Les allergies et la moto

Par Gatouille
Gatouille

Si comme moi vous souffrez d'allergies, vous savez combien il peut être difficile de rouler à moto en cette période printannière 🙁

Déclarées à l'age de 30 ans mes allergies (pollens framinés) sont une plaie.

Pour s'en débarrasser in y a les antistaminiques (médicament quoi)mais ils ont tendance à m'endormir ou ne pas être efficace en cas de grosse crise.

Il y a aussi la piqure de cortisone pour 3 mois, radical et très efficace mais aux effets secondaires inevitables et irreversibles en cas d'usage régulier 🙁 (diabète, réduction de la moelle osseuse, de la masse musculaire; prise de poids...)

Un jour l'année dernière j'ai testé l'acupuncture et l'homeopathie, sans douleur et sans effets secondaires.
Et je revis, quelle efficacité, c'est incroyable.
Je vais chez un médecin généraliste également acupuncteur homeopathe myothérapeute...

Nickel, alors si vous souffrez comme moi essayez cette méthode...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Tu connais la myothérapie !!!

Bravo tu dois bien être le seul... non

jéjé beau frère d'une myothérapeute... mais patouche elle va se marier en juin...

Par Gatouille
Gatouille

Oui pour ceux qui parlent du mal de dos, il y a la myothérapie, manipulations douces avec l'aide de votre propre respiration, pas mal...

Par greg78
greg78

Et oui c'est galere les allergie. Pour ma part, ca c'est declaré doucement il y a 4 ans (à23ans) mais ca c'est agravé depuis 2ans. J'ai un medicament a prendre tous les jours qui est relativement efficace: le zirtec
Je suis devenu allergique au chien aussi et ca me protege bien.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Gatouille
Gatouille

Zirtec aussi mais c'est le relativement efficace qui fait chier parce que les grosses crises : écoulement nasal type fontaine, yeux qui grattent, mal de tête...
L'antistaminique asseche les muqueuses de la bouche, tu te réveille la nuit, quand enfin tu t'es endormi, pour boire...

A 29 ans je ne connaissais pas les allergies mais du tout,à 30 ans ça s'est déclaré très violemmet 🙁

Par ioojejeooi
ioojejeooi

T'as vécu à paris gatouille ???

Combien de temps ?

jéjé

Par olive 1.9D
olive 1.9D

Ben vous avez de la chance, moi ça fait 28 ans que ça c'est ,déclaré et RIEN ne marche (zyrtec, clarythine, homéopathie, accuponcture, désensibilisation pendant 8 ans...) sauf la piqure de cortisone dans le cul.... (et encore,...ça dure 15 jours et apres ça recommence :-(

Maintant tant pis, je continue avec mon nez qui coule et mes éternuements, on s'y fait tres bien à force....le seul truc chiant quand t'éternues en moto, c'est que tu fermes les yeux pendant presque une seconde et quand tu les reouvres, tout a changé autour de toi...

Par ioojejeooi
ioojejeooi

En enduro ca va t'éternue dans le casque !!!

Sur route bonjour la visière !!!

jéjé

Par Gatouille
Gatouille

Effectivement il y a des personnes plus ou moins receptives aux traitements...

Désolé pour toi olive, je vois bien ce que c'est !

Effectivement l'éternuement est flippant puisqu'on ferme les yeux !!

Pour jéjé, j'ai vécu 3 ans à Paris de 1990 à 1992 à coté du métro St Maur puis Porte de bagnolet.

Pendant cette pèriode j'ai travaillé pour moto magazine comme bénévole, c'était sympa...

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Effectivement il y a des personnes plus ou moins receptives aux traitements...

Désolé pour toi olive, je vois bien ce que c'est !

Effectivement l'éternuement est flippant puisqu'on ferme les yeux !!

Pour jéjé, j'ai vécu 3 ans à Paris de 1990 à 1992 à coté du métro St Maur puis Porte de bagnolet.

Pendant cette pèriode j'ai travaillé pour moto magazine comme bénévole, c'était sympa...

n'y a t'il pas un facteur psychosomatique dans les allergies ?
posez la question à un psychanalyste !
des fois !
on ne sait jamais !
😎

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Gatouille :

Pour jéjé, j'ai vécu 3 ans à Paris de 1990 à 1992

C'était pour savoir si il y avait une rélation de cause à effet entre la polution parisienne et les allergies..

jéjé

Par stratocaster
stratocaster

ioojejeooi :
Gatouille :

C'était pour savoir si il y avait une rélation de cause à effet entre la polution parisienne et les allergies..

jéjé

Les rythmes biologiques reflètent les temps du corps et constituent aussi la capacité de celui-ci à s'harmoniser avec l'extérieur. Ils optimisent les systèmes biologiques et s'expriment sous l'effet d'une composante endogène stimulée par un entraînement exogène. À l'inverse, les phénomènes de désynchronisation (temps physique / temps biologique) et de resynchronisation éclairent d'un jour nouveau l'étude des états pathologiques liés aux dysrythmies, rappelle H. ASSELOT, directeur médical à l'UNESCO.

