Salut à tous et toutes et bonne année 2007
Je suis confronté à 2 problèmes avec mon 450 EXC de 2003 (C'est de la balle, cette bécane: ça te fais les bras d'une force ....)
1er pb: Le compteur. Plus d'affichage de vitesse, de distance. L'affichage de l'horloge est OK mais l'horadateur de fonctionnement moteur ne s'incrémente plus. Le compteur ne s'allume qu'à l'impulsion de la commande de trip :shock: Bref, c'est la merde ... J'ai nettoyé toutes les connecteurs au Netelec, changé la pile, vérifié la présence de l'aimant ... La seule chose que je n'arrive pas à voir, c'est où se trouve la capteur ? Je sais qu'il est sur l'étrier mais je ne vois rien de spécial :cry: Une idée, plusieurs ??
2ème pb: Kit chaine Ma chaine est en bon état et pas trop de roulage. Hors depuis 2 ou 3 sorties, chaine correctement tendue au départ, je suis obligé de refaire la tension en cours de route au bout de 2 heures, la chaine étant tellement détendue qu'elle en touche le bras oscillant. Les tendeurs n'ont pas bougé. Qualité de chaine en cause(origine KTM) ? Trop de gaz pour la bête
? (Non, là, je déconne ...) Des idées ??????????
D'avance, merci pour les réponses. A+ Denis
Les 22 commentaires de cette publication.
bud77 a dit :
bonne année a toi
pour ta chaine c normal
tt les chaines neuve ce detente a vu d oeil les premiers sortie
HSB-Ducati a dit :
bud77 a dit :
bonne année a toi
pour ta chaine c normal
Euh, premières sorties pour un 2003????
Bud, réveil....
en plus,c'est la chaine origine......
là, je crois que tu es bon pour une chaine.
Mais la couronne est marquée??

Denz77 a dit :
HSB-Ducati a dit :
bud77 a dit :
bonne année a toi
pour ta chaine c normal
Euh, premières sorties pour un 2003????
Bud, réveil....
en plus,c'est la chaine origine......
là, je crois que tu es bon pour une chaine.
Mais la couronne est marquée??
j'me suis mal exprimé, méga désol ....
C'est le même type de chaine que l'origine KTM et non le kit chaine d'origine
Celui-ci a environ 700 bornes dans les dents (la meule en a 9800). J'espère avoir été plus clair .....
J'ai eu le même pb de compteur sur une 05
Symtômes identiques, il ne prenait plus les infos venant du capteur
Après avoir tout vérifié, connections , cable ,capteur(vissé dans l'étrier de frein) aimant, j'en ai conclu qu'il était mort.
J'en ai trouvé un d'occas, après quelques sorties et surtout un nettoyage karcher un poil abusif, il s'est mis aussi à déconner.
Mais là s'était simplement la connection cable / compteur qui avait pris la flotte
pour trouver le capteur, regarde le long de ta durite de frein avant, il y a un autre fil, ça c'est le fil du compteur.
tu le suis jusqu'à l'etrier puis tu le vois il rentre à travers l'etrier, le capteur est en plastique et vissé dans l'etrier...il se peut qu'il se soit dévissé en manipulant l'etrier...j'y crois pas trop mais vérifie on ne sait jamais...
Apres c'est like ZAP, faudra investir
si c'est mort
mat-x a dit :
pour trouver le capteur, regarde le long de ta durite de frein avant, il y a un autre fil, ça c'est le fil du compteur.
tu le suis jusqu'à l'etrier puis tu le vois il rentre à travers l'etrier, le capteur est en plastique et vissé dans l'etrier...il se peut qu'il se soit dévissé en manipulant l'etrier...j'y crois pas trop mais vérifie on ne sait jamais...
Apres c'est like ZAP, faudra investirsi c'est mort
)Alors comment ça marche...
ru remonte de bas en haut, enfait tu remonte quoi,lol, le long du fil jusqu'au compteur, en arrivant il y a une cosse décossable, et bien tu décosse 
Ensuite tu enleve les petit truc qui maintiennent la durite et le cable, et alors ensuite tu peux dévisser ou revisser le capteur pour voir si il n'est pas un peu trop éloigné de l'aimant 
mat-x a dit :
Alors comment ça marche...
ru remonte de bas en haut, enfait tu remonte quoi,lol, le long du fil jusqu'au compteur, en arrivant il y a une cosse décossable, et bien tu décosse
Ensuite tu enleve les petit truc qui maintiennent la durite et le cable, et alors ensuite tu peux dévisser ou revisser le capteur pour voir si il n'est pas un peu trop éloigné de l'aimant

