
Ben voila depuis que j'ai changer mon piston mon 200 pisse du liquide de refroidissemet par le trop plein du radiateur........
Pas mal style 25 cl au bout de 50 Bornes
ma machine ne dispose pas de thermostat
(il ne peut pas etre en cause) le bouchon de radiateur a l'air nikel mes
durite sont bien serrés...
les boules en plein dans ma semaine de vacances Sniff et pas de sous pour le mecano Resniff...
kest ke ca peut etre ?
joint de culasse ? (je n'ai pas demonte la culasse lors du changement de piston) pompe a eau (A Non pas ca !)
Un appel a tous les mecanos merci...
Les 6 commentaires de cette publication.
Nan je n'ai pas ouvert la culasse et donc pas touche au joint de culasse...
Il me semble que lorsque je demarre a froid je vois des bulles par l'orifice du remplissage du radiateur mais pas sûr car ca le fait quand je mets du gaz et ca vibre tellement cet engin la que va savoir... ❓
Au fait j'ai ecrit une ânerie j'ai bien un thermostat peu il être en cause ❓
Sur la mode d'emploi il dise qu'a froid il permet au liquide de circuler de la pompe a eau jusqu'au haut moteur et apres une fois chaud cela circule dans les radiateurs
Y a un rapport avec mon liquide qui s'ecoule par le trop plein ❓
Mon bouchon de radiateur m'a plutot l'air normal
Help mes vacances defile a fond et ma machine ne tourne pas Sniffffffff 😞
bon ba ça ma tout l'air d'etre un des joint de culasse,y'en a 2 normalement mais je peux me tromper (un anti feu et l'autre pour la flotte)bref change les 2!
C'est normale que ça pisse par le trop plein,avec ta fuite tu fait monter en pression ton circuit de refroidissement,donc l'eau prend plus de place et elle sort par ou elle peut...le trop plein
Change tes joint et ressers ta culasse a la clef dynamométrique comme indiqué sur le bouquin de la moto,tu va avoir l'impression que c'est pas serré fort mais c'est normale.
voila,tu peux le faire toi même,remet bien les joints demare ta moto et @ + dans une grimpette
Un grand merci a vous tous plus qu'à esperer que mon concessionaire ai ce qui faut en stock !
(ben ouais kantal = paradi de l'enduro mais le premier concessionnaire est a 80 Bornes !!!!)
Encore merci
Je suis pas spécialiste sur ce point, mais j'imagine que le diagnostic se fait exactement comme sur une voiture : Il faut mettre ton circuit en pression "à froid" avec un appareil de contrôle chez un concessionnaire : c'est un bouchon spécial qui se met à la place de ton bouchon de radiateur. On le relie à une pompe + un mano.
Mise en pression à 1,4 bars et on attend : si un joint est en cause : la pression va chuter rapidement ; sinon elle va tenir et dans ce cas il faut suspecter ton bouchon (mauvais tarage, joint hs...) ou la circulation d'eau (problème pompe à eau, mauvais montage d'un joint qui vient obstruer totalement ou partiellement un conduit de circulation de l'eau ....joint d'embase monté à l'envers par exemple).
good luck.