
SALUT A TOUS,SUIS POUR CHANGER FIN D ANNEE ET J AIMERAIS SAVOIR VOTRE AVIS SUR LES BETA 400 ou 450 .
SALUT A TOUS
Les 14 commentaires de cette publication.
Je ne connais pas les 450RR, essaye 1 fois seulement, par contre j'ai une 400RR.
Question fiabilite et robustesse pour l'instant je n'ai eu aucun soucis.
Voici une liste exhaustive (si, si, je prends des notes 😃) de ce que j'ai rencontre comme inconvenients depuis que je l'ai achetee :
- orifice d'evacuation d'eau de la boite a air qui n'etait pas perce (solution : percage)
- bavette AR et feux que je trouvais trop proiminant car depassait du GB (solution : meulage)
- point mort pas facile a trouver, on dirait que l'embrayage colle (confirmé par KT, apparement pas vraiment de solution, a la prochaine vidange je vais baisser d'indice pour voir)
- roue libre de demarreur aurait une faiblesse (KT m'a indique que c'est possible (idem a moteur de l'exc 2005) lorsqu'on utilise mal le demarreur... pourtant je sais que Beta le prend en garantie si ca casse, et certains KT aussi (mais pas celui que je suis alle voir 😕)... chercher l'erreur ! solution : il existe sur les 2006 une roue libre avec limiteur de couple, alors je dois voir avec Beta s'ils peuvent me la remplacer en preventif)
- colonne de direction peu graissee comme sur toutes les nouvelles motos je crois (solution : demonter et graisser !, aussi j'ai fait l'etancheite de la colonne)
- sortie du pot non protegee et pas prevu (solution : mettre une protection comme sur les WRF par ex.)
- en 13x50 le patin de chaine s'use trop vite a mon gout (solution : peut etre passer en 14x.. la prochaine fois)
Bref, pour l'instant je n'ai rien detecte de vraiment grave (a part cette roue libre qui m'inquiete quand meme 😕) et d'apres ce que j'ai pu voir ou entendre, ce sont des inconvenients semblables que l'on rencontre sur la plupart des modeles recents
✌
Bizarre ce problème de roue libre de démarreur.
J'ai eu une 525 KTM pendant 16 mois pour 2500 km et vraiment aucun problème de démarreur alors que ce n'était pas le cas des 450 Yam par exemple.
La facilité au démarrage des KTM est vraiment réelle ce qui veut dire que le démarreur n'a pas à forcer pour la mise en route.
Les casses de roue libre ne sont elles pas dues à l'utilisation abusive du démarreur pour se sortir de bourbiers par exemple ???
L'avantage des Béta, c'est déja le bloc KTM qui est très fiable ainsi que ses périphériques. Il y a des suspensions mieux réglées que celles des KTM et les plastiques sont réalisés par les même faiseurs donc peu de soucis de ce coté là.
Béta est très certainement une très bonne alternative à KTM qu'on commence à trop voir dans les chemins 🙄
Le probleme ne vient pas de la roue libre mais d'un des pignons qui est defectueux.
En cas de casse le conces doit prendre en garantie meme si KT se fait un peu prier.Il faut insister.
Le limiteur de couple du 2006 n'est pas adaptable sur les millesimes antérieurs selon mon conces.
D'accord pour dire que Beta est une bonne alternative à KT.Certainement ma prochaine moto ✌
salut et merci pour vos reponse
a priori ca serait de bonnes motos
suis interresse par une 450 de 2005
SALUT
ca bouges pas trop sur les points plus et moins de la marque
a priori peu de reponses
merci et a plus
cricri31 : le webmaster de freenduro en à un 450 depuis la fin de l'hiver demandes lui son avis là bas. je le sens prèt à reprendre un 2T 😃 (il me l'à avoué la semaine dernière au fond d'un bourbier 😉 ) |
salut a tous
apres une longue reflexion
j avais prevu de changer dans 3 mois
j ai craque apres plusieurs gas une
beta 450
elle est a moi faut aller la chercher
sem prochaine
a plus pour les commentaires
si pas bon, gas ............
denis champougn : salut a tous apres une longue reflexion j avais prevu de changer dans 3 mois j ai craque apres plusieurs gas une beta 450 elle est a moi faut aller la chercher sem prochaine a plus pour les commentaires si pas bon, gas ............ |
Zap : Le probleme ne vient pas de la roue libre mais d'un des pignons qui est defectueux. En cas de casse le conces doit prendre en garantie meme si KT se fait un peu prier.Il faut insister. Le limiteur de couple du 2006 n'est pas adaptable sur les millesimes antérieurs selon mon conces.D'accord pour dire que Beta est une bonne alternative à KT.Certainement ma prochaine moto ✌ |
salut a tous je vais la chercher la sem prochaine
a priori c est super bien fini
ex:moyeu de roues taille dans la masse
te de fourche usine
sabot,guidon ss barre
compteur digital
comme il y a eu des plastics qui cassaient (probleme ufo )
chgt de tous les plastics et en plus
me mets deco 2006
bon a la sem prochaine pour le rodage;
denis
2000km en 400rr aucun probleme j'ai juste changé les roulements de roue av je la vend l'annonce et sur le site
salut
qu est ce que tu reprends car moi j ai
la mienne demain soir en 450
donc pour toi c est une bonne moto
tu reprends beta
a plus denis