On se souvient que FREUD avait indiqué le rythme comme une voie intéressante à suivre pour les investigations futures de l'âme humaine. M. SAMI-ALI, président du colloque et directeur du CIPS, pense d'emblée les maladies comme des maladies du rythme. Il s'agit pour lui d'étudier dans les pathologies organiques la manière dont le rythme extérieur s'inscrit dans le corps. Les rythmes en effet régissent les relations et le relationnel est partie prenante dans l'organisation de l'équilibre psychosomatique.

En lien avec la psychanalyse freudienne et voulant aller plus loi, M. SAMI-ALI voit dans la mère non seulement le premier parexcitation de l'enfant mais aussi le premier synchroniseur des rythmes et celle qui permet la mise en place de la double latéralisation, manuelle et cérébrale.

Des relations précoces suffisamment bonnes facilitent un bon fonctionnement psychosomatique qui, on le voit, n'existe jamais en soi mais renvoie toujours à une situation. De même que le rêve est soumis à un rythme biologique, à des phases de sommeil, un bon équilibre psychosomatique doit se concevoir, à tout moment de la vie, comme une alternance harmonieuse entre conscience vigile et conscience onirique. Là est la perspective de M. SAMI-ALI ; dans cette théorie relationnelle qui montre que le somatique, autant que le psychique, est relationnel et que la relation dans ce cas de figure met en scène quatre dimensions distinctes et complémentaires : l'espace, le temps, le rêve et l'affect.

Que se passe-t-il dans la pathologie organique ? Comment et pourquoi tombe-t-on malade ? Autour de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (maladie de CROHN et rectocolite hémorragique) les Dr A. BUCALO (Palerme) et J. GOROT (Paris) mettent en relief des difficultés relationnelles du sujet, des conduites d'adaptation menant à des situations d'impasse et des tentatives de résolution de ces dernières par la réduction du contradictoire à l'identique et par l'utilisation forte d'un surmoi corporel.

D'autres situations cliniques en particulier allergie, maladie de PARKINSON, anorexie mentale et psoriasis permettent à S. CADY (Paris), Pr L. SCHMITT (Toulouse), Pr J.M. GAUTHIER (Belgique) et Dr M. BENSOUSSAN (Toulouse) d'évoquer largement l'impasse temporelle et ses effets physiologiques et psychologiques, les différentes formes de temps et le rythme propre du patient comme aide à la levée du refoulement de la fonction de l'imaginaire.

😎

Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
ioojejeooi :
Gatouille :

www.allergique.org

Par stratocaster
stratocaster

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0316/dossier/sa_3650_psychosomatiques_interview.htm

là il y a tout ce qu'il faut pour guerir des allergies definitivement
psychisme et corps c'est lié !
😎

Par ioojejeooi
ioojejeooi

T'en veuuuuxxxxx !!!!

Par ioojejeooi
ioojejeooi

T'en veeeuuuuxxxx !!!!

Par Gatouille
Gatouille

Psychosomatiques les allergies...

Mon cul il est psychosomatique ?

Il y a les génes (tes ascendants sont allergiques ou pas) et d'autres facteurs, ona tous un capital difféent pour encaisser les pollens poils...

Mon "capital" s'est épuisé à 30 ans point, mais pas parce que je me suis mis à la branlette ....

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Gatouille :

Mon "capital" s'est épuisé à 30 ans point, mais pas parce que je me suis mis à la branlette ....

Ca n'a rien à voir alors ...

on peut continuer traquille ...

jéjé

Par Gatouille
Gatouille

Oui continue jéjé 😃

Par stratocaster
stratocaster

ioojejeooi :
Gatouille :

jéjé

😎

Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
ioojejeooi :
Gatouille :

jéjé

😎

hé hé ça vousposerez un probleme de savoir que la solution elle est peut être psy !
car si vous n'avez pas d'inconscient ! alors danger et comme vous en avez un comme tout le monde alors c'est peut être dan cette voix qu'il faut chercher surtout aprés votre reaction
bon mais les mecanismes de defense ça existe et c'est normal !
en tous cas rien n'est determiné
à l'avance et qu'est qui vous fait peur dans le psy ?
pourtant pour les maladies psychosomatiques et il y en a, c'est la seule solution de guerison !
lisez " les mots pour le dire " de Marie Cardinal !
mais peut être que la revue technique de ta moto c'est suffisant pout toi !
dans ce cas !
reste dans ta suffisance orgueil et ignorance!

et appelle ton papa pour savoir s'il t' a pas transmit autre chose aussi !
Strato liberé par la psy de tout !
sauf de lui même et soi même avant tout !
on insiste ( veut dire exister au dedans ) avant d'exister ! 😎

Par Gatouille
Gatouille

Un, tu laisses mon père en dehors de tes délires

Deux je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur l'allergie c'est tout

Trois tu me fais chier !!

