Discussion sur "j'en ai une plus grosse que toi"

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Commentaires

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Les 37 derniers commentaires sur les 88 de cette publication.


Par sradman
sradman

Mais je l'exploite à fond !!
A 100 % !!! de mes capacités soit environ 15 % de la machine...






Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cricri31
cricri31

sradman a dit :
fabiosol a dit :
sradman a dit :
avec mon petit WRZ , j'en bave deja assez pour pas essayer de prendre plus sauvage POURTANT , je suis inspiré par le fait e prendre un 450 4T pour deux raisons :
1 - Le couple qui aide bien au lieu de faire hurler l'abeille

2 - Le mérarreur qui est bien utile pour pas t'user la santé sur le kick quand elle est pas motivée !!

arrêtes de dire que tu as un "petit" WRZ, un 250 ça fait quand même plus de 50 chx....... ça fait parti des grosses et des plus physiques pour moi


c'est clair qu'elle marche bien !!
Voir même probablement ( enfin surement d'ailleurs ) trop pour ce que je fais avec !!


250 2T et 450 4T sont dans la meme catégorie, s'pas pour rien
ça t'usera autant (voir plus)

le "couple" des grosses est loin d'etre un avantage systématique, chez nous tout le monde repasse aux 2T (petits de preference)
le couple enterre trop la moto, il fait patinner, il encourage à se pointer en sous régime au pied de l'obstacle (chose à ne pas faire....)

bref les grosses et encore plus les 4T c'est cool pour la rando, mais c'est tout, pour les enduristes de petits niveaux que nous sommes, mais qui tentons de passer dans les merdes, le 2T est bien plus adapté

enfin dans notre groupe on pense ça
mais c'est vrai que le roulant chez nous, on pratique pas, on s'y repose juste le temps de repartir dans une "merde"

et pour répondre au post initial, on s'en fou de la taille de la mob, du moment qu'on roule
(mais comme j'aime bien rouler longtemps et loin, ben je roule en petite )


Par cyrille71
cyrille71

et si les 250 (2t)

avaient un démareur ,je suis sur que la vente des 4t ne cerais plus la méme non


Par chewbacca
chewbacca

moi j'suis petit donc j'ai une grosse

et comme jle dis tout le temps autant ce trainer le cul avec elegance


Par newbies
newbies

C'est vrai qu'avec un gros cube, tu grippes sans faire forcer le moteur, c'est plaisant.
Après dans le technique, il faut gérer, être un bon quoi !

Les p'tits cubes, ça marche bien, on passe partout, mais c'est moins fun !

Le choix est difficile ! Une affaire de goût...


Par viking
viking

chewbacca a dit :
moi j'suis petit donc j'ai une grosse

et comme jle dis tout le temps autant ce trainer le cul avec elegance

Toi, tu n'as pas besoin d'en avoir une grosse; tu as un bi et ça suffi pour te la péter

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par newbies
newbies

viking a dit :
chewbacca a dit :
moi j'suis petit donc j'ai une grosse

et comme jle dis tout le temps autant ce trainer le cul avec elegance

Toi, tu n'as pas besoin d'en avoir une grosse; tu as un bi et ça suffi pour te la péter


Et un bi super silencieux à ce que j'ai pu lire dans un CR...


Par nounou1983
nounou1983

cyrille71 a dit :
et si les 250 (2t)

avaient un démareur ,je suis sur que la vente des 4t ne cerais plus la méme non




c est peut etre pour sa que ktm sort la 300 avec demarreur

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bivouak
bivouak

Il y a un dicton pour la voiture qui fait :

"Les mecs prennent des grosse voitures pour compenser la taille de leur sex"


Est ce que cela s'applique aussi aux motards ?

Parce qu'avec mon 125 je peux dire que j'ai la plus grosse !














Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par renauddeliege
renauddeliege

bivouak a dit :
Il y a un dicton pour la voiture qui fait :

"Les mecs prennent des grosse voitures pour compenser la taille de leur sex"


Est ce que cela s'applique aussi aux motards ?

Parce qu'avec mon 125 je peux dire que j'ai la plus grosse !



et moi alors,j'ai une petite et une grosse
cmment je fais


Par bivouak
bivouak




Ce qui flatte le plus ton égau.


Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par sradman
sradman

c'est vrai que j'aime bien mon 2 temps mais , la vache que c'est galere de kicker comme un ane !!!!
Quand t'es hs et qu'en plus elle veut plus demarrer , ça colle les nerfs !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par WheelingChris
WheelingChris

Si j'ai bien compris, c'est bien d'avoir un gros cube (watts,couple)...mais c'est bien aussi d'avoir un 2T (maniabilité,vivacité...) En ce cas je possède donc depuis des années la moto idéale: un 500 CR Homologué !!!
Et je le savais même pas !!!

