slt j aimerais vos infos sur cette becane niveau, puissance, entretien vos avis perso et savoir quel difference il y a avec un 250 yz merci d avance
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
Denver a dit :
SRAD on te demande
fresh76 a dit :
merci sradman pour ta reponse le model que je convoite et de 98 y a t il des points specifique a verifié
sradman a dit :
fresh76 a dit :
merci sradman pour ta reponse le model que je convoite et de 98 y a t il des points specifique a verifié
98 , c'est la mienne !!
Regarde dans mon profil , y a la photo de la bete !!
A controler , du standard en fait !
Etat du pot ( qu'il soit pas trop écrasé )
Pas de fuites divers
Jeux dans l'axe de bras oscillant
Jeux dans les roulements de roue
Etat du cadre sous la selle juste avant le garde boue ! si il a fait du cross à outrance il peut y avoir peinture ecaillée ce qui voudrait dire que le cadre à "bougé" donc pas top !
jeux dans la fourche , tu freine et t'essaye d'avancer si ça fait des bruits c'est qu'il y a du jeu ( tu vois ce que je veux dire ? )
etat du filte à air ( pour voir l'entretient qu'il fait le proprio actuel ! )
etat des pneumatiques ( environ 100 euros les 2 )
fuite aux joints spi de la fourche à controler
etat de l'amortisseur ariere , pas trop mou et qui réagit bien ( enfoncement comme remontée )....
en gros , "c'est tout " ..
Alors pour info ça fait un peu plus de 50 chevaux c'est une bécane pas si évidente que ça pour débuter car comme le dit srad ça watt fort voir très fort, je ne vais pas reprendre ce qui a déjà étais dis c'est une bécane qui ne coût pas très cher a l'entretien sauf en cas de gros probleme moteur ce que je viens d'avoir (bas moteur refait a neuf pour environ 300 € sans l'embrayage)
Pour la démarrer attention il y a un coup a prendre si tu ne veux pas cramer des bougies en veux tu en voila lorsque tu doit te retrouver dans une longue descente par exemple n'hésite pas a envoyer quelques coups de gaz pendant la descente sinon lorsque tu arrive en bas de la descente et que tu vas remettre gaz tu as touche les chances de cramer ta bougies.
Enfin le mieux c'est de la pratiquer pour ensuite bien la connaître et éviter ce genre de problème.
Pour ma part en tous cas je pars toujours avec une bougie dans la sacoche, bon roulage a toi et n'hésite pas a revenir ici si tu as des problèmes avec ta belle car a nous tous on arrivera bien a te dépanner, sanglier a pas mal de bon conseil sur la belle.
Tchou ! !
ps: les differences entre un 250 yz c'est essentiellemnt les feux la boite (une 5 plus longue et la deux je crois) une roue arriere de 18 au lieu de 17 apres les autres points s'il y en as je ne les connaient pas.
sanglier a dit :
Roulements de vilo à faire tous les ans si tu roule pas mal! Comme toutes les japonnaises cross transformées en enduro.
sradman a dit :
Denver a dit :
SRAD on te demande
C'est athomique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Que dire de plus....
C'est un 2T donc ça marche fort !
C'est haut , gaffe aux petites jambes !!
Si tu prends un modele avant 2000 , ce sont de vrais enduros mais en 2000 jusqu'à aujourd'hui , c'est des cross avec boite de vitesse courte donc pas top pour l'enduro !
Combien y a de chevaux , bonne question moi je sais qu'il y en a bien assez pour moi !
Dans les chemins ça leve facilement en 2 et 3 pour passr les flaques et autres obstacles...
Facile d'entretient , pièces pas trop chers , par contre , si t'ouvre bien , ça consomme pas mal donc , espere pas rouler plus de 3 heures avec le plein !!
C'est leger , facile à manier , ça freine fort....
autres chose ??
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi
c klr ke je prefere rouler ds le gras
pourtant on ne te voit pas à la course infernale
trop dur pour moi![]()
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mauvaise réponse,
Même srad il vient
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi
c klr ke je prefere rouler ds le gras
pourtant on ne te voit pas à la course infernale
trop dur pour moi![]()
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mauvaise réponse,
Même srad il vient
les pas pret mon poulin![]()
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sradman a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi
c klr ke je prefere rouler ds le gras
pourtant on ne te voit pas à la course infernale
trop dur pour moi![]()
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mauvaise réponse,
Même srad il vient
les pas pret mon poulin![]()
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il va te botter le cul le poulin !!!
salut j'ai un modèle 2001 , acheté neuf avec 20% de remise
c'est une super moto, coupleuse à bas régime ; géniale en franchissement hard, style "course infernale",et puissante à haut régime
(j'ai essayé plusieurs pots ; le doublé,le cross, et celui du catalogue yam qui est excellent, de loin le meilleur)
elle a 4 saisons ( un piston changé pour le moteur) et elle roule en enduro en endurance et en balade. c'est du costaud ! et pourtant je doit la faire un peu souffrir.
