wrf 250

Par pr
pr

j'ai lu dans le dernier moto verte le classement des enduros
a ma grande surprise le 250 WRF est 6ème
avec comme commentaire "moto de pepere"
j'avais des vues sur cette enduro mais la je suis septique
ceux qui roulent avec peuvent il me donner leur avis
merci
pr

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.


Par denisse
denisse

Ce sont des journalistes, ils encensent un coup l'un, un coup l'autre....
Plusieurs posts sur emoto au sujet des avis des journalistes...
Maintenant ça depend de l'usage que tu voudras faire de ✌ ta becane....


Denisse

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Gatouille
Gatouille

Une des meilleures moto d'enduro actuelles pour 90 % d'entre nous, même si elle n'arrache pas les bras...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Même si elle n'arrache pas les bras, elle envoie quand même, puis il suffit de mettre le bon gars dessus et tu te prend une bonne branlée.

JPL parle nous de ta 250WRF sitouplais 😘

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Parait qu'elle est pas pépère mais que pour qu'elle s'exprime, faut aller voir en haut car les bas et moyens régimes... 😕
Mais j'sais pas, j'ai jamais eu la chance d'essayer la 250 encore 🙄


Par jplalie
jplalie

Nico91 :
Même si elle n'arrache pas les bras, elle envoie quand même, puis il suffit de mettre le bon gars dessus et tu te prend une bonne branlée.

JPL parle nous de ta 250WRF sitouplais 😘


OK puisque j'y suis convié 😉
Je suis passé de 250WRZ à la 250WRF il y a un peu plus d'un an en raison du démarreur et de la mode aussi un peu.
J'en suis ravi, mais il faut avouer que la moto d'origine n'impressionne pas par sa puissance (c'est pour cela d'ailleurs qu'elle est comparable a une 125).Apres avoir ouvert la boite a air, réglé le carbu, remplacé le pot par un pot Yamaha racing (en fait un Doma)ce n'est plus du tout la meme moto, si on veut faire un temps on la mène comme une 125, dans les tours et là c'est une bète, partie cycle sans problème, freinage sans reproche, suspension un peu souple qu'il faut revoir a la première vidange (1,5cm d'huile en plus et resserrage de 3 crans en compression)
Et si on veut faire de la rando sportive (Enduro) c'est fantastique de facilité (j'ai mis un power now) souplesse, linéarité ,la puissance vient en douceur quant on en veut,il suffit de tourner la poignée de droite, en franchissement c'est plus que correct mais la moto ne fait pas tout, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, le pilote est pour 40% dans la performance d'une moto.
Enfin pour conclure je l'adore ma moto mais peut etre aussi c'est parce que je suis un pépère de 57 ans 😞(oh!! punaise ça fait chier) 😞
A bientot les gamins si vous voulez bien de moi✌


Par ?xxx?
?xxx?

cette moto est depassé... et c'est vraiment un veau!
il faut pas compter faire des weeling a l'accéleration! pt etre efficace, mais du tout amusante. Bref, c'est bien une moto pépère.


Par ZZZ
ZZZ

Tu as raison c'est pas pour toi, reste sur ta mob et vas jouer aux billes avec tes potes.


Par thaddee
thaddee

Ben moi j'aimerais bien avoir un veau dépassé comme le 250wrf...


Par fabiosol
fabiosol

?xxx? :
cette moto est depassé... et c'est vraiment un veau!
il faut pas compter faire des weeling a l'accéleration! pt etre efficace, mais du tout amusante. Bref, c'est bien une moto pépère.

et tatati et tatata,elle fait pas de weeling,elle fait pas 60chx,et elle léve pas en 4eme,et tatati et tatata,mais bon je vais te dire moi les weeling au fond des bois ou dans les grimpettes c'est pas ça qui va te faire prendre du plaisir,et puis honnetemnt,a mon avis tu saurai te servir de cette meule (tu l'as deja essayé au moins??) et ba tu l'aurais levée pilote!tout se léve mais aprés on est bon ou on ne l'est pas.

Enfin...........je me comprends

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Merci JPL! Est ce que le pot racing est homologué FIM au moins ...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Ghis
Ghis

si tu cherches à faire des wheelings effectivement, c'est pas la WRF qu'il te faut... (on est dans le forum stunt ici?)

