GPS DANGER ???

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Il ne s'agit pas de discuter des ondes reçues des satellites.
J'ai acheté un GPS afin de préparer mes itineraires avec la grande carte ign dépliée à la maison + carto à l'ecran et enfin hop, la trace dans le GPS, cela afin de mieux découvrir ma région.
Le plus :
J'élargis mon rayon d' investigation et donc je (nous) serons moins nombreux aux même endroits. De plus cela encourage + l'esprit rando que jardinage.
Mais
si je fais des randos à plusieurs(organisées ou pas)et que je me sers trop, ou pire si je ''distribue'' ces itineraires à gauche et à droite; je vais surcharger certains coins. et y envoyer des gens qui ne verront que la facilité et donc plutôt un esprit jardinage.car pluôt qu'un tracé on peut envoyer des points (montée impossible-départ de remontée de riviére)

Pour être honnéte je me pose ces questions car je suis justement dans un département non encore surchargé(43). Mais justement il faut penser aux problémes avant qu'ils ne viennent et ne radicalisent les positions.

En parler peut donner des mauvaises idées.mais elles viendront forcemment!
MAIS cela peux dés le début encourager à ne pas s'echanger à tort et travers des fichiers informatique GPS - et a demander au personnes invitées d'eteindre leur GPS.
Il est préférable dés le début de promouvoir un esprit honnéte et de jeter le discrédit sur le reste.
Que se gausser et s'applaudir, des plan B, astuces de récup,etc...

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par gaby74
gaby74

je pense qu'il ne faut pas dramatiser
il n'y a pas tant de motos dans les chemins et les bois que ça............

un rudaouet au soleil

Par sradman
sradman

c'est vraiq ue je vois dans notre secteur 77 et 91 , cela fait 4 sorties de toute une matinée ou , nous ne croisons pas d'autres motos ( sauf une fois des mecs en moto de cross dans les bois !! ) , certes nous croisons des QUAD , des cyclistes , des piétons mais pas d'autres motos .
Et en règle generale , nous roulons au moins 40 bornes par sortie donc , on en fait du chemin..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cricri31
cricri31

on peux voir les choses dans l'autre sens...

pourquoi des mecs jardinnent ?
pourquoi des mecs vont toujours aux memes endroits ?

parce qu'ils ne savent pas où rouler

partager ses itinétaires ça évite aussi ça

en tout cas c'est ce que je fais
je partage volontiers, de préference dans le but de faire de l'échange et avec des gens dont je me suis assuré qu'ils n'en feront pas n'importe quoi

et ma foi, ma naiveté me faire dire que s'il y avait plus de partage, il y aurait peu-etre moins de mecs qui roulent n'importe où

Par TC
TC

sradman a dit :
c'est vraiq ue je vois dans notre secteur 77 et 91 , cela fait 4 sorties de toute une matinée ou , nous ne croisons pas d'autres motos ( sauf une fois des mecs en moto de cross dans les bois !! ) , certes nous croisons des QUAD , des cyclistes , des piétons mais pas d'autres motos .
Et en règle generale , nous roulons au moins 40 bornes par sortie donc , on en fait du chemin..

C'est l'hiver... attends les beaux jours et tu verras rebourgeonner les glands

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

gaby74 a dit :
je pense qu'il ne faut pas dramatiser
il n'y a pas tant de motos dans les chemins et les bois que ça............

+ 1
C'est le syndrome "paranocolos"... normal en fait vu le tapage....

favorable à tout ce qui roule !

Par bud77
bud77

TC a dit :
sradman a dit :

+1

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Dernier commentaire

Par Endu-Rando
Endu-Rando

cricri31 a dit :
on peux voir les choses dans l'autre sens...

pourquoi des mecs jardinnent ?
pourquoi des mecs vont toujours aux memes endroits ?

parce qu'ils ne savent pas où rouler

partager ses itinétaires ça évite aussi ça

en tout cas c'est ce que je fais
je partage volontiers, de préference dans le but de faire de l'échange et avec des gens dont je me suis assuré qu'ils n'en feront pas n'importe quoi
. . . . . . . . . . . . . . . . .

En effet il y a du vrai - mais je préférais en parler quand-même afin d'attirer l'attention sur ce risque.

bud77 a dit :
TC a dit :

+1

. __ +1
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas les glands qui vont vouloir dépenser pour un GPS - Ils préféreront une selle en (fausse) peau de leopard -
Et l'esprit jardinage n'est pas compatible avec le fait d'avoir un GPS,puis récuperer un fichier, voir le convertir, et enfin suivre la trace qui sera forcémment de la ballade au long (moyen) cours avec peut-être aucun spot où passer la charrue.

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commenter « GPS DANGER ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?