Bonjours à tous , j'ai une petite question à tous les spécialistes KTM .
Pourquoi sur les KTM 400 cc , 450 cc , 525 cc on trouve deux type d'échappements en sortie de culasse , soit une où deux sortie . Les culasse sont elles différentes en fonction des années où de la cylindrée
et pendant que j'y suis pourriez vous me renseigner sur ces trois motos , fiabilité , performances ... Merci d'avance .
Les 6 commentaires de cette publication.
les blocs moteurs n'ont pas changé en passants d'un collecteur 2 partie à 1 partie (mais si tu fais attention, il est dédoublé à la sortie du cylindre, pour revenir à une seul 5 cm après....)
donc les cylindres sont identiques.
niveau fiabilité, si tu fais ta vidange + filtres tous les 600km, ton réglage soupape tous les ans et ta distri tous les ans et demi, aucun soucis, c'est du costaud !!! 

bvrracing a dit :
les blocs moteurs n'ont pas changé en passants d'un collecteur 2 partie à 1 partie (mais si tu fais attention, il est dédoublé à la sortie du cylindre, pour revenir à une seul 5 cm après....)
donc les cylindres sont identiques.
niveau fiabilité, si tu fais ta vidange + filtres tous les 600km, ton réglage soupape tous les ans et ta distri tous les ans et demi, aucun soucis, c'est du costaud !!!

Salut,
j'ai une 400 EXC modèle 2002.
Apparement c'est la dernière année à avoir des radiateurs + gros, permettant un meilleur refroidissement.
A dire de connaisseurs, il semble que sur les années suivantes, l'ajout du kit ventilo soit recommandé (100€).
Sinon, j'en suis très content niveau perf. Il y en a trop en bas, et trop en haut pour mon niveau. J'adore la partie cycle, et je ne suis pas vraiment gené par les amorces de guidonnage à haute vitesse sur terrain defoncé. (réduit par un bon entretien de la fourche + wd40 derrière les caches poussières)
J'ai eu un peu de poisse dernièrement, donc elle m'a couté un peu cher, mais ça aurait pû être le cas avec n'importe quelle autre moto :
- joints spy fourche
- jante arrière explosée
- joint spy pignon SDB
- gaine hydraulique embrayage H.S. (percée)
- commodo gauche explosé (chute)
la présence du tendeur de chaine de distrib rassure quand on veut en acheter une d'occaz, ça permet de savoir si tu vas lacher un gros billet longtemps après l'achat, ou pas...

Tibo27200 a dit :
Salut,
j'ai une 400 EXC modèle 2002.
Apparement c'est la dernière année à avoir des radiateurs + gros, permettant un meilleur refroidissement.
A dire de connaisseurs, il semble que sur les années suivantes, l'ajout du kit ventilo soit recommandé (100€).
Sinon, j'en suis très content niveau perf. Il y en a trop en bas, et trop en haut pour mon niveau. J'adore la partie cycle, et je ne suis pas vraiment gené par les amorces de guidonnage à haute vitesse sur terrain defoncé. (réduit par un bon entretien de la fourche + wd40 derrière les caches poussières)
J'ai eu un peu de poisse dernièrement, donc elle m'a couté un peu cher, mais ça aurait pû être le cas avec n'importe quelle autre moto :
- joints spy fourche
- jante arrière explosée
- joint spy pignon SDB
- gaine hydraulique embrayage H.S. (percée)
- commodo gauche explosé (chute)
la présence du tendeur de chaine de distrib rassure quand on veut en acheter une d'occaz, ça permet de savoir si tu vas lacher un gros billet longtemps après l'achat, ou pas...
.le tendeur de chaîne est il facilement accessible
.Si j'ai bien compris même pour un 4 temps ( réputé coûteux en entretien ) si on fait un entretien courant soigné c'est pas la ruine .