homologation

Par maxvins1
maxvins1

bonjour a vous je viend d aquerire un crfx neuf a 5100e et je voudrais l homologer pour pouvoir aller de chez moi au bois pour en faire sans me faire arreter par la police mon souci est de savoir ce qu il faut obligatoirement dessus je pense clignotant clakson retro par contre pour les feux je ne sait pas ce se qui faut le feux stop les plein phare dessus j ai dorigine un feux avant avec le code et le feux arriere a led qui les 2 fonctionne en permanence quelqu un peut me filer un coup de main on ma parler de la drire mais il n y a rien d interessant dessus j attend votre aide

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par nono51
nono51

les motos de cross ne sont plus homologable depuis un bon nombre d année....
les autres en savent plus que moi il t expliqueront sa plus en détails

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

nono51 a dit :

Nono, lis bien, c'est un CRFX donc un enduro...
il a déjà les phares...
par contre, les x sont les plus cross des enduros chez honda, enfin HM..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par maxvins1
maxvins1

oui c est un 4 temps pas un 2 il y en a homologer il se font en par hm

Par nono51
nono51

HSB-Ducati a dit :
nono51 a dit :

Nono, lis bien, c'est un CRFX donc un enduro...
il a déjà les phares...
par contre, les x sont les plus cross des enduros chez honda, enfin HM..

oupssssssss désolé....

ben dans ces cas la il faut les clignot,rétro,mais bon je ne connais pas grand monde qui les a en enduro

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

maxvins1 a dit :
oui c est un 4 temps pas un 2 il y en a homologer il se font en par hm

donc c'est un honda???
et c'est quoi les différences avec les HM???

chez HM, il y a les CRE-F et les CRE-X

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par maxvins1
maxvins1

il y a un phare un feux arriere et une 6 ieme vitesse et un demareur electrique

Par tonio45
tonio45

elle est immatriculée ta mot ?? ta une carte grise ?

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par maxvins1
maxvins1

et ben mon justement je vais la faire immetriculer c est bien pour ca que je passe ma question il les font directement homologer c est fait en italie par hm et on peut les faire imatriculer mais je ne sais pas exactement comment

Par nono51
nono51

maxvins1 a dit :
et ben mon justement je vais la faire immetriculer c est bien pour ca que je passe ma question il les font directement homologer c est fait en italie par hm et on peut les faire imatriculer mais je ne sais pas exactement comment

oulala sa doit etre un sacré bordel sa encore!!!!!

Par maxvins1
maxvins1

bof non une fois que tout est fait il faut aller a la drire et il examine le tout mais bon j en sais pas plus que cas j ai eu la moto samedi

Par gh54
gh54

a mon avis le vendeur ta enfumé je crois pas que tu puisse homologuer une moto a titre isolé,ou a tu acheté la moto qua tu comme papier?

Par nono51
nono51

le vendeur ta pas donnée plus d info??????
tu la acheter dans une concession?????

Par maxvins1
maxvins1

non sur ebay a wwwsam84.com il fait des accesoir pour moto aller voir ca vaut le coup il ne faut pas etre presser j ai attendue 1 mois sans avoir beaucoup de nouvelle il me disait qu il passait le lendemain et le jour dit personne et pas de nouvelle et se samedi il est arriver a 2h 30 du matin car il est a avignon avec la machine dans un cerceil metalique dans l enbalage avec 2 3 truc a monter la roue baterie guidons voila quoi une machine comme ca ca coute 8700e je l ai eu a 5100e et il gagne un peut d argent c est pour vous dire que les concessionaire son vraiment des voleurs

Par gh54
gh54

en effet cette moto coute 8700 euros mais avec une carte grise donc rien a voir avec la tienne et n'imagine pas qu 'un concesionnaire se prenne 3000 euro sur la vente d'une moto autrement tous le monde vendrait des motos.
Sans etre mechand je pense que c'est le moment que tu repose les piesds sur terre

Par maxvins1
maxvins1

non sans homologation je te parle

Par maxvins1
maxvins1

bien sur que l on peut faire homologer une moto

Par cricri31
cricri31

il te faut un certif de conformité européen, à cette condition tu pourra l'homologuer.

ton vendeur te le fourni normalement...

là tu vas devoir le demander à HM, et à mon avis ils vont pas faire d'efforts pour te le donner/vendre rapidement.

vu que tu n'es pas passé par eux.

Par BrunoSX
BrunoSX

ça parait effarant une telle différence de prix......

tu devrais voir si par hasard elle n'est pas volée........

ou alors l'homologation va te couter la différence...j'avoue que là je n'ai jamais vu ça et je ne te suis pas d'un grand secours.... désolé!

Ready to race............................

