SALUT A TOUS
JE VIENS DE VENDRE MA BECANE DE ROUTE POUR ME METTRE A L ENDURO JE MESURE 1M80 POUR 80 KILOS ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS POUVIEZ ME CONSEILLER DANS MON FUTUR ACHAT
J ENVISAGE UN 250 GAS OU WR OU ENCORE KATOCHE EXC
QUAND PENSEZ VOUS? J AI DEJA FAIT DU CHEMIN AVEC UN 600 TTE YAM C EST PAS TOUT A FAIT DE L ENDURO MAIS IL FAUT LE TENIR LE YAM
EST CE QUE LES 250 EN 2 TEMPS POUSSENT BIEN? CAR JE PENSE QU UN 125 CA VA FAIRE JUSTE
VOILA MERCI POUR LES CONSEILS
SI QUELQU UN D ENTRES VOUS UNE BECANE 250 2TPS RECENTES CA PEUT M INTERESSER
JE SUIS DANS LES YVELINES
SCHUSSSSSSSSSSSSS
Les 22 commentaires de cette publication.
Premier conseil si tu peux acheter neuf c'est tout de même mieux car cela te laisse plus de choix. Sinon si tu débute en enduro prend un 250 2t, sa pousse suffisament.Tu changeras pour un truc plus puissant plus tard. Personnelement moi j'acheterai une gasgas d'édition 2004 (trop bien les gasgas) si j'avais de l'argent.
a plus
salut
pour l'achat d'une bécane,tiens compte de l'usage que tu veux en faire(balade ou enduro)
pour la balade,ds les grands chemin tu peux prendre une grosse,mais ds le hard tu vas le regretter...
j'ai un 250 te hva (4 tps) et c'est un super compromis.bonne allonge et facile à emmener ds le hard.
yvan
Entre deux et quatre temps c'est pas évident de choisir, alors pourquoi pas la seule moto en "trois temps" J'ai nommé la 300 Gaz Gaz, c'est vraiment la moto idéale pour un gabatit comme le tient,elle a les avantages du 2 temps et (presque)le couple du 4 temps . ✌
le monsieur veut un 2 temps qui pousse...
perso, je pense que avant de rouler tout le temps a fond avec un 250 moderne en 2 temps, ya de la marge même avec ton gabarit sauf si tu fais que de la piste roulante... ds ce cas prend un gros 4 temps (>400)
Salut
alors moi je v casser!
Car les Gas gas c bien ça marche bien mais côté finition c'est trés léger.
Pour les Ktm c un peux la même chose c beau, tout le monde en a une tout le monde il est content 🥳
Pour la Wr Yam c du solide. Elle n'a peut-etre pas l'embrayage Hydro mais c du super matos.
Pour la revente et oui il faut bien y pensser:
celle qui tiens le mieux la côte c la Yam.
La Ktm n'est pas loin derrière.
Pour la Gas c l'horreur les prix se pete la gueule.
Voilà pour mon avis perso.
pour info g eu une 250 yam Wr et un Gas gas 250.
Pour finir moi je mesure 1.93m pour 103Kg et je roule en 250 KX Ichiban de 98. G dut durcir les suspenssions mais à part ça RAS.
PS je la vends 😢
Je te plains Fullvince, car chacun de nous a des idées bien arretées, il va falloir que tu mettes tout ça dans un chapeau , que tu remues et que tu tire au sort. 🙂
Personnellement je roule en 250WRF Yam et j'en suis ravi, mais c'est une moto facile qui manque un chouilla de Fun ou de sensations, elle donne l'impression de facilité, c'est pour cela que si je devais conseiller une moto a un débutant je lui dirais de prendre un deux temps (tant que c'est encore possible) afin qu'il apprenne vraiment a piloter en TT et qu'il resente les vraies sensations (nervosité,vivacité,légèreté, mécanique simple) qui m'ont fait aimer la moto quand j'avais ton age.
✌
Prends une KTM 400 EXC d'occaz de 2001 ou 2002 ou si tes moyens te le permettent un modèle 2004 tout neuf.
