j'ai lu dans le dernier moto verte le classement des enduros
a ma grande surprise le 250 WRF est 6ème
avec comme commentaire "moto de pepere"
j'avais des vues sur cette enduro mais la je suis septique
ceux qui roulent avec peuvent il me donner leur avis
merci
pr
Les 49 commentaires de cette publication.
Ce sont des journalistes, ils encensent un coup l'un, un coup l'autre....
Plusieurs posts sur emoto au sujet des avis des journalistes...
Maintenant ça depend de l'usage que tu voudras faire de ✌ ta becane....
Denisse
Parait qu'elle est pas pépère mais que pour qu'elle s'exprime, faut aller voir en haut car les bas et moyens régimes... 😕
Mais j'sais pas, j'ai jamais eu la chance d'essayer la 250 encore 🙄
| Nico91 : Même si elle n'arrache pas les bras, elle envoie quand même, puis il suffit de mettre le bon gars dessus et tu te prend une bonne branlée. JPL parle nous de ta 250WRF sitouplais 😘 |
cette moto est depassé... et c'est vraiment un veau!
il faut pas compter faire des weeling a l'accéleration! pt etre efficace, mais du tout amusante. Bref, c'est bien une moto pépère.
| ?xxx? : cette moto est depassé... et c'est vraiment un veau! il faut pas compter faire des weeling a l'accéleration! pt etre efficace, mais du tout amusante. Bref, c'est bien une moto pépère. |
si tu cherches à faire des wheelings effectivement, c'est pas la WRF qu'il te faut... (on est dans le forum stunt ici?)
çà reste une bonne moto, qui tracte bien, avec une bonne partie cycle.
Elle doit se conduire comme un 2T car tout est en haut, c'est un peu déroutant pour un 4T au début mais on s'y fait bien.
Sinon dans le même genre, pour moins cher et en mieux niveau tout (moteur, partie cycle, équipement, finition), t'as la KTM 250 EXC... 🙄
Mais avec toutes les modifs qu'a fait JPL, je pense qu'elle est perfect, en + d'être belle... 😉
| Gatouille : Merci JPL! Est ce que le pot racing est homologué FIM au moins ... |
| ?jack? : je vais peut être passer pour un ignare, mais c'est quoi un power now ??? |
c'est un petit bignou qui se place entre la boite à air et le carbu et qui permet de canaliser le flux d'air en limitant les turbulances en entrée, ce qui permet en théorie et en pratique aussi (sur certaines machines)d'avoir un moteur plus plein à bas régime entre autre.
regarde ici www.wereurope.com/
Choisi ta langue, puis sur le menu de gauche en haut click sur "comment ça marche"
Une question de priorité :
JPL a une petite cylindrée avec un chassis ok, il a misé sur un pot et le power machin chose car les bas régimes sont un point faible sur ce genre de moto.
Sur mon 400, avant de mettre 140 euros ds le power machin chose ou une ligne Akrapokifedubrui, je règlerai les pb de chassis (avant volage) et donc j'acheterai un amorto de direction...
Voila, dans bien des cas ce qui manque au pilote moyen comme je suis c'est un chassis sain et de bonnes suspensions, le moteur vient bien après.
Les gars en Yam ont une partie cycle sérieuse (stable sans mauvaise surprise) c'est la tradition chez Yam.
Sont moins "joueuses" et maniables que les KTM en revanche, mais je reprendrais bien un peu de yam sur mon KTM, parce que les partie cycle "joueuses" comme i disent dans les journaux ce n'est pas le pied, surtout quand elle décide de "jouer" toute seule et sans prévenir !!
¨
Pas les dents pas les dents !!!
Dans les zigouiguois, en spéciale KTM c'est le pied, en chemin plus roulant, euh ? JPL tu me pretes ta yam ? 🙄 😉
Eh oui les "meilleures" 4T du moment depuis 2000 sont jolies, démarrent bien, sont fiables quoi qu'on en disent mais sont de veritable oignons d'origine en partie cycle, et çà personne ne le dit, mais j'éxagère à peine.
Pour tenter de temperer mon verbe certes un peu haut, il parait que les 2004 "vont bien"
merci pour tous ceux qui en achètent depuis 3 ans et qui se font chier
alors .......le fil rouge sur le bouton rouge, je devisse en détente, je vissse en compression....
| Dofin : pis c pour les tafioles le bouton rouge 😃 |
| Ksa92 : Petite question ,comme cela cause partie cycle. Heureux ,(ou malheureux penseront certains) possesseur d'une Ktm , comment peut on rendre un peu moins "joueuse" la direction ❓ 😠 car il est vrai que cela n'est pas vraiment pour vous mettre en confiance . ✌ |
| Ksa92 : Petite question ,comme cela cause partie cycle. Heureux ,(ou malheureux penseront certains) possesseur d'une Ktm , comment peut on rendre un peu moins "joueuse" la direction ❓ 😠 car il est vrai que cela n'est pas vraiment pour vous mettre en confiance . ✌ |
oui. mais c est tout jour pareille avec les motos jap il faud tout changer pour quelle .moto. marche bien .sur les europ. rien ou pas grand chose a faire ..mais tjour fiable je l avoue ..domage pour les 2 a plus
Comme d'habitude les "piliers" du forum enduro ont déjà fourni les bonnes réponses.