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par sradman
sradman

WheelingChris a dit :
Si j'ai bien compris, c'est bien d'avoir un gros cube (watts,couple)...mais c'est bien aussi d'avoir un 2T (maniabilité,vivacité...) En ce cas je possède donc depuis des années la moto idéale: un 500 CR Homologué !!!
Et je le savais même pas !!!


C'est quand même peut etre un poil violant pour faire de l'enduro !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par WheelingChris
WheelingChris

Bahh...Le plus dur c'est de contrôler le troupeau de mustangs,c'est tout...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par BrunoSX
BrunoSX

respect pour le wheeling en tout cas!!!




c'est avec le 500?

Ready to race............................

Par guy57
guy57

Salut,
Je n'ai jamais eû de moto "presse bouton", et mes bécannes d'enduro ont le kick à gauche, que j'arrive à actionner avec ma jambe gauche (par ex:dans les dévers, suite à un calage).
J'ai à force de kicker une jambe plus musclée que l'autre.Devinez laquelle?
J'ai des potes en 250 2tps (je tairais la marque)qui sont fatigués avant moi dans le technique.
Guy


Par FRITE
FRITE

Bon ben moi je suis un peu hors catégorie pour le 2è degré. Déjà ça commence fort
Pour la moto, si j'ai un gros 2tps (300), c'est juste parce que c'est le moins mauvais ompromis pr une croquette qui aime rouler sur le couple sans avoir à monter dans les tours, qui aime pouvoir s'énerver quand même de temps en tps sans non plus pousser le moulbif à fond et qui n'a pas trop le gabarit pr enmener un bon vieux 4 coups.
Ils feraient ma Gas 10cm plus basse avec 25 kg de moins pr me rapprocher un peu de votre niveau de proportion pilote/moto que ça m'arrangerait bien je dois dire
Pî le p'tit bouton magique sans surpoids...
Pî le beurre, largent du beurre et le sourire du crémier
Bref, pour répondre, suis une meuf mais j'en ai qd même une un peu grosse. Cherchez l'erreur

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par boule10
boule10

sradman a dit :
avec mon petit WRZ , j'en bave deja assez pour pas essayer de prendre plus sauvage POURTANT , je suis inspiré par le fait e prendre un 450 4T pour deux raisons :
1 - Le couple qui aide bien au lieu de faire hurler l'abeille

2 - Le mérarreur qui est bien utile pour pas t'user la santé sur le kick quand elle est pas motivée !!


le couple, il aide bien tant que tu as le physique !!! après çà devient un vrai handicap !! je crois qu'on parle pas assez de çà !!!prenons les nouvelles 250/450 WRF : même prix et 6 kg d'écart !! forcément t'es tenté par le 450, son couple, son allonge, et puis c'est une grosse, çà fait meiux, ect......
faut garder la tête froide, si tu fais rien comme sport de l'année, que tu fais 10 sorties par an en enduro, c'est clair que le 450 c'est lui qui va vite t"enmener et pas l'inverse !!!!
y'a pas de vraie régles!!! faut lister les points suivant : je roule sur quels terrains, combien de fois par an, j'ai quel physique, j'ai quel niveau(là c'est plus subjectif!)
moi j'ai le 600 XR mais il est taillé pour l'afrique du nord ou j'essaie d'aller 1 fois par an, je roule moins de 10 fois par an mais je suis sur le VTT tous les dimanche et à la salle de muscu 3 fois par semaine. en France c'est Morvan, Sancerre, arrière pays Varois....que du technique et là j'en chie vraiment
conclusion pour mon cas : il faut 2 motos !!! et j'investirai dans un 250 Yam....mais avant j'attends la sortie de la 290 Honda.....parce que je suis très honda !!!
boule10

Only Honda !!

Par WheelingChris
WheelingChris

Merci pour le compliment BrunoSX !!
Effectivement,le wheeling c'est avec le 500,ca sert à rien mais bon...c'est mon pêché mignon !!!

En tout cas c'est sûr que pour celui qui veut faire un peu de wheelings,ça lève tout seul un 500 2T...même si il vaut mieux maitriser un peu le frein Ar car c'est assez violent ...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par squatteuse78
squatteuse78

viking a dit :
chewbacca a dit :
moi j'suis petit donc j'ai une grosse

et comme jle dis tout le temps autant ce trainer le cul avec elegance

Toi, tu n'as pas besoin d'en avoir une grosse; tu as un bi et ça suffi pour te la péter


Par boule10
boule10

WheelingChris a dit :
Merci pour le compliment BrunoSX !!
Effectivement,le wheeling c'est avec le 500,ca sert à rien mais bon...c'est mon pêché mignon !!!