C'est une moto qui en plus d'être facile de prise en main pour le débutant comme pour l'initié a le mérite d'être évolutive. Tu vas en effet apprendre énormément à son guidon et longtemps.
perso moi aussi je suis débutant, et le premier conseil que l'on ma donné après la puissance, c'est de faire attention a sa taille. prends une moto qui est faite à ta taille, sinon ya des problèmes de dos et de confort. Fais attention, il y en a qui on regretté après leur achat de pas avoir fais attention a cet aspect.
Bonne chance
| sphax17 : perso moi aussi je suis débutant, et le premier conseil que l'on ma donné après la puissance, c'est de faire attention a sa taille. prends une moto qui est faite à ta taille, sinon ya des problèmes de dos et de confort. Fais attention, il y en a qui on regretté après leur achat de pas avoir fais attention a cet aspect. Bonne chance |
salut
je suis arrete sur un yamaha 400 wrf pour l instant ça m a l air sympa et en plus evolutif
par contre j aimerais savoir a combien ça revient en entretien c est a dire frequence pour la chaine de distribution et son prix avec la main d oeuvre
si quelqu un pouvait me detailler la frequence de l entretien ce serait sympatoche
merci a tous pour vos conseils
pour rester en rade rien de telle qu 'un bon GAS GAS, c cher pas fiable peut etre qu' elles ont de belle gueule mais c'est tout.
enduro est vraiment devenu un pire buisness $$$.
8 000 euros la bécanne il faut pas déconner
A part sa bonne route a tous se qui roulent attention au cascade !
Pour ma part j'ai eut plusieurs motos ( XR 600, 400 EXC, 200 KTM, 200 Gas )et l'on ma prété une 250 KT 2 temps pour l'enduro de Saint Jean D'Angely.
Pour un débutant la puissance du 250 2Tps est difficile à gérer entre autre à l'ouverture des valves en 4, 5 et 6 ou la c'est un véritable avion de chasse et le paysage défile très très vite.
Enduro où rando une 250 Yam 4 temps me semble 1 des meilleurs compromis pour débuter.
Mais cela reste un avis très personnel ... et que je partage.
Denis
Béh moi, je vais t'apporter mon petit témoignage aussi qui varie "un peu" biensûr 😃.
J'ai débuté l'enduro il y a deux moi, au début j'ai essayé le 125 EXC d'un pote elle ma vraiment surprise par la puissance que cela développe dans les tours. Faisant 1.72 pour 72 kilos je me disais qu'un 250 devrait être gérable, à force de lire les post et après un petit sondage je me fixe sur un 200 tjs EXC, j'aime bien le orange 😃 (https://www.emoto.com/forums/2.php?tid=68033&id=68033&p=0&bd=3).
Bref en conclusion, j'achète cette meule et à ce jour, je remercie la STE VIERGE d'avoir fait travailler mon neurone et d'avoir acheté un 200. La puissance part direct, tu prends de la vitesse d'un rien, tu as un peu de couple à bas régime et ça tire graaavve les bras 💨. Je pense que pour débuter cela est largement suffisant.
Maintenant en ce qui concerne le choix 4 tps - 2tps soit tu es une bête en mécanique ou t'es blindé d'oseille et tu prends un 4 tps, ou tu mets la main à la pâte et tu choisis un 2 tps qui t'arrache les bras à chaque coup de gaz 😃.
Bon courage, le choix est difficile, le mieux reste d'essayer et de regarder le prix des pièces et le coup d'un entretien chez le concess pour un 4 temps. 💨 💨 💨
charlos va falloir bosser les liens un peu là!!!
/forums/2.php?tid=68033&id=68033&p=0&bd=3 😃
Malgré mes 48 Printemps je roule en enduro ( Bretagne ) avec un 200 Gas et elle me permet de finir les courses le + souvent sans prendre de pions aux CH.
Malgré tout pour 1,80 m et 80 Kgs le 200 me parait un peu juste pour notre ami.
