006
bon a la sem prochaine pour le rodage;

denis

Par ?henry?
?henry?

2000km en 400rr aucun probleme j'ai juste changé les roulements de roue av je la vend l'annonce et sur le site

Dernier commentaire

Par ?den54?
?den54?

salut

qu est ce que tu reprends car moi j ai
la mienne demain soir en 450
donc pour toi c est une bonne moto
tu reprends beta
a plus denis

Commenter « fiabilite BETA 05»

rester connecté

m'inscrire perdu ?