Les 17 commentaires de cette publication.
cricri31 a dit :
mat-x a dit :
KTM
decathlon, promo en 3mm d'épaisseur (pour la planche à voile)
pareil pour les chaussettes
jeanjean76 a dit :
gants decathlon -5 degres vtt du nikel pour 10 euros
Je profite de ce sujet pour demander ce qu'il faut contre le froid quand on fait des sorties par ces temps, surtout au niveau des gants!!!!
Denver27 a dit :
Je profite de ce sujet pour demander ce qu'il faut contre le froid quand on fait des sorties par ces temps, surtout au niveau des gants!!!!
Que des grimpettes et du franchissement, ça ça réchauffe.
Les gants néoprène, j'ai éssayé une fois ceux d'un pote et j'aime pas le coté "spongieux".
J'avai l'impréssion de forçé deux fois plus pour serré le guidon.
Je suis content d'avoir éssayé avant d'en acheter, j'ai fait une belle économie
viking a dit :
Les gants néoprène, j'ai éssayé une fois ceux d'un pote et j'aime pas le coté "spongieux".
J'avai l'impréssion de forçé deux fois plus pour serré le guidon.
Je suis content d'avoir éssayé avant d'en acheter, j'ai fait une belle économie
un pote avait des néoprène acheté chez Décathlon (rayon plongé ?) à la fin de la rando ses mains étaient toutes violettes !
nettement moins efficaces que des gants normaux avec sous gants en soie
moi j'ai acheté des gants VTT Décathlon (-5°C), je les ai porté AVEC sous gants en soie à moto et SANS sous gants à VTT, je pense que c'est mieux qu'avec des gants normaux, surtout s'il pleut (plus étanche) mais rien d'extraordinaire, de toute façon les doigts sont toujours la zone sensible quand il fait froid
il y a aussi les gants de ski, mais ça commence à être épais, et pour les sensations, bof . . . mais les doigts gelés aussi pas de sensation, alors ?
conseil: essaye des protège-mains fermés ou comme moi monte des petits déflecteurs prévus pour, moins de vent sur les doigts c'est nettement plus efficace que les gants machin chose néo
et pour quelqu'un qui n'as pas peur d'y metre le prix pour des gants adaptes moto et qui a des grandes mains genre je prends des XXL en gants mitsou parceque tout ce qui est gants americains c'est trop petit pour moi
bah les néoprènes on s'habitue, pis on est bien content de les avoir quand il faut sortir des motos de la boue bien liquide ou d'un ruisseau
pour moi il n'y à pas photo, les avantages l'emportent sur les inconvénients.
mais je prend toujours les 2 avec moi et je change si nécessaire.
le truc que je hai le plus, c'est de prendre du retard l'hiver jusqu'à la nuit et de devoir rentrer par du roulant sous la pluie ou la neige
là, j'écoeure mes potes en sortant mes gants
je suis alle ce soir chez mon revendeur UVSON qui vends les gants neoprenes de marques: roxy,fox et scott ,desole,il fait pas ufo,il n'avais pas non plus les fox
j'ai donc essaye les roxy et les scott ,pour les roxy,c'est un produit assez bien place en prix,ils renferment une coque a l'interieur(pas visible de l'exterieur) pour proteger le dessus de la main,legerement genant mais rien de grave,il y a quelques patchs de siliconne pour le grip au niveau des doigts,un velcro de serrage au poignet,la paume est en clarino et l'interieur est doublee pour etre encore plus chaud ,ce qui fait que au final je les trouves un peut trop epais ,et j'ai donc peur pour le feeling ,pour ne pas avoir de tissus tendu entre le pouce et l'index (prise du guidon),je suis oblige de prendre le XXXL et j'ai l'oriculaire qui nage en longueur dans le gant,donc pas tres bien adapte a ma morphologie
pour les scott en XXL,c'est parfait ,on peut dire qu'ils me vont "comme un gant",je suis bien,pas serre et je ne nage pas,les doigts sont a la bonne longueur et la peau n'est pas tendue entre le pouce et l'index (pour moi cela ameliorera la longevite car ça ne tire pas sur les coutures),l'interieur de la paume est en clