Avis à tous les spécialistes KTM

Par yoyo21
yoyo21

Bonjours à tous , j'ai une petite question à tous les spécialistes KTM .
Pourquoi sur les KTM 400 cc , 450 cc , 525 cc on trouve deux type d'échappements en sortie de culasse , soit une où deux sortie . Les culasse sont elles différentes en fonction des années où de la cylindrée et pendant que j'y suis pourriez vous me renseigner sur ces trois motos , fiabilité , performances ... Merci d'avance .

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

les blocs moteurs n'ont pas changé en passants d'un collecteur 2 partie à 1 partie (mais si tu fais attention, il est dédoublé à la sortie du cylindre, pour revenir à une seul 5 cm après....)
donc les cylindres sont identiques.

niveau fiabilité, si tu fais ta vidange + filtres tous les 600km, ton réglage soupape tous les ans et ta distri tous les ans et demi, aucun soucis, c'est du costaud !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
les blocs moteurs n'ont pas changé en passants d'un collecteur 2 partie à 1 partie (mais si tu fais attention, il est dédoublé à la sortie du cylindre, pour revenir à une seul 5 cm après....)
donc les cylindres sont identiques.

niveau fiabilité, si tu fais ta vidange + filtres tous les 600km, ton réglage soupape tous les ans et ta distri tous les ans et demi, aucun soucis, c'est du costaud !!!


Pas mieux

Séb

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut,

j'ai une 400 EXC modèle 2002.
Apparement c'est la dernière année à avoir des radiateurs + gros, permettant un meilleur refroidissement.
A dire de connaisseurs, il semble que sur les années suivantes, l'ajout du kit ventilo soit recommandé (100€).

Sinon, j'en suis très content niveau perf. Il y en a trop en bas, et trop en haut pour mon niveau. J'adore la partie cycle, et je ne suis pas vraiment gené par les amorces de guidonnage à haute vitesse sur terrain defoncé. (réduit par un bon entretien de la fourche + wd40 derrière les caches poussières)

J'ai eu un peu de poisse dernièrement, donc elle m'a couté un peu cher, mais ça aurait pû être le cas avec n'importe quelle autre moto :

- joints spy fourche
- jante arrière explosée
- joint spy pignon SDB
- gaine hydraulique embrayage H.S. (percée)
- commodo gauche explosé (chute)

la présence du tendeur de chaine de distrib rassure quand on veut en acheter une d'occaz, ça permet de savoir si tu vas lacher un gros billet longtemps après l'achat, ou pas...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par yoyo21
yoyo21

Tibo27200 a dit :
Salut,

j'ai une 400 EXC modèle 2002.
Apparement c'est la dernière année à avoir des radiateurs + gros, permettant un meilleur refroidissement.
A dire de connaisseurs, il semble que sur les années suivantes, l'ajout du kit ventilo soit recommandé (100€).

Sinon, j'en suis très content niveau perf. Il y en a trop en bas, et trop en haut pour mon niveau. J'adore la partie cycle, et je ne suis pas vraiment gené par les amorces de guidonnage à haute vitesse sur terrain defoncé. (réduit par un bon entretien de la fourche + wd40 derrière les caches poussières)

J'ai eu un peu de poisse dernièrement, donc elle m'a couté un peu cher, mais ça aurait pû être le cas avec n'importe quelle autre moto :

- joints spy fourche
- jante arrière explosée
- joint spy pignon SDB
- gaine hydraulique embrayage H.S. (percée)
- commodo gauche explosé (chute)

la présence du tendeur de chaine de distrib rassure quand on veut en acheter une d'occaz, ça permet de savoir si tu vas lacher un gros billet longtemps après l'achat, ou pas...



Merci pour toutes ces précisions , la commande d'embrayage est hydropique il n'y a donc pas de câble , je ne savais pas .Pour le tendeur de chaîne de distrib , cela m'intéresse pour un éventuel achat car certaine motos ne disposent pas de compteur et sa permet d'avoir une idée sur l'usure du moteur .je pense que on retend la chaîne au fur et à mesure quel s'use et quel se détend jusqu'à temps que le tendeur arrive en butée se qui indique qu'il faux la remplacer , est-ce cela dont tu parle .le tendeur de chaîne est il facilement accessible .Si j'ai bien compris même pour un 4 temps ( réputé coûteux en entretien ) si on fait un entretien courant soigné c'est pas la ruine .


Par bvrracing
bvrracing

sur les KTM, la chaine se tend automatiquement avec le galet tendeur, et la seule opération que tu puisses faire c'est de démonter le tendeur poour voir où en est la tension et le tendeur et ainsi définir l'usure.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par sanglier
sanglier

Ils sont passés a un tube au nieau du collecteur à la place de 2 pour gagner en couple à bas régime .........soit disant par KTM

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commenter « Avis à tous les spécialistes KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?