Par jplalie
jplalie

Putain ,je crois que je suis allergique à certains membres d'emoto.com!!!!!
AAAAAttttttChhhuuuuummmmmm!!!!!

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Etant donné le résultat du psy su strato, je suis pas pret d'y mettre les pieds...

Strato : confidance pour confidance : je suis pas certain que tu sois guerri.

Ton psy t'as persuadé que tu était gueri mais ton toi interieur est sacrément malade... et ca se voit de l'exterieur !!!

😃 😃 😃

jeje

Par Gatouille
Gatouille

😃

Par stratocaster
stratocaster

jplalie :

he oui, c'est bien ça ne pas accepter certaines réalités inconsciente ça donne d el'urticaire ou autre chose
surtout si on es resté un grand enfant devant son papa !
faut bien que le corps reagisse qund le mental ne peut pas oune veut pas pour des raisons inconscientes
tu les trouve et hop ton corps reagit plus
donc t'es guerit ! 😎

Par fabiosol
fabiosol

hé hé ça vousposerez un probleme de savoir que la solution elle est peut être psy !
car si vous n'avez pas d'inconscient ! alors danger et comme vous en avez un comme tout le monde alors c'est peut être dan cette voix qu'il faut chercher surtout aprés votre reaction
bon mais les mecanismes de defense ça existe et c'est normal !
en tous cas rien n'est determiné
à l'avance et qu'est qui vous fait peur dans le psy ?
pourtant pour les maladies psychosomatiques et il y en a, c'est la seule solution de guerison !
lisez " les mots pour le dire " de Marie Cardinal !
mais peut être que la revue technique de ta moto c'est suffisant pout toi !
dans ce cas !
reste dans ta suffisance orgueil et ignorance!

et appelle ton papa pour savoir s'il t' a pas transmit autre chose aussi !
Strato liberé par la psy de tout !
sauf de lui même et soi même avant tout !
on insiste ( veut dire exister au dedans ) avant d'exister ! 😎

Strtoscasper:docteur en psychologie des enduristes!

Dis moi grand gourou?ta maladie,t'as ti trouvé un reméde?le psy peut être,il a guéri des trucs chez toi mais faudrait y retourner,y a des effets inverses,voire nocif (socialement parlant)

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Des noms jpl des noms !! 😛

jplalie :

Par stratocaster
stratocaster

Dis moi grand gourou?ta maladie,t'as ti trouvé un reméde?le psy peut être,il a guéri des trucs chez toi mais faudrait y retourner,y a des effets inverses,voire nocif (socialement parlant)

bien sur quand tu freines t'es un lache et quand tu tournes t'es un con !
tu vois tu as la réponse dans ta signature !

😎

Par fabiosol
fabiosol

stratocaster :

😎

J'ai pô compris la blague
siouplait rassurez moi,dites moi que c'est pô marrant

Tchouummmmm!!!!tain mon allergie reviens,faut que je cours voir mon psy 😃

Par stratocaster
stratocaster

fabiosol :
stratocaster :

😎

J'ai pô compris la blague
siouplait rassurez moi,dites moi que c'est pô marrant

Tchouummmmm!!!!tain mon allergie reviens,faut que je cours voir mon psy 😃

et là tu lui dit !
putain il ya un con sur le forum il veut avoir toujours le dernier mot et le psy te dit ha bon ! et il vous empeche de l'avoir par contre coup le dernier mot !
le dernier mot c'est avant de mourir ou chez JP qui n'en veut des pesetas en euro!
tu vois t'es deja guerit !
à ton âge tu ne veut pas avoir le dernier mot quand même ?

😎

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Pô compris non plus

Mais c'est pôôô grave

Par Nico91
Nico91

ho punaise, je voudrais pas être marié à Strato, dans le lit il doit te lire tout freud avant 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

je veux pas vieillir seigneur,je veux pas........je veux pas devenir comme......

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Nico91 :
ho punaise, je voudrais pas être marié à Strato, dans le lit il doit te lire tout freud avant 😃

Comme la nuit est pas assez longue pour lire tout freud .... tu peux dormir peinard

Par stratocaster
stratocaster

ioojejeooi :
Pô compris non plus

Mais c'est pôôô grave

il n 'y a rien à comprendre !
la psychosomatique ça existe et tellement qu'il y a à paris une clinique des troubles qui ne guerrissent pas par les voies classiques et pour lequelles il n'y a que cette issue
moi si j'avais eu une allergie et qu'elle ne parte pas, j'essayerai la psy car
l'être humain est complexe et il y a d'enormes interaction entre la neurologie la physiologie etla psychologie et tout ça on le le maitrise pas pas
à par les pets enflamés de certains !
une defaillance d'un coté entraine des troubles de l'autre !

on est tous fait pareil, mais tous different à cause cette interaction de l'inconscient dans le processus humain !
vauti il mieux vivre en se voilant la face et heureux dans une cage avec des maladies ou vivre libre dans un marecage ! mais jamais malade ! 😎

Par fredidu78
fredidu78

Ouais, moi c'est pareil, je suis allergique ........... aux porteurs de képi 😃

Par ioojejeooi
ioojejeooi

fredidu78 :
Ouais, moi c'est pareil, je suis allergique ........... aux porteurs de képi 😃

T'es allergique à ca ???

jéjé porc-épic

Par Gatouille
Gatouille

Bien vu 😃

Par fredidu78
fredidu78

Alors la je dis top le jeje sur ce coup la ✌

Par stratocaster
stratocaster

fredidu78 :
Alors la je dis top le jeje sur ce coup la ✌

super cette discution sur les allergies
au moins on rigole !

vraiment c'est trés sympa tout ça !
sinon oui au lit avec madame j'ai dans une min "symptomes inhibitions et angoisse de Freud " et dans l'autre le maunel du parfait enduriste "
et elle me dit refait moi encore le coupe de l'enduriste qui lit Freud dans le texte bien sur !
et comm dit le proverbe cent fois remettez le couvert ou votre ouvrage enfn un truc comme ça !
et madame est heureuse !
😎

bon c'est plus un faux rhum en dur haut !
j'arrette !

Par Gatouille
Gatouille

Et jéjé c'est sans parler des "porcs épiques" qi trainent sur le forum... 😉

Par ?Jef?
?Jef?

ah, ben il y a des réponses hyper sérieuses pour une fois !

moi j'étais allergique aux pollens, acariens, chat/chien et me suis fait désensibilisé il y a une dizaine d'années, des gouttes à prendre 1X/semaine pendant 3 ans. Globalement efficace, j'ai un chien plein de poils, et ne souffre plus que de rhume pendant 10-15 jours selon les années, ce printemps c'était corsé

sinon à moto, ben je suis allergique aux types en uniforme vert qui traînent au fond des bois . . . !

Par ?alex?
?alex?

je crois que derriére stratocastor,se cache en réalité JEAN CLAUDE VAN DAME...yes , je l'ai démasqué , il parle pareil....

Par Gatouille
Gatouille

C'est pas Jean Claude Vend D'l'âne ?

Parce que nous sommes servis 🙂

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
C'est pas Jean Claude Vend D'l'âne ?

Parce que nous sommes servis 🙂

non c'est Vends de l'âme !
mais je vous en veut pas !
vous etessympa et j'aimerai avoir reneans aujourd'hui !
deja que je vous mets la paté en XLRC qui pete le feu ! qu'est que cela serait mama mia !

😎

Par Gatouille
Gatouille

Strato machin chose a dit "j'aimerai avoir reneans aujourd'hui !"

Kesequoi "reneans"

Par fabiosol
fabiosol

la je sais pô,le grand flou
atta j vais demander à mon psy

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Strato machin chose a dit "j'aimerai avoir reneans aujourd'hui !"

Kesequoi "reneans"

erreur de frappe
avec mes gros doigts il faut que je fasse gaffe !
non plusun doigt pour 5 touches
mais 5 doigts pour une touche

sinon " trente ans aujourd'hui "
je vois que l'on aété responseble du personnel !
moi pendant 15 ans 50 personnes !

ça les a marqué !

pour conclure sur les allergies

" 90 % des gens deviennent adulte un quart d'heure avant leur mort ! trop tard :o ) "

😎

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

moi pendant 15 ans 50 personnes !

ça les a marqué !

putain 15 ans !!! 50 personnes !!! On a pas idée de faire subir de tels supplices de nos jours, je croyais la torture abolie ! 😉

page 1 / 2

Commenter « Les allergies et la moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?