Par maxvins1
maxvins1

le vendeur est un professionel il va me fournir tout les documents il n y a pas de lezard ce n ai pas une moto voler il faut aller a la drire ce qu il me faut c est ce qui faut que j installe sur la moto pour l homologer et pour info un crf ca coute 8400e a quelque chose pret un pote a fait homologer un side car et ca ete

Par patlimites
patlimites

maxvins1 a dit :
non sur ebay a wwwsam84.com il fait des accesoir pour moto aller voir ca vaut le coup il ne faut pas etre presser j ai attendue 1 mois sans avoir beaucoup de nouvelle il me disait qu il passait le lendemain et le jour dit personne et pas de nouvelle et se samedi il est arriver a 2h 30 du matin car il est a avignon avec la machine dans un cerceil metalique dans l enbalage avec 2 3 truc a monter la roue baterie guidons voila quoi une machine comme ca ca coute 8700e je l ai eu a 5100e et il gagne un peut d argent c est pour vous dire que les concessionaire son vraiment des voleurs

faut vraiment etre naif pour dire ce genre de chose!
tu crois que tu viens de faire une affaire et ben tu te trompe, jamais tu pourras homologuer ta moto tout seul.
en plus une moto neuve à ce prix là ça parait plutot louche...

Par BrunoSX
BrunoSX

j'espère pour toi que tout va bien se passer!!!

Ready to race............................

Par maxvins1
maxvins1

merci a toi brunosx j ai ete voir sur le site de la drire et ca n a pas l air terible a faire de plus il se trouve a creteil et j y habite pour les autre on va prende l ipotese que je ne puisse pas l homologer ca reste une affaire en or que j ai fait j ai economise 3600e et je suis super conant de ma machine j ai ete faire un tour dans les bois tranquillement car elle est en rodage et je me suis eclater pour ceux qui on fait leur vieux commentaire ne soyer pas degoute c est pas grave

Par newbies
newbies

Salut maxvins,
Je pense qu'il faut que tu mettes les clignos, que tu t'assures que l'avertisseur sonore et les phares fonctionnent. Pour avoir les détails, tu peux téléphoner aux mines ils te donneront les détails.

Par contre, je serai vraiment intéressé d'avoir plus de détails sur ta moto car j'ai moi même une CRF250X mais elle n'a que 5 rapports. A ma connaissance, les CRF (cross) n'ont aussi que 5 rapports.

Pourrais-tu me dire l'année de ta mob et ce qu'il y a d'inscrit dessus exactement ?
C'est vraiment étonnant ton deal (et un super coup si tu arrives à tes fins ce sera une très belle affaire).

Vraiment, ça m'intrigue une CRFX à six rapports

Par newbies
newbies

En fait, il n'y a que la "Crf 230 Easy Enduro" qui a une boîte 6. Mais bon, c'est dur de les confondre, sur la 230, il n'y a pas de refroidissement liquide.

Je vais mal dormir cette nuit...

Par maxvins1
maxvins1

effectivement il y a 5 vitesse je viend de regarder le manuel fournie avec la moto la moto est un model 2006 je sais se qu il faur dessus un clakson clignotant feux position et stops eclairage de plaque phare avant position et plein phare et un retro je ne savait pas comment faire pour instaler les contacteur de feux stops et on ma conseiller des contacteur hydrolique qui se mette a la place de la visse qui maintien le tuyo de liquide de frein au niveau de letrier et on ma confirmer que je pouvais l homologer sans trops de traca chez honda c est un peut long un mois a peut pres le temps qui se reveil a la drire enfin la prefecture car il faut faire un dossier avec la facture avec les n) de la machine la puissance le poids l annee de la moto dout elle vient et c est goude

Par Denver
Denver

maxvins1 a dit :
effectivement il y a 5 vitesse je viend de regarder le manuel fournie avec la moto la moto est un model 2006 je sais se qu il faur dessus un clakson clignotant feux position et stops eclairage de plaque phare avant position et plein phare et un retro je ne savait pas comment faire pour instaler les contacteur de feux stops et on ma conseiller des contacteur hydrolique qui se mette a la place de la visse qui maintien le tuyo de liquide de frein au niveau de letrier et on ma confirmer que je pouvais l homologer sans trops de traca chez honda c est un peut long un mois a peut pres le temps qui se reveil a la drire enfin la prefecture car il faut faire un dossier avec la facture avec les n) de la machine la puissance le poids l annee de la moto dout elle vient et c est goude

moi je dis qu'une seule chose BON COURAGE

Par newbies
newbies

maxvins1 a dit :

très cool ! tiens nous au courant alors, c'est un super plan !

Dernier commentaire

Par boule10
boule10

Denver a dit :
maxvins1 a dit :

moi je dis qu'une seule chose BON COURAGE

1 seul conseil : avant de te faire chier à monter tout çà dessus, commence par te renseigner sur la faisabilité??? je suis très sceptique aussi
boule10

Only Honda !!

Commenter « homologation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?