Mais il est vrai que le 200 est une moto extraordinaire même pour des vieux pilotes.
Et dans les parcs je vois de + en + de 125 ( surtout des KTM ) et les gars font les scratchs dans toutes les catégories.
Denis
ouai perso, je conseillerai jamais un 250 a un novice...sauf si jlui veux du mal !!!...
Franchement jpense qu'avant d'emmener un 2 et demi...faut y aller...certain font les blasés !! j'aimerai bien les voir roulé, je serai curieux !!!...
jiens de me prendre un 200 gas, et je pense que cette cylindrée conviendrait a nombres de champion du monde de la rue...qui accepterai de mettre un peu d'eau dans leur vin !!!...
Donc pour en revenir, jpense que la meilleur chose que tues a faire, c trouver un plan pour pouvoir essayer quelques machine...quite a cque ca te prenne un peu de temps, (tu doit bien avoir des potes qui roule...!!???)
essai un 4T moderne genre 250 et 400/450, essai un 250 2T...essai aussi un 125 KT parcequ'a mon avis tu sera surpris (bien malin aussi celui qui me dit qu'il l'exploite a fond !!)...
Mais il faut aussi que tu reponde quelques question, deja c bien tu t'interoge sur le gabarit !!,
demande toi quel budget tu veux y consacrer, essai de sentir si tu as plus d'affinité pour un 2 ou 4T...
si tu as des connaissance mecanique ou si c un truc qui te rebute,...discute avec tout plein de gens qui on une bonne experience, fait une synthese de tout ca et a mon sens tu en saura plus...
par contre si tu n'est pas sure de ton achat achete un truc qui se revend bien...comme ca si jamais ca te plait pas hop tu vire et tu change !!!...
voila voila...
yann
Pour avoir ete dans ta situation il y a quelques annees(passage route au TT) voici mon avis.
evite les petites cylindrés(125),certe efficace pour les initiés mais generalement mal utilisées par les novices.
evite les gros 4 T (400,450)
surtout sans demarreur.Tu passe generalement plus de temps au debut a
relever,pousser,redemarrer etc..
une moto lourde est donc penalisante et risque de te degouter.
En bref selon moi le top pour d
ebuter:
250 OU 300 2T VOIR 250 4T(avec demarreur)
Je precise que je n'ai rien a vendre.
| Carpe Diem : Malgré mes 48 Printemps je roule en enduro ( Bretagne ) avec un 200 Gas et elle me permet de finir les courses le + souvent sans prendre de pions aux CH. Malgré tout pour 1,80 m et 80 Kgs le 200 me parait un peu juste pour notre ami. Mais il est vrai que le 200 est une moto extraordinaire même pour des vieux pilotes. Et dans les parcs je vois de + en + de 125 ( surtout des KTM ) et les gars font les scratchs dans toutes les catégories. Denis |
bon moi j'ai commencer par un 250 2T et c'est tout a fait possible si t'ees capable de commander ton pignée droit. Aprés je te le cache pas je vais retrograder vers un 200 car sa sera plus controlable pour moi étant donnée ma musculature de moustique je crois que d'ailleur une 125 serai meme mieux mais j'aime avoir des sensations a moto. Bon apres c'est vraie que les premieres balade le 250 2T j'avais du mal a le controler mais apres sa viens au fur et a mesure que tu roules. Voila mon avis. A si j'oubliai GAS GAS font de tres bonne moto mais l'ésthetique n'est pas aussi réussite que chez KTM par contre c'est bien moins cher et sa marche pareille d'ailleurs elles sont même plus facile de prise en main.
VOila
Pour moi l'influence de Gas en Trial se resent en enduro.
Dans les Zigouigoui le 20 Gas est plus facile que le KT.
Par contre j'ai rabaissé la mienne de 3 Cm sur l'arrière et 2,5 sur l'avant.
Je touche 1 peu dans les rocher mais c'est parfait pour mon métre 68
Salut
Denis
Attention pas oublié que pour du raid en afrique avec une organisation, style AIO, les 2T sont généralement interdit.
A+