Ne t'énerve pas, hein, PAS TAPER !!! 
parce que si tu vis ou devisse ton cable alors qu'il est branché, il va se vriller et se redevisser avec le temps 
(tiens une ficelle dans tes mains, fais la tourner d'un coté et regarde
)
Aussi cette question s'adresse à ZAP ou autres, n'y a t'il pas possibilité que ce soit uniquement le cable qui deconne?
Je sais qu'il le vend separement sur certains site...
Mais pour le savoir essais deja voir si c'est l'histoire de distance entre capteur et aimant, apres essais de voir avec un pote qui a une KTM avec son cable si c'est le cable qui est mort
et...ensuite change de compteur 
mat-x a dit :
parce que si tu vis ou devisse ton cable alors qu'il est branché, il va se vriller et se redevisser avec le temps
(tiens une ficelle dans tes mains, fais la tourner d'un coté et regarde)
Aussi cette question s'adresse à ZAP ou autres, n'y a t'il pas possibilité que ce soit uniquement le cable qui deconne?
Mais pour le savoir essais deja voir si c'est l'histoire de distance entre capteur et aimant, apres essais de voir avec un pote qui a une KTM avec son cable si c'est le cable qui est mort
J'ai enfin compris

Mat-x de la science ah ah ah ...
bon plus serieusement là hein:
KTM-compteur-digital-origine_W0QQitemZ280066690878QQihZ018QQcategoryZ97162QQrdZ1QQcmdZViewItem

mat-x a dit :
(lourd le mec) En ce qui concerne les heures de fonctionnement qui ne bougent plus du tout, le capteur peut-ik être en cause ? Si ce n'est pas le cas, comme j'ai vérifié et nettoyé la connectique, cela voudrait dire que le compteur est HS. J'ai bon là ? 
mat-x a dit :
n'y a t'il pas possibilité que ce soit uniquement le cable qui deconne?
moi pareil,,un morceau de fer a beton est passe entre le disque et la pate,ça a choque le bout du capteur et il etait mort,pas trop visible sur le coup,mais il a pas suporte la rencontre avec le fer a beton
mais si le compteur indique les km/h,c'est pas ça,moi,il n'indiquait plus rien et toutes les donnees existantes restaient affichees et ne bougeaient plus et il n'indiquait plus les km/h
hla a dit :
moi,il n'indiquait plus rien et toutes les donnees existantes restaient affichees et ne bougeaient plus et il n'indiquait plus les km/h
sur une 2005 le fil de compteur est a 35€
vu sur la derniere 250excf ,il y a une conection intermediare au niveau de l'etrie de frein, il n'y a pas tout a changer et le remplacement est facilite car pas besoin de tout deposer pour ne pas torsader le fil au montage a voir si possibilite de montage sur les models anterieur
il y trois models differents suivant les annees car le compteurs est differents (00/04 34€,05 35€,06/07 36€)il me semble que le compteur est le meme depuis 2005 jusqu'a aujourd'hui alors pourquoi pas
au passage,un pote qui roule gaz gaz a du changer le sien et c'est au moins 60€ ,il y a donc pire ,tout ça pour un malheureux bout de fil