une solution!

Par pat02
pat02

en effectuant la vidange de mon
400ktm exc 2005 , j'ai du detruire le
filtage, because une legere fuite
apres remise en place,j'ai mit de joint
mais rien na faire, en fin de course la vis tourne dans le vide
quel solution a ce probleme?
MERCI D4AVANCE
ET BONNE ANNEE

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Bonne année à toi aussi.
Si ton filetage est vraiment mort, il faut poser un filet rapporté; genre hélicoïd.
A la pose bien dégraisser et mettre du frein filet (loctite rouge).
Et plus tard ne remettre son bouchon qu'avec un filetage propre sans serrer comme un bûcheron.
Si on à la trouille de le perdre, assurer avec un fil inox torsadé.
Guy

Par la-gniole
la-gniole

oui met quand meme un petit fil,j'ai deja perdu un bouchon ( pas assez serré ) et j'en ai eu pour tous mes pignon de boites
tu as foiré ton filtage parce que tu as remis ton bouchon directement avec une clef ? moi je le vis toujours au maximum que je peut a la main

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Tibo27200
Tibo27200

+1 pour le filet rapporté, ou encore voir le prix d'un carter... si c'est une centaine d'euros... ça peut valoir le coût... m'enfin ça fait de la mécanique.

Et gaffe aux eventuels copeaux qui auraient pû entrer dans la boite...

je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais j'ai pour habitude de faire couler de l'huile (neuve) avant de remettre le bouchon de vidange, de façon à "attraper" les dernières saletés et les faire sortir par le trou de vidange. (pas 1 litre non plus hein !!)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fabiosol
fabiosol

panique pas, filet rapporté, le tour est joué

Padawan en mode apprentissage

Par greg_dr350
greg_dr350

guy57 a dit :
Salut,
Bonne année à toi aussi.
Si ton filetage est vraiment mort, il faut poser un filet rapporté; genre hélicoïd.
A la pose bien dégraisser et mettre du frein filet (loctite rouge).
Et plus tard ne remettre son bouchon qu'avec un filetage propre sans serrer comme un bûcheron.
Si on à la trouille de le perdre, assurer avec un fil inox torsadé.
Guy

Hélicoïl

Par greg_dr350
greg_dr350

Tibo27200 a dit :
+1 pour le filet rapporté, ou encore voir le prix d'un carter... si c'est une centaine d'euros... ça peut valoir le coût... m'enfin ça fait de la mécanique.

Et gaffe aux eventuels copeaux qui auraient pû entrer dans la boite...

je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais j'ai pour habitude de faire couler de l'huile (neuve) avant de remettre le bouchon de vidange, de façon à "attraper" les dernières saletés et les faire sortir par le trou de vidange. (pas 1 litre non plus hein !!)

Alors lui j'te jure

Par swatrelo
swatrelo

Ca m'est arrivé avec mon 400 il y a quelques années. Ca m'a coûté un carter. Comme ils sont vendus par paire, ça m'a coûté 2 carters + main d'oeuvre. La cuenta était salée. Un bon 1500€ de mémoire.

Séb

Par bud77
bud77

swatrelo a dit :
Ca m'est arrivé avec mon 400 il y a quelques années. Ca m'a coûté un carter. Comme ils sont vendus par paire, ça m'a coûté 2 carters + main d'oeuvre. La cuenta était salée. Un bon 1500€ de mémoire.

en gros sa veut dire, que le filet rapporté est moins chere

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par pat02
pat02

merci!!!

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

avant de passer au changement essaye les solutions proposées ci dessus , ça devrait logiquement suffir ( comme dans 95 % des cas )..
Et surtout , ne pas serrer comme un bucheron , c'est de l'alu !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « une solution!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?