En tout cas c'est sûr que pour celui qui veut faire un peu de wheelings,ça lève tout seul un 500 2T...même si il vaut mieux maitriser un peu le frein Ar car c'est assez violent ...


un 250 CR c'est du pareil au même pour lever !!!!
boule10

Only Honda !!

Par tytteuf
tytteuf

boule10 a dit :
WheelingChris a dit :
Merci pour le compliment BrunoSX !!
Effectivement,le wheeling c'est avec le 500,ca sert à rien mais bon...c'est mon pêché mignon !!!

En tout cas c'est sûr que pour celui qui veut faire un peu de wheelings,ça lève tout seul un 500 2T...même si il vaut mieux maitriser un peu le frein Ar car c'est assez violent ...


un 250 CR c'est du pareil au même pour lever !!!!
boule10

je suis pas trop d'accord
j'ai eu le 250 et j'ai toujours le 500
la difference est notable le 500 même en cinquieme tu est succeptible de te prendre à tout moment le guidon en pleine poire
le 250 en 4

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par BrunoSX
BrunoSX

WheelingChris a dit :
Merci pour le compliment BrunoSX !!
Effectivement,le wheeling c'est avec le 500,ca sert à rien mais bon...c'est mon pêché mignon !!!

En tout cas c'est sûr que pour celui qui veut faire un peu de wheelings,ça lève tout seul un 500 2T...même si il vaut mieux maitriser un peu le frein Ar car c'est assez violent ...


avec mon 250 4T kt je dois mettre de l'embrayage en plus il y a un espèce de creux à bas régime bien chiant pour les wheelings

par contre avec mon 640, tout seul!!! looool

Ready to race............................

Par BrunoSX
BrunoSX

tytteuf a dit :
boule10 a dit :
WheelingChris a dit :
Merci pour le compliment BrunoSX !!
Effectivement,le wheeling c'est avec le 500,ca sert à rien mais bon...c'est mon pêché mignon !!!

En tout cas c'est sûr que pour celui qui veut faire un peu de wheelings,ça lève tout seul un 500 2T...même si il vaut mieux maitriser un peu le frein Ar car c'est assez violent ...


un 250 CR c'est du pareil au même pour lever !!!!
boule10

je suis pas trop d'accord
j'ai eu le 250 et j'ai toujours le 500
la difference est notable le 500 même en cinquieme tu est succeptible de te prendre à tout moment le guidon en pleine poire
le 250 en 4



je pensais pas!!!!

ça vaut le coup d'en essayer un!!! je me demande vraiment quelle sensation on a lorsqu'on sait qu'à tout moment , si on tourne la poignée trop fort on part en wheeling.....

j'essaye d'imaginer.......lol

Ready to race............................

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Bruno,je te repasserai l'husa et tu ira l'essayer plus longtemps...
tu verra que ça lève tout seul aussi....

peut être au mois de mai (si on se démerde bien..... )

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par WheelingChris
WheelingChris

Bon, le 500 CR ,en 5e ça part quand même pas en Wheeling au moindre coup de gaz c'est pas un dragster quand même! ...

On est pas sur le forum stunt mais bon,Sur un 500,Pour des wheelings à basse vitesse je lève en 3 avec un coup d'embrayage,je passe Simultanément 4e,5e pour la "calmer" tout en dosant le frein Ar pour ne pas se retourner et la maintenir au point d'équilibre...
Ensuite je retrograde et revient en 2e ou 3e,et je reste à la vitesse la plus basse possible en mettant de tout petits coups de gaz,suivi de petits coups de frein Ar donnés en débrayant (pour ne pas caler),ainsi de suite...
Quand on maitrise ça on peut essayer de faire toucher le GB arrière et faire des wheelings en descente:une autre histoire...

Si il y a en a qui veulent apprendre,je leur conseille le Moto Verte de Fevrier 2002 où JMB lui-même prodigue sa science du wheeling,c'est avec ça que j'ai appris...

C'est évident que faire un wheeling, ça sert vraiment à rien,mais en revanche c'est diablement fun!! c'est aussi un peu pour ça qu'on fait de la bécane,non?

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par sradman
sradman

Moi je suis un pro du wheeling et je donne des conseils à tout le monde sur le sujet !