çà reste une bonne moto, qui tracte bien, avec une bonne partie cycle.
Elle doit se conduire comme un 2T car tout est en haut, c'est un peu déroutant pour un 4T au début mais on s'y fait bien.

Sinon dans le même genre, pour moins cher et en mieux niveau tout (moteur, partie cycle, équipement, finition), t'as la KTM 250 EXC... 🙄

Mais avec toutes les modifs qu'a fait JPL, je pense qu'elle est perfect, en + d'être belle... 😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jplalie
jplalie

Gatouille :
Merci JPL! Est ce que le pot racing est homologué FIM au moins ...


Oui bien sur normes FIM,( moins de 92 décibels)pas trop bruyant, en tout cas moins qu'un CRD. ✌


Par ?jack?
?jack?

je vais peut être passer pour un ignare, mais c'est quoi un power now ???


Par fabiosol
fabiosol

?jack? :
je vais peut être passer pour un ignare, mais c'est quoi un power now ???


un petit appareil tout con,qui evite les perturbations d'air dans le moteur (je sais pas ou exactement,j'ai juste looker le shéma 3 secondes)mais a mon avis a l'entré du carbu,c'est ça?

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

c'est un petit bignou qui se place entre la boite à air et le carbu et qui permet de canaliser le flux d'air en limitant les turbulances en entrée, ce qui permet en théorie et en pratique aussi (sur certaines machines)d'avoir un moteur plus plein à bas régime entre autre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

bingo j'avais raison! 😎 ✌ 😃

je trouve ça un peu cher a mon gout

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

regarde ici www.wereurope.com/
Choisi ta langue, puis sur le menu de gauche en haut click sur "comment ça marche"

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?jack?
?jack?

merci Nico, à 140 euro, est ce que l'investissement en vaut vraiment la chandelle?


Par Gatouille
Gatouille

Une question de priorité :

JPL a une petite cylindrée avec un chassis ok, il a misé sur un pot et le power machin chose car les bas régimes sont un point faible sur ce genre de moto.
Sur mon 400, avant de mettre 140 euros ds le power machin chose ou une ligne Akrapokifedubrui, je règlerai les pb de chassis (avant volage) et donc j'acheterai un amorto de direction...

Voila, dans bien des cas ce qui manque au pilote moyen comme je suis c'est un chassis sain et de bonnes suspensions, le moteur vient bien après.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Ghis
Ghis

tout à fait d'accord avec toi gatouille... la partie cycle avant le moteur! mais çà coute + cher...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Gatouille
Gatouille

Les gars en Yam ont une partie cycle sérieuse (stable sans mauvaise surprise) c'est la tradition chez Yam.

Sont moins "joueuses" et maniables que les KTM en revanche, mais je reprendrais bien un peu de yam sur mon KTM, parce que les partie cycle "joueuses" comme i disent dans les journaux ce n'est pas le pied, surtout quand elle décide de "jouer" toute seule et sans prévenir !!
¨
Pas les dents pas les dents !!!

Dans les zigouiguois, en spéciale KTM c'est le pied, en chemin plus roulant, euh ? JPL tu me pretes ta yam ? 🙄 😉

Eh oui les "meilleures" 4T du moment depuis 2000 sont jolies, démarrent bien, sont fiables quoi qu'on en disent mais sont de veritable oignons d'origine en partie cycle, et çà personne ne le dit, mais j'éxagère à peine.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Dofin
Dofin

ah oui je l'ai vu aussi ce classement!!!!!
c pas celui là ou ils mettent mon futur 450TE (husky) en 13eme place??????

Y zont du se tromper 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Gatouille
Gatouille

Pour tenter de temperer mon verbe certes un peu haut, il parait que les 2004 "vont bien"
merci pour tous ceux qui en achètent depuis 3 ans et qui se font chier
alors .......le fil rouge sur le bouton rouge, je devisse en détente, je vissse en compression....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Dofin
Dofin

pis c pour les tafioles le bouton rouge 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Gatouille
Gatouille

oui mais que c'est bon d'être tafiole :

igniii, igniii...broap !!!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jplalie
jplalie

Dofin :
pis c pour les tafioles le bouton rouge 😃


ARRETEZ DE DIRE BOUTON ROUGE il est GGRRRRRIIIIISSSS

😃Le rouge si t'appuie dessus t'as plus rien!!!


