en effectuant la vidange de mon
400ktm exc 2005 , j'ai du detruire le
filtage, because une legere fuite
apres remise en place,j'ai mit de joint
mais rien na faire, en fin de course la vis tourne dans le vide
quel solution a ce probleme?
MERCI D4AVANCE
ET BONNE ANNEE
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut,
Bonne année à toi aussi.
Si ton filetage est vraiment mort, il faut poser un filet rapporté; genre hélicoïd.
A la pose bien dégraisser et mettre du frein filet (loctite rouge).
Et plus tard ne remettre son bouchon qu'avec un filetage propre sans serrer comme un bûcheron.
Si on à la trouille de le perdre, assurer avec un fil inox torsadé.
Guy
oui met quand meme un petit fil,j'ai deja perdu un bouchon ( pas assez serré ) et j'en ai eu pour tous mes pignon de boites
tu as foiré ton filtage parce que tu as remis ton bouchon directement avec une clef ? moi je le vis toujours au maximum que je peut a la main
+1 pour le filet rapporté, ou encore voir le prix d'un carter... si c'est une centaine d'euros... ça peut valoir le coût... m'enfin ça fait de la mécanique.
Et gaffe aux eventuels copeaux qui auraient pû entrer dans la boite...
je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais j'ai pour habitude de faire couler de l'huile (neuve) avant de remettre le bouchon de vidange, de façon à "attraper" les dernières saletés et les faire sortir par le trou de vidange. (pas 1 litre non plus hein !!)
guy57 a dit :
Salut,
Bonne année à toi aussi.
Si ton filetage est vraiment mort, il faut poser un filet rapporté; genre hélicoïd.
A la pose bien dégraisser et mettre du frein filet (loctite rouge).
Et plus tard ne remettre son bouchon qu'avec un filetage propre sans serrer comme un bûcheron.
Si on à la trouille de le perdre, assurer avec un fil inox torsadé.
Guy
Tibo27200 a dit :
+1 pour le filet rapporté, ou encore voir le prix d'un carter... si c'est une centaine d'euros... ça peut valoir le coût... m'enfin ça fait de la mécanique.
Et gaffe aux eventuels copeaux qui auraient pû entrer dans la boite...
je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais j'ai pour habitude de faire couler de l'huile (neuve) avant de remettre le bouchon de vidange, de façon à "attraper" les dernières saletés et les faire sortir par le trou de vidange. (pas 1 litre non plus hein !!)
swatrelo a dit :
Ca m'est arrivé avec mon 400 il y a quelques années. Ca m'a coûté un carter. Comme ils sont vendus par paire, ça m'a coûté 2 carters + main d'oeuvre. La cuenta était salée. Un bon 1500€ de mémoire.
avant de passer au changement essaye les solutions proposées ci dessus , ça devrait logiquement suffir ( comme dans 95 % des cas )..
Et surtout , ne pas serrer comme un bucheron , c'est de l'alu !!!