Ta photo , c'est un wheeling de vieux ça !!

Ma technique à moi c'est : j'accelere , je me pose le cul par terre et je la regarde partir toute seule !
Generalement ça ce passe bien sauf pour :
1 - mes fesses ( bizard ça fait mal après )
2 - la moto elle fait des figures plutot étonnantes après ...

J'ai encore un poil de travail....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par BrunoSX
BrunoSX

WheelingChris a dit :
Bon, le 500 CR ,en 5e ça part quand même pas en Wheeling au moindre coup de gaz c'est pas un dragster quand même! ...

On est pas sur le forum stunt mais bon,Sur un 500,Pour des wheelings à basse vitesse je lève en 3 avec un coup d'embrayage,je passe Simultanément 4e,5e pour la "calmer" tout en dosant le frein Ar pour ne pas se retourner et la maintenir au point d'équilibre...
Ensuite je retrograde et revient en 2e ou 3e,et je reste à la vitesse la plus basse possible en mettant de tout petits coups de gaz,suivi de petits coups de frein Ar donnés en débrayant (pour ne pas caler),ainsi de suite...
Quand on maitrise ça on peut essayer de faire toucher le GB arrière et faire des wheelings en descente:une autre histoire...

Si il y a en a qui veulent apprendre,je leur conseille le Moto Verte de Fevrier 2002 où JMB lui-même prodigue sa science du wheeling,c'est avec ça que j'ai appris...

C'est évident que faire un wheeling, ça sert vraiment à rien,mais en revanche c'est diablement fun!! c'est aussi un peu pour ça qu'on fait de la bécane,non?



je suis entièrement d'accord, je vais nuancer car des fois dans certains passages techniques un petit wheeling peut être le bienvenu.....

sinon, qu'est ce que c'est bon tout de même de faire des wheelings.

mais je n'ai pas encore le niveau pour pouvoir rouler en le tenant réellement.....


sinon HSB, no souci pour l'husa mis à part le fait que je n'aime pas la position.....le guidon est trop bas pour moi et ça me met pas en confiance avec tous ces horsepower........lol!!!

Ready to race............................

Par sradman
sradman

BrunoSX a dit :
WheelingChris a dit :
Bon, le 500 CR ,en 5e ça part quand même pas en Wheeling au moindre coup de gaz c'est pas un dragster quand même! ...

On est pas sur le forum stunt mais bon,Sur un 500,Pour des wheelings à basse vitesse je lève en 3 avec un coup d'embrayage,je passe Simultanément 4e,5e pour la "calmer" tout en dosant le frein Ar pour ne pas se retourner et la maintenir au point d'équilibre...
Ensuite je retrograde et revient en 2e ou 3e,et je reste à la vitesse la plus basse possible en mettant de tout petits coups de gaz,suivi de petits coups de frein Ar donnés en débrayant (pour ne pas caler),ainsi de suite...
Quand on maitrise ça on peut essayer de faire toucher le GB arrière et faire des wheelings en descente:une autre histoire...

Si il y a en a qui veulent apprendre,je leur conseille le Moto Verte de Fevrier 2002 où JMB lui-même prodigue sa science du wheeling,c'est avec ça que j'ai appris...

C'est évident que faire un wheeling, ça sert vraiment à rien,mais en revanche c'est diablement fun!! c'est aussi un peu pour ça qu'on fait de la bécane,non?



je suis entièrement d'accord, je vais nuancer car des fois dans certains passages techniques un petit wheeling peut être le bienvenu.....

sinon, qu'est ce que c'est bon tout de même de faire des wheelings.

mais je n'ai pas encore le niveau pour pouvoir rouler en le tenant réellement.....


sinon HSB, no souci pour l'husa mis à part le fait que je n'aime pas la position.....le guidon est trop bas pour moi et ça me met pas en confiance avec tous ces horsepower........lol!!!


C'est pas plutot PONEYPOWER ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par boule10
boule10

sradman a dit :
Moi je suis un pro du wheeling et je donne des conseils à tout le monde sur le sujet !

Ta photo , c'est un wheeling de vieux ça !!

Ma technique à moi c'est : j'accelere , je me pose le cul par terre et je la regarde partir toute seule !
Generalement ça ce passe bien sauf pour :
1 - mes fesses ( bizard ça fait mal après )
2 - la moto elle fait des figures plutot étonnantes après ...

J'ai encore un poil de travail....


la vache !!! je l'ai échappé belle !!
je te prête plus jamais mon 250 CR !!
boule10(prêteursurgages)

Only Honda !!