Par Une autre tafio
Une autre tafio

C'est vrai putain il est gris!!!


Par Gatouille
Gatouille

😃 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Ksa92
Ksa92

Petite question ,comme cela cause partie cycle.
Heureux ,(ou malheureux penseront certains) possesseur d'une Ktm , comment
peut on rendre un peu moins "joueuse" la direction ❓ 😠 car il est vrai que cela n'est pas vraiment pour vous mettre en confiance . ✌


Par jplalie
jplalie

Ksa92 :
Petite question ,comme cela cause partie cycle.
Heureux ,(ou malheureux penseront certains) possesseur d'une Ktm , comment
peut on rendre un peu moins "joueuse" la direction ❓ 😠 car il est vrai que cela n'est pas vraiment pour vous mettre en confiance . ✌


✌Tu t'es trompé de post, plus loi il y en a un "Pourquoi les KTM guidonnent"il est d'aujourd'hui ✌


Par Ksa92
Ksa92

Petite question ,comme cela cause partie cycle.
Heureux ,(ou malheureux penseront certains) possesseur d'une Ktm , comment
peut on rendre un peu moins "joueuse" la direction ❓ 😠 car il est vrai que cela n'est pas vraiment pour vous mettre en confiance . ✌


Par Nico91
Nico91

Ksa92 :
Petite question ,comme cela cause partie cycle.
Heureux ,(ou malheureux penseront certains) possesseur d'une Ktm , comment
peut on rendre un peu moins "joueuse" la direction ❓ 😠 car il est vrai que cela n'est pas vraiment pour vous mettre en confiance . ✌



Le monsieur te dis d'aller voir le sujet "Pourquoi les KTM guidonnent" 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ksa92
Ksa92

Vu merci.


Par ?thomas?
?thomas?

oui. mais c est tout jour pareille avec les motos jap il faud tout changer pour quelle .moto. marche bien .sur les europ. rien ou pas grand chose a faire ..mais tjour fiable je l avoue ..domage pour les 2 a plus


Par jeffbove
jeffbove

Comme d'habitude les "piliers" du forum enduro ont déjà fourni les bonnes réponses.

Pour une fois que je suis concerné par la question, j'en profite pour donner mon avis, en complément de celui de JPLalie.

J'ai le modèle 2002 sans démarreur électrique. Mon gabarit n'est pas immense : 1,73 m pour 66 kg. Après 28 ans de pratique de l'enduro en 2 temps, je suis passé récemment d'une KLXR 300 à cette WRF 250.

Franchement, hormis un léger manque de puissance dans les grands chemins, quel bonheur ! Les petits sentiers sont avalés prestement, les bourbiers aussi avec tant d'agilité !

Légèreté, maniabilité sont les principales qualités de cette bleue.

En ce qui concerne plus particulièrement la mienne, équipée par l'ancien proprio d'une ligne CRD (eh oui, je sais, j'suis pas dans les normes mais on m'a pas donné les pièces d'origine) et de suspensions améliorées en réglages, la puissance à bas régime est suffisante pour tout affronter dans la bonne humeur...

Et j'ai jamais eu de problème pour démarrer à chaud, bien au contraire avec le fameux petit bouton rouge !

Si c'était à refaire, j'prendrai pas la 450 qui m'est apparue nettement plus fatiguante.

Quant à la concurrence, oui, mais à quel prix ?... Et que dire de la fiabilité des nouveaux modèles sortis tout chaud des usines début 2004 ?

Faut donc bien savoir ce qu'on veut faire avec sa moto : quel genre de relief on aborde le plus souvent et quel pilotage on a.

Allez, bonne bourre quand même ! ✌


Par Gatouille
Gatouille

Jeffbove a bien résumé l'affaire.

A titre d'exemple, ce week end j'ai roulé avec un gars qui a un 250 TTR, vous savez cette moto sans prétention que certains qualifient de "veau"

Bilan insuivable dans le très rapide même avec nos 400, 450 KTM, 300 Gas,400 WRF,... 😳 😠
Pourtant certains n'étaient pas des manches.

