Double problème KTM

Par Denz77
Denz77

Salut à tous et toutes et bonne année 2007

Je suis confronté à 2 problèmes avec mon 450 EXC de 2003 (C'est de la balle, cette bécane: ça te fais les bras d'une force ....)

1er pb: Le compteur. Plus d'affichage de vitesse, de distance. L'affichage de l'horloge est OK mais l'horadateur de fonctionnement moteur ne s'incrémente plus. Le compteur ne s'allume qu'à l'impulsion de la commande de trip :shock: Bref, c'est la merde ... J'ai nettoyé toutes les connecteurs au Netelec, changé la pile, vérifié la présence de l'aimant ... La seule chose que je n'arrive pas à voir, c'est où se trouve la capteur ? Je sais qu'il est sur l'étrier mais je ne vois rien de spécial :cry: Une idée, plusieurs ??

2ème pb: Kit chaine Ma chaine est en bon état et pas trop de roulage. Hors depuis 2 ou 3 sorties, chaine correctement tendue au départ, je suis obligé de refaire la tension en cours de route au bout de 2 heures, la chaine étant tellement détendue qu'elle en touche le bras oscillant. Les tendeurs n'ont pas bougé. Qualité de chaine en cause(origine KTM) ? Trop de gaz pour la bête ? (Non, là, je déconne ...) Des idées ??????????

D'avance, merci pour les réponses. A+ Denis

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par bud77
bud77

bonne année a toi

pour ta chaine c normal

tt les chaines neuve ce detente a vu d oeil les premiers sortie

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bud77 a dit :
bonne année a toi

pour ta chaine c normal

tt les chaines neuve ce detente a vu d oeil les premiers sortie


Euh, premières sorties pour un 2003????
Bud, réveil....
en plus,c'est la chaine origine......
là, je crois que tu es bon pour une chaine.
Mais la couronne est marquée??

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bud77
bud77

oups autant pour moi

j etais parti sur un kit chaine neuf moi

je lirai mieux le prochain coup promis

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Denz77
Denz77

HSB-Ducati a dit :
bud77 a dit :
bonne année a toi

pour ta chaine c normal

tt les chaines neuve ce detente a vu d oeil les premiers sortie


Euh, premières sorties pour un 2003????
Bud, réveil....
en plus,c'est la chaine origine......
là, je crois que tu es bon pour une chaine.
Mais la couronne est marquée??


j'me suis mal exprimé, méga désol ....
C'est le même type de chaine que l'origine KTM et non le kit chaine d'origine

Celui-ci a environ 700 bornes dans les dents (la meule en a 9800). J'espère avoir été plus clair .....

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Denz77 a dit :
HSB-Ducati a dit :
bud77 a dit :
bonne année a toi

pour ta chaine c normal

tt les chaines neuve ce detente a vu d oeil les premiers sortie


Euh, premières sorties pour un 2003????
Bud, réveil....
en plus,c'est la chaine origine......
là, je crois que tu es bon pour une chaine.
Mais la couronne est marquée??


j'me suis mal exprimé, méga désol ....
C'est le même type de chaine que l'origine KTM et non le kit chaine d'origine

Celui-ci a environ 700 bornes dans les dents (la meule en a 9800). J'espère avoir été plus clair .....


Ok, donc là, c'est la réponse de Bud qui est correct.....
et la qualité est relativement bonne quand même, ne t'en fais pas

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bud77
bud77

je prefere

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bud77 a dit :
je prefere


Comment il se la raconte.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Zap
Zap

J'ai eu le même pb de compteur sur une 05
Symtômes identiques, il ne prenait plus les infos venant du capteur
Après avoir tout vérifié, connections , cable ,capteur(vissé dans l'étrier de frein) aimant, j'en ai conclu qu'il était mort.
J'en ai trouvé un d'occas, après quelques sorties et surtout un nettoyage karcher un poil abusif, il s'est mis aussi à déconner.
Mais là s'était simplement la connection cable / compteur qui avait pris la flotte

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

pour trouver le capteur, regarde le long de ta durite de frein avant, il y a un autre fil, ça c'est le fil du compteur.

tu le suis jusqu'à l'etrier puis tu le vois il rentre à travers l'etrier, le capteur est en plastique et vissé dans l'etrier...il se peut qu'il se soit dévissé en manipulant l'etrier...j'y crois pas trop mais vérifie on ne sait jamais...

Apres c'est like ZAP, faudra investir si c'est mort


Par Denz77
Denz77

mat-x a dit :
pour trouver le capteur, regarde le long de ta durite de frein avant, il y a un autre fil, ça c'est le fil du compteur.

tu le suis jusqu'à l'etrier puis tu le vois il rentre à travers l'etrier, le capteur est en plastique et vissé dans l'etrier...il se peut qu'il se soit dévissé en manipulant l'etrier...j'y crois pas trop mais vérifie on ne sait jamais...

Apres c'est like ZAP, faudra investir si c'est mort


OK, merci, je l'ai enfin trouvé. Comment fait-on, maintenant pour le démonter ?? (Un peu chiant le mec, mais j'ai 2 pieds gauches à la place des mains )

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par mat-x
mat-x

Alors comment ça marche...

ru remonte de bas en haut, enfait tu remonte quoi,lol, le long du fil jusqu'au compteur, en arrivant il y a une cosse décossable, et bien tu décosse

Ensuite tu enleve les petit truc qui maintiennent la durite et le cable, et alors ensuite tu peux dévisser ou revisser le capteur pour voir si il n'est pas un peu trop éloigné de l'aimant


Par Denz77
Denz77

mat-x a dit :
Alors comment ça marche...

ru remonte de bas en haut, enfait tu remonte quoi,lol, le long du fil jusqu'au compteur, en arrivant il y a une cosse décossable, et bien tu décosse

Ensuite tu enleve les petit truc qui maintiennent la durite et le cable, et alors ensuite tu peux dévisser ou revisser le capteur pour voir si il n'est pas un peu trop éloigné de l'aimant



Excuse-moi, mais j'ai pas tout compris ! Non, je ne le fais pas exprès

Le capteur est en bas, pourquoi aller chercher en haut ??? Ne t'énerve pas, hein, PAS TAPER !!!