Par sradman
sradman

boule10 a dit :
sradman a dit :
Moi je suis un pro du wheeling et je donne des conseils à tout le monde sur le sujet !

Ta photo , c'est un wheeling de vieux ça !!

Ma technique à moi c'est : j'accelere , je me pose le cul par terre et je la regarde partir toute seule !
Generalement ça ce passe bien sauf pour :
1 - mes fesses ( bizard ça fait mal après )
2 - la moto elle fait des figures plutot étonnantes après ...

J'ai encore un poil de travail....


la vache !!! je l'ai échappé belle !!
je te prête plus jamais mon 250 CR !!
boule10(prêteursurgages)


oh lui , il aime pas ma technique , j'y crois pas , il est pas joueur !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par BrunoSX
BrunoSX

sradman a dit :
BrunoSX a dit :
WheelingChris a dit :
Bon, le 500 CR ,en 5e ça part quand même pas en Wheeling au moindre coup de gaz c'est pas un dragster quand même! ...

On est pas sur le forum stunt mais bon,Sur un 500,Pour des wheelings à basse vitesse je lève en 3 avec un coup d'embrayage,je passe Simultanément 4e,5e pour la "calmer" tout en dosant le frein Ar pour ne pas se retourner et la maintenir au point d'équilibre...
Ensuite je retrograde et revient en 2e ou 3e,et je reste à la vitesse la plus basse possible en mettant de tout petits coups de gaz,suivi de petits coups de frein Ar donnés en débrayant (pour ne pas caler),ainsi de suite...
Quand on maitrise ça on peut essayer de faire toucher le GB arrière et faire des wheelings en descente:une autre histoire...

Si il y a en a qui veulent apprendre,je leur conseille le Moto Verte de Fevrier 2002 où JMB lui-même prodigue sa science du wheeling,c'est avec ça que j'ai appris...

C'est évident que faire un wheeling, ça sert vraiment à rien,mais en revanche c'est diablement fun!! c'est aussi un peu pour ça qu'on fait de la bécane,non?



je suis entièrement d'accord, je vais nuancer car des fois dans certains passages techniques un petit wheeling peut être le bienvenu.....

sinon, qu'est ce que c'est bon tout de même de faire des wheelings.

mais je n'ai pas encore le niveau pour pouvoir rouler en le tenant réellement.....


sinon HSB, no souci pour l'husa mis à part le fait que je n'aime pas la position.....le guidon est trop bas pour moi et ça me met pas en confiance avec tous ces horsepower........lol!!!


C'est pas plutot PONEYPOWER ??




looooooool!!!!!!


malheureusement je suis obligé de confirmer ça arrache!!!!

Ready to race............................

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

BrunoSX a dit :


sinon HSB, no souci pour l'husa mis à part le fait que je n'aime pas la position.....le guidon est trop bas pour moi et ça me met pas en confiance avec tous ces horsepower........lol!!!


T'en fais pas, vu qu'on aura à peu près 3 semaines, on pourra mettre ton guidon et ses réhausses sur la mienne, pour voir.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Merci Bruno pour la confirmation...

je suis en train de gérer pour même rester sur place (chez vous) le we....
comme ça, le soir, on tourne tous les deux
et le we, on pile mat....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par BrunoSX
BrunoSX

HSB-Ducati a dit :
Merci Bruno pour la confirmation...


pourquoi pas...... et sinon j'étais obligé de confirmer même si ça m'arrache la G..... de te donner raison loooooooool


entre nous une vraie histoire d'amour....................

Ready to race............................

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

BrunoSX a dit :
HSB-Ducati a dit :
Merci Bruno pour la confirmation...


pourquoi pas...... et sinon j'étais obligé de confirmer même si ça m'arrache la G..... de te donner raison loooooooool


entre nous une vraie histoire d'amour....................


Euh, celle là, pas obligé en public....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par ufo84
ufo84

Effectivement, la wrz 250 reste une des motos les plus violentes, rien à voir avec les 250 2T nouvelle vague avec leur réglage double position au guidon... Une moto d'homme, une vraie !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

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Par hondaline
hondaline

ufo84 a dit :
Effectivement, la wrz 250 reste une des motos les plus violentes, rien à voir avec les 250 2T nouvelle vague avec leur réglage double position au guidon... Une moto d'homme, une vraie !


Patate... tu vas voir une moto d'homme...
Alors je dois être un Homme !
Pourtant personne ne l'a remarqué....
Bon je rigole !
Mais désolée j'ai une WR 250 de 93 en plus avec un gros réservoir .... bien pour les chemins de lozère mais pas pour moi !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

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