Ne jamais oublier que le plus important c'est LE pilote. 🤡

Un 250 WRF convient au moins à 90 % des "pilotes" d'enduro. 📣

Ah oui j'oubliais, j'ai essayé son TTR, il n'avait plus de frein à l'avant 😳 😳 😕 et le pilote TTR n'avait pas roulé depuis 6 mois 😳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par chambodut
chambodut

J'ai déja entendu celà les 250 wrf sont des moto de pépé, mais je peux te dire que quand je sort avec mon pote qui possède une 250 aussi ,il y a peu de monde qui termine la balade avec nous notamment dans le technique car la moto est facile a piloté et tracte énormément (pourtant avant j' avais un 400 ktm) . Dans le roulant elle est super car la 250 tient le pavé . Il faut reconnaitre que dans une monté roulante ou il faut mettre gaz la 250 wrf doit être cravachée c'est à dire qu'il faut mettre des tours , ce dui n'est pas toujours très armonieux quant-on aime le 4 temps.Quant aux journaleux il faut s'en méfier car ils annoncent la 250 husky 1ère ,et bien bon courage à ceux qui vont acheter ces motos (fiabilité???) de plus ,le moteur est un peu creux .Pour moi la 250 wrf est la meilleure des 250 4t actuelle.


Par chambodut
chambodut

je crois que c'est un problème recurant chez KTM leurs motos sont flous de l'avant et même avec une höllins le problème n'est pas gommé.


Par bvrracing
bvrracing

ZZZ :
Tu as raison c'est pas pour toi, reste sur ta mob et vas jouer aux billes avec tes potes.


il est trop fort ce JP ! 😃 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

Gatouille :
Bilan insuivable dans le très rapide même avec nos 400, 450 KTM, 300 Gas,400 WRF,... 😳 😠

Ah oui j'oubliais, j'ai essayé son TTR, il n'avait plus de frein à l'avant


bin voila pourquoi il vous a tous pourris 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Jeffbove a bien résumé l'affaire.

A titre d'exemple, ce week end j'ai roulé avec un gars qui a un 250 TTR, vous savez cette moto sans prétention que certains qualifient de "veau"

Bilan insuivable dans le très rapide même avec nos 400, 450 KTM, 300 Gas,400 WRF,... 😳 😠
Pourtant certains n'étaient pas des manches.

Ne jamais oublier que le plus important c'est LE pilote. 🤡

Un 250 WRF convient au moins à 90 % des "pilotes" d'enduro. 📣

Ah oui j'oubliais, j'ai essayé son TTR, il n'avait plus de frein à l'avant 😳 😳 😕 et le pilote TTR n'avait pas roulé depuis 6 mois 😳



pfffffffff pourquoi une bleue
il ya autant de cv dans ma rouge !
le tout se passe dans la relation cerveau poignée de gaz et de la façon la plus directe !
😛


Par stratocaster
stratocaster

chambodut :
Il faut reconnaitre que dans une monté roulante ou il faut mettre gaz la 250 wrf doit être cravachée c'est à dire qu'il faut mettre des tours


il faut toujours mettre des watts ! quelque soit la moto, pour monter, descendre, tourner........une moto ça ne marche qu'à l'acceleration à cause de l'effet gyroscopique, plus tu accelere plus l'effet gyroscopique te fait aller droit !

🥴


Par lacout
lacout

c'est encore plus vrais avec une grosse gamelle


Par ?Zorro?
?Zorro?

?


Par enoal
enoal

En parlant de fiabilité , de source entraineur de l'équipe de france espoir et enduro de la f.f.m
les HUSKY bien qu'elle marche trés fort , le bas moteur est estimé a une durée de vie de 80 heures en usage compétition ,ça fait court quand même .....


Par artim
artim

c koi cette moto?

momentanément-indisponible

Par enoal
enoal

UNE PAUV MOTO QUI DEMARRE PAS BIEN (enfin le bonhomme ne la demarre pas bien )...


Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

ah bon ?? elle lève pas en 5 ?


Dernier commentaire

Par denis_wrf
denis_wrf

C'est de la bombe cette bécane !
Dommage qu'elle soit si haute.

1,74 m et je touche le sol avec la pointe des deux pieds.En condition normale, ça va, mais sur un dévers, on cherche le sol... 😠

Y a pas à dire, y me faut le modèle 2005 !! 🤡

Denis

Commenter « wrf 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?