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par mat-x
mat-x

parce que si tu vis ou devisse ton cable alors qu'il est branché, il va se vriller et se redevisser avec le temps

(tiens une ficelle dans tes mains, fais la tourner d'un coté et regarde )

Aussi cette question s'adresse à ZAP ou autres, n'y a t'il pas possibilité que ce soit uniquement le cable qui deconne?
Je sais qu'il le vend separement sur certains site...

Mais pour le savoir essais deja voir si c'est l'histoire de distance entre capteur et aimant, apres essais de voir avec un pote qui a une KTM avec son cable si c'est le cable qui est mort
et...ensuite change de compteur


Par Denz77
Denz77

mat-x a dit :
parce que si tu vis ou devisse ton cable alors qu'il est branché, il va se vriller et se redevisser avec le temps

(tiens une ficelle dans tes mains, fais la tourner d'un coté et regarde )

Aussi cette question s'adresse à ZAP ou autres, n'y a t'il pas possibilité que ce soit uniquement le cable qui deconne?
Je sais qu'il le vend separement sur certains site...

Mais pour le savoir essais deja voir si c'est l'histoire de distance entre capteur et aimant, apres essais de voir avec un pote qui a une KTM avec son cable si c'est le cable qui est mort
et...ensuite change de compteur



Thanks J'ai enfin compris

Je m'y colle le WE prochain !!!

Merci pour ta science (sans aucune ironie :v

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par mat-x
mat-x

Mat-x de la science ah ah ah ...

bon plus serieusement là hein:

KTM-compteur-digital-origine_W0QQitemZ280066690878QQihZ018QQcategoryZ97162QQrdZ1QQcmdZViewItem


Par Denz77
Denz77

mat-x a dit :

Aussi cette question s'adresse à ZAP ou autres, n'y a t'il pas possibilité que ce soit uniquement le cable qui deconne?
Je sais qu'il le vend separement sur certains site...

Mais pour le savoir essais deja voir si c'est l'histoire de distance entre capteur et aimant, apres essais de voir avec un pote qui a une KTM avec son cable si c'est le cable qui est mort
et...ensuite change de compteur


Je reviens à la charge (lourd le mec) En ce qui concerne les heures de fonctionnement qui ne bougent plus du tout, le capteur peut-ik être en cause ? Si ce n'est pas le cas, comme j'ai vérifié et nettoyé la connectique, cela voudrait dire que le compteur est HS. J'ai bon là ?

A+

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par gil
gil

salut, pour que le compteur se mette a compter les heures il lui une info vitesse donc si le capteur est hs le compteur ne compte plus les heures.le compteur na pas d' info moteur tournant. a+


Par Zap
Zap

Essaie de titiller, avec un petit tournevis plat, la connection au niveau du branchement cable/compteur.
Si aucune info n'apparait ça confirmerais peut etre que ton compteur est naze.
Sinon le pb est autre part.(cable , capteur,aimant)

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par strategaire78
strategaire78

mat-x a dit :
n'y a t'il pas possibilité que ce soit uniquement le cable qui deconne?

Si. Ca m'est arrivé avec ma 2003 justement. Le cable s'était coupé dans la gaine, juste au dessus de sa fixation sur la protection de fourche.

Il faut d'abord faire le test indiqué par Zap pour vérifier que le compteur va bien.
Ensuite, si ce n'est pas le compteur, c'est soit un problème de cable, soit un problème d'aimant.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par hla
hla

moi pareil,,un morceau de fer a beton est passe entre le disque et la pate,ça a choque le bout du capteur et il etait mort,pas trop visible sur le coup,mais il a pas suporte la rencontre avec le fer a beton
mais si le compteur indique les km/h,c'est pas ça,moi,il n'indiquait plus rien et toutes les donnees existantes restaient affichees et ne bougeaient plus et il n'indiquait plus les km/h

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Denz77
Denz77

hla a dit :
moi,il n'indiquait plus rien et toutes les donnees existantes restaient affichees et ne bougeaient plus et il n'indiquait plus les km/h


Exactement la même chose.

Enfin merci à tous pour vos réponses, diverses variées et constructives. Je sais ce que je vais faire le WE prochain: Autopsie d'un compteur.

A+

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Dernier commentaire

Par hla
hla

sur une 2005 le fil de compteur est a 35€
vu sur la derniere 250excf ,il y a une conection intermediare au niveau de l'etrie de frein, il n'y a pas tout a changer et le remplacement est facilite car pas besoin de tout deposer pour ne pas torsader le fil au montage a voir si possibilite de montage sur les models anterieur
il y trois models differents suivant les annees car le compteurs est differents (00/04 34€,05 35€,06/07 36€)il me semble que le compteur est le meme depuis 2005 jusqu'a aujourd'hui alors pourquoi pas
au passage,un pote qui roule gaz gaz a du changer le sien et c'est au moins 60€ ,il y a donc pire ,tout ça pour un malheureux bout de fil

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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