Pour une fois que je suis concerné par la question, j'en profite pour donner mon avis, en complément de celui de JPLalie.
J'ai le modèle 2002 sans démarreur électrique. Mon gabarit n'est pas immense : 1,73 m pour 66 kg. Après 28 ans de pratique de l'enduro en 2 temps, je suis passé récemment d'une KLXR 300 à cette WRF 250.
Franchement, hormis un léger manque de puissance dans les grands chemins, quel bonheur ! Les petits sentiers sont avalés prestement, les bourbiers aussi avec tant d'agilité !
Légèreté, maniabilité sont les principales qualités de cette bleue.
En ce qui concerne plus particulièrement la mienne, équipée par l'ancien proprio d'une ligne CRD (eh oui, je sais, j'suis pas dans les normes mais on m'a pas donné les pièces d'origine) et de suspensions améliorées en réglages, la puissance à bas régime est suffisante pour tout affronter dans la bonne humeur...
Et j'ai jamais eu de problème pour démarrer à chaud, bien au contraire avec le fameux petit bouton rouge !
Si c'était à refaire, j'prendrai pas la 450 qui m'est apparue nettement plus fatiguante.
Quant à la concurrence, oui, mais à quel prix ?... Et que dire de la fiabilité des nouveaux modèles sortis tout chaud des usines début 2004 ?
Faut donc bien savoir ce qu'on veut faire avec sa moto : quel genre de relief on aborde le plus souvent et quel pilotage on a.
Allez, bonne bourre quand même ! ✌
Jeffbove a bien résumé l'affaire.
A titre d'exemple, ce week end j'ai roulé avec un gars qui a un 250 TTR, vous savez cette moto sans prétention que certains qualifient de "veau"
Bilan insuivable dans le très rapide même avec nos 400, 450 KTM, 300 Gas,400 WRF,... 😳 😠
Pourtant certains n'étaient pas des manches.
Ne jamais oublier que le plus important c'est LE pilote. 🤡
Un 250 WRF convient au moins à 90 % des "pilotes" d'enduro. 📣
Ah oui j'oubliais, j'ai essayé son TTR, il n'avait plus de frein à l'avant 😳 😳 😕 et le pilote TTR n'avait pas roulé depuis 6 mois 😳
J'ai déja entendu celà les 250 wrf sont des moto de pépé, mais je peux te dire que quand je sort avec mon pote qui possède une 250 aussi ,il y a peu de monde qui termine la balade avec nous notamment dans le technique car la moto est facile a piloté et tracte énormément (pourtant avant j' avais un 400 ktm) . Dans le roulant elle est super car la 250 tient le pavé . Il faut reconnaitre que dans une monté roulante ou il faut mettre gaz la 250 wrf doit être cravachée c'est à dire qu'il faut mettre des tours , ce dui n'est pas toujours très armonieux quant-on aime le 4 temps.Quant aux journaleux il faut s'en méfier car ils annoncent la 250 husky 1ère ,et bien bon courage à ceux qui vont acheter ces motos (fiabilité???) de plus ,le moteur est un peu creux .Pour moi la 250 wrf est la meilleure des 250 4t actuelle.
je crois que c'est un problème recurant chez KTM leurs motos sont flous de l'avant et même avec une höllins le problème n'est pas gommé.
| Gatouille : Jeffbove a bien résumé l'affaire. A titre d'exemple, ce week end j'ai roulé avec un gars qui a un 250 TTR, vous savez cette moto sans prétention que certains qualifient de "veau" Bilan insuivable dans le très rapide même avec nos 400, 450 KTM, 300 Gas,400 WRF,... 😳 😠 Pourtant certains n'étaient pas des manches. Ne jamais oublier que le plus important c'est LE pilote. 🤡 Un 250 WRF convient au moins à 90 % des "pilotes" d'enduro. 📣 Ah oui j'oubliais, j'ai essayé son TTR, il n'avait plus de frein à l'avant 😳 😳 😕 et le pilote TTR n'avait pas roulé depuis 6 mois 😳 |
| chambodut : Il faut reconnaitre que dans une monté roulante ou il faut mettre gaz la 250 wrf doit être cravachée c'est à dire qu'il faut mettre des tours |
En parlant de fiabilité , de source entraineur de l'équipe de france espoir et enduro de la f.f.m
les HUSKY bien qu'elle marche trés fort , le bas moteur est estimé a une durée de vie de 80 heures en usage compétition ,ça fait court quand même .....
C'est de la bombe cette bécane !
Dommage qu'elle soit si haute.
1,74 m et je touche le sol avec la pointe des deux pieds.En condition normale, ça va, mais sur un dévers, on cherche le sol... 😠
Y a pas à dire, y me faut le modèle 2005 !! 🤡
Denis