enduros, quad et repression

Par laurentcolas
laurentcolas

une petite refflexion.
Le nombre de quad et de motos vertes en circulation en ce moment est il du a la pression mise par les autorités sur les usagers de la route.

la voiture est parfois un defouloir (il faut l'avouer)

et vu que l'on peut plus faire 2km sans voir se pointer un kepi ou une "boite magique", beaucoup de gens passe au "vert" la ou il n'y a pas de radar et l'ou on peu se faire des sensations et se "vider" ou s'evader" .

Bon il y a les phenomenes de mode comme la cb apres le premis a point, le quad en est il un?

????

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

je pense que le quad est un phénomène de mode qui va trouvé un public, mais ca devrait redescendre avec ceux qui vont se lasser comme toutes modes

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?thierre?
?thierre?

Oui, je pense que le quad est un phenomene de mode, surtout de voir ceux qui l'utilisent pour se ballader en ville (mettre son quad devant un bistrot pour epater la galerie)
Qu'en penser vous ?
Perso, je trouve qu'ils ont plus l'air con qu'autre chose.
Autre point, beaucoup de personne achetent des quads sans s'avoir le budget necessaire pour l'entretenir; c'est plus important, qu'une moto, et ils vont le revendrent des la 1ere facture...

Par PKDX
PKDX

Ce qu'il y a aussi, c'est que le quad parait plus accessible que la moto au niveau pilotage pour des novices. Alors ceux à qui des motos hautes et puissantes font peur se lancent plus volontier dans le quad car ils se disent qu'ils parviendront bien à rouler même si c'est doucement. Pas besoin d'équilibre. (Pourtant en quad, si on veut bien rouler, c'est pas si évident qu'il n'y parait; c'est aussi une technique à maîtriser).
Chez nous, il y a même une nouvelle mode qui consiste à enmener sa dulcinée derrière soi pour des randos organisées de 2 boucles de 100 km, équipée d'un vieux jeans et d'une paire de bottes en cahoutchouc le plus souvent 😞 (Doivent avoir des dos de rechange en stock en plus des autres risques encourus? 😕)
Mais c'est clair que la prolifération des quads ne fait pas notre affaire, vu qu'ils sont encore plus mal perçus que nous par la tranche de population obtue 😕 🙁

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Moi ,je trouve çà sympa un quad.
Dans mon coin,on en voit peu et les mecs sont raisonnables. J' ai des potes qui en ont ,ils ne roulent pas le dimanche et font leur petite sortie le soir,après le boulot. Ils ont 100 m à faire pour etre dans la nature.
L'avantage des ruraux 🥴

Donc ,pas de problèmes dans ma cambrousse.
On cohabite assez bien entre motards,quads,chasseurs,promeneurs.
.
Qu'il y ait 2,3 ou 4 roues ,le problème n'est pas là.

C'est une affaire de savoir vivre et de bon sens.
.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

.
ne faites JAMAIS la course avec un Banshee sur du roulant !

Ichi liebe dich

Par PKDX
PKDX

C'est vrai que le quad est sympa aussi à pratiquer "normalement" et dans le respect des sites et des gens , mais quand des concess ou autres cupides se mettent à louer des quads à tour de bras aux Hollandais (essentiellement); et que, chaque week-end, ils les envoient rouler sur toujours les mêmes tronçons de chemins, à force, je te dis pas l'état des dis chemins (bien sûr, le tout, dans l'illégalité la plus totale le plus souvent. Ils s'en foutent, ils ferment boutique après six mois et un bon bénéf).
Et la colère des gens autour qui nous mettent tous dans le même lot de sauvages irrespectueux démolisseurs.
Et dans les randos organisées (les seules permises chez nous, pour rappel), il y a de plus en plus de quads et ça crée des bouchons de parfois presque une heure à certains franchissements. Maintenant ils font des départs différés. Quand tu as + de 1000 inscrits pour une bouble de 100 km à faire 2 X de suite, c'est pas si pas évident à gérer.
Donc voilà. Je n'ai rien contre les quads personnelement mais ça pose parfois problème.

Par JEREMY96121
JEREMY96121

ichibanosaure :
.
ne faites JAMAIS la course avec un Banshee sur du roulant !

C'est clair,j'ai essayé avec un pote sur un circuit enduro privé, dans les bouts droits ça le fait mais au premier virage t'es encore entrain de chercher la piste que lui il a déjà fait un tour(ben oui tu cherche la piste parce qu'à la vitesse ou t'es rentré dans le premier virage à plat et bien tu à tiré tout droit.... ;o)

Et le jour je gagne au loto, je dis pas que je mettrais pas au quad(sous réserve qu'un truc comme le banshee soit homologué ;o))
Jérémy

Par klxr250
klxr250

la derniere que j'ai vu dans les Ardennes, j'ai renconté un Quad dans les bois de charleville, conduit par un adulte avec un gosse de moins de 10 ans derriere. Ni l'un ni l'autre n'avait de casque, et l'equipement Jeans + botte caoutchouc...
Ceux que je rencontre en ville ne me derange pas, sauf qu'ils n'ont pas compris qu'un Quad ne se conduit pas comme une voiture, et que tu peux tirer tout droit dans un virage, ou pire faire facilement des tonneaux, si tu ne maitrise pas ta vitesse....

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par ?Jef?
?Jef?

Oui, face à la répression, beaucoup de motards passent du bitume à la terre

Le quad est effectivement un effet de mode, rien qu'à voir tous ceux qui en vendent, et des Jap homologués vont déferler sous peu sur le sol Français, mais bon à 8000 euros l'engin, c'est pas le Français moyen qui va se l'acheter juste pour se ballader le dimanche avec Madame derrière !

Mais c'est certain que le quad va créer du tort à la moto verte, d'une part ils abiment quand même un peu les chemins, d'autant plus que ceux ci sont réduits du fait de la largeur nécessaire - d'autre part, ces gens sont souvent des automobilistes et pas des motards, ils ne voient pas les choses comme un deux roues, et ils doivent donc être encadrés par des clubs et motards afin de les éduquer aux bonnes pratiques et que le partage des chemins entre tous les usager se fasse au mieux

Dernier commentaire

Par puze
puze

salut, moi je fais les 2, j'ai un quad non homologué avec lequel je fais quelques courses et une moto d'enduro avec laquelle je fais des balades. le problème du quad c'est qu'on a l'impression que rien ne peut nous arriver alors que c'est beaucoup plus dangereux et technique que la moto. le quad en lui meme ne fais pas de tort a la moto, je pense que ce sont les gens qui sont dessus qui font du tort ou pas, au meme titre qu'il y a des motards qui font du tort a la moto.moi je prend vraiment du plaisir avec les 2 mais c'est vrai que ça n'a pas grand chose a voir au niveau pilotage.
au fait mon quad est un 450 gasgas et ma moto une 200 kdx.

Commenter « enduros, quad et repression»

rester connecté

m'inscrire perdu ?