franchissement tronc?

Par solo54
solo54

Salut tout le monde,
quelle est la technique pour franchir un gros tronc d'arbre isolé?(diametre = roue avant ou plus)?
Merci à tous?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ktm300
ktm300

salut tu mes bien tes pied en pointe sur les calles pied arrive devant le tron tu me une impulsion pour cabre la moto il faut pose le sabot dessus et tu l accompagne a la redescente comme pour une grosse descente

Par Tibo27200
Tibo27200

Dans un enduro mag, il me semble qu'ils expliquaient qu'il faut poser la roue avant sur le tronc.

Sinon (si c'est le sabot qui tape en 1er) tu te retrouves projeté vers l'avant, c'est dangereux.

Perso, ma technique c'est ... heu... "on verra bien".

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par kx500man
kx500man

Salut voilà une petite video qui t'explique comment passer les tronc sans probleme.
La video n'est pas en français mais c'est bien expliqué par les images.
@+
Clic sur le liens qui suit :

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Déjà vu pour l'offroad&caux 2007, histoire de mettre la pression sur les futurs participants.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par solo54
solo54

je l'avais déjà vu celle là , mais je dois dire qu'elle ne m'aide pas beaucoup , au contraire...merci quand même les gars.

Par Tibo27200
Tibo27200

solo54 a dit :
je l'avais déjà vu celle là , mais je dois dire qu'elle ne m'aide pas beaucoup , au contraire...merci quand même les gars.

bah... y'a quand même quelques infos à prendre : par exemple, à part l'extraterrestre en orange, on voit que ceux qui arrivent en wheeling avant le tronc, sont systématiquement ejectés par l'avant...

ce qui tendrait à prouver qu'il faut bien poser la roue avant sur le tronc, puis poser le sabot, commencer à basculer en arrière, et enfin donner un coup de gaz lorsque la roue arrière est sur le haut de tronc, de façon à ne pas planter l'avant.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par kx500man
kx500man

solo54 a dit :

Je ne sais pas quoi faire de plus!!!
Franchent on ne peux pas faire mieux tant pis pour je ne donnerai plus de conseil.
Bon comme tu es solo je peux quand même te proposer de rouler en suisse normande pour faire du technique.
@llé @+

Par philippesbt
philippesbt

En tout cas, à part un mec, la vidéo montre bien ce qu'il ne faut pas faire !

Par gaby74
gaby74

philippesbt a dit :
En tout cas, à part un mec, la vidéo montre bien ce qu'il ne faut pas faire !

faut metre une planche
partiiiiiiii

un rudaouet au soleil

Par greg_dr350
greg_dr350

solo54 a dit :
Salut tout le monde,
quelle est la technique pour franchir un gros tronc d'arbre isolé?(diametre = roue avant ou plus)?
Merci à tous?

Tu cherches bien y'a toujours moyen de passer à côté

Par huskyboy
huskyboy

il faut pas arriver trop vite, faire une impulsion de façon a poser sa roue avant sur le sommet du tronc, ramener son corps sur l'avant une fois la roue posé et hop finish!!!

voila pour rajouter un peu de pression pour le challenge!!

Par ktm300
ktm300

moi j appelle ca une marche

Dernier commentaire

Par huskyboy
huskyboy

Tout a fait mais la technique est la meme.

Commenter « franchissement tronc?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?