(je l'ai tout de même amené à la 4 ième place du chpt de normandie en ligue 2)
j'ai une roue de 18 et une de 19 ,je vois pas la différence !!! je dirai même que je préfère la 19 en enduro, mais il n'y a pas un grand choix de pneu.
j'ai gardé la boite cross, bon d'accord, il arrive que l'on me double sur la route, mais l'essentiel ce passe dans les chemin !
donc pas de pb, tu fais un bon choix, elle est hyper polyvalente.
kloof a dit :
salut j'ai un modèle 2001 , acheté neuf avec 20% de remise
c'est une super moto, coupleuse à bas régime ; géniale en franchissement hard, style "course infernale",et puissante à haut régime
(j'ai essayé plusieurs pots ; le doublé,le cross, et celui du catalogue yam qui est excellent, de loin le meilleur)
elle a 4 saisons ( un piston changé pour le moteur) et elle roule en enduro en endurance et en balade. c'est du costaud ! et pourtant je doit la faire un peu souffrir.
(je l'ai tout de même amené à la 4 ième place du chpt de normandie en ligue 2)
j'ai une roue de 18 et une de 19 ,je vois pas la différence !!! je dirai même que je préfère la 19 en enduro, mais il n'y a pas un grand choix de pneu.
j'ai gardé la boite cross, bon d'accord, il arrive que l'on me double sur la route, mais l'essentiel ce passe dans les chemin !
donc pas de pb, tu fais un bon choix, elle est hyper polyvalente.
vous allez tourner ou demain ? vers le 77 ?.................a mais quel con ! ! oui j'ai oublié que je n'ai toujours pas fini de reparer la moto
mais enfin ditent toujours au cas ou ils vous en manque un j'envoie mon doublon
fresh76 a dit :
je recapitule si j ai bien compris je risque de ne pas m ennuyé
hondaline a dit :
fresh76 a dit :
je recapitule si j ai bien compris je risque de ne pas m ennuyé
Si tu aimes les coups de pieds au cul, c'est une machine extraordinaire... et un vrai rail elle passe presque partout
Mais comme dit notre specialiste Srad attention aux petites jambes c'était mon cas
Il me fallait toujours une buche un mur pour kicker... et que c'est vexant de tomber à l'arret ou presque parce que tu n'arrives pas à te rattraper quand tu es courte sur pattes !![]()
Si tu es grand c'est une excellente machine par contre suis la liste du Maitre lors de l 'achat et n'hésite pas à soulever la selle et a bien te renseigner sur l'usage fait avec l'ancien proprio !
Sans oublier le marque éventuel de peinture et son moteur !!!
Sinon tu trouves les pièces facilemnt....
Bref que du BONHEUR ! hein Srad !
salut christophe je l ai essayé hier et c vraiment decoiffant malgré mes petits cheveux
christopher a dit :
salut,
je vais acquérir une 250 WRZ mardi soir ou mercredi soir , si entre temps tu as des infos autres que celles sur le site, dis les moi stp, je t'en remercie par avance, et ....le premier qui a la moto et qui part en balade avertit l'autre, ok!
bonne ballade, christophe .
A voir en fonction du terrain !
Si il y a des cailloux , et partant d'un pneu enduro et pas cross , environ 600 grammes devrait suffir
Dans le super gras , 300 à 400 grammes suffisent bien largement , pas vrai BUD ??
Moi sur le WRZ , j'ai un pneumatique CROSS en béton armé donc , je roule à 200 grammes autant dire pas d'air dedans !!et pourtant il se deforme pas !!
déja commence par les roulements ( y en a partout !!!!!!!!! )
Après , regarde le filtre à air et , au besoin , un bon netoyage va pas lui faire de mal !!
Après tu peux aussi jeter un oeil à la fuite "normale" du coté droit du moteur sur le petit cabochon ( en alu ) qui remonte le long du cylindre....
fabiosol a dit :
NereK a dit :
c'est quoi un WRE ? c'est pas WRF plutot ?
E comme essence
Steevy a dit :
La wr 250 95 n'était pas encore décomprimée
pour la sans plomb ,avec la "super":
De la balle ,une enduro explosive une allonge phénomenal,en frenchissement monte les mures...