je roule actuellement sur un ktm 200 01
et j'aimerais rouler en 4t mais pas trop cher
j'ai l'ocase d'acheter 1 400 xr nickel mais mes potes disent que c'est presque 1 trail au niveau chassis et que c'est loin d'etre une vraie enduro
sachant que je fait moitie randonne 1 peu de franchissement et 1 peu de banderolles ocasionellement qu'en pensent ceux qui connaissent la honda ?
merci d'avance et bravo pour le ton du forum c'est super sympa !
Les 14 commentaires de cette publication.
4T ? Pas trop cher ? le XR est nickel ?
Achéte le, tu ne regrettera pas puisque cette moto correspond à tes éxigences.
Si tu le désires tu pourras durcir voir préparer les suspensions à peu de frais pour la rendre plus précise, l'embrayage est faiblard d'origine, si tu changes tu mets du Barnet (Chez Bihr racing) rien d'autre, verifie les roulements de colonne de direction et biellettes bras oscillant, c'est tout.
Bien mené c'est incassable.
Pour plus d'informations il y a une fiche 600 XR, qui a des points communs...
te laisse pô trop influencer , essaye la et tu verras que c'est une super bécane , elle mériterait une meilleure réputation:increvable,passe partout,simple et robuste , et je suis sûr que tu te fera plaisir avec... bien sur , si tu veux devenir champion de ligue ,ça va pas l'faire mais pour l'enduro poireau comme beaucoup ,elle est probablement mieux que nombre d'autres.
ok merci pour vos reponses et vous avez raison j'ai carement pas le niveau du champion de ligue et au
niveau du demarage c'est pas trop galere ?
Nan hormis les tout premiers qui avaient un mauvais règlage carbu, c'est sur que le démarreur c'est le top, mais franchement même sur un 600, je n'ai jamais galéré.
Le pb sur les tout premiers a du être règlé depuis longtemps en plus...Ou alors les proprios sont masos.
Si tu considere qu'il y a 5 ans elle etait considerée comme la meilleure becane de rando dans toutes les revues ,tu regreteras pas ton achat si elle est pas chère et en bon etat.
Bonne machine que la 400 XR car meme si tu te plantes , il n'y a rien de cassable sur cette moto .
Par contre il faut quand meme avoir des bras , car elle est lourde .
( dommage ) .
Elle est aussi ( de temps en temps ) pas tres facile a demarrer , donc il faut aussi des cuisses .
Mais a part ca , c est une bonne affaire et elle ne sont pas tres cher en entretient .
Bonne chance et amuses toi bien .
Serge .
j'ai la revue moto technique du 400XR modéles de 1996 a 2001 (mon 410 HVA est dessus)si tu as besoin fait moi signe ,c'est 40€ les photocopies.....j'déconne , c'est gratos,d'façon elle te servira pô , c'est jamais en panne....
heu si c'est comme le 600 xr, cela demarrait bien dans le sens normal....
apres 2 3 looping c'etait beaucoup plus dur..... en plus de la pelle ....
et puis dans le gras faut etre bon !!!!
par contre pour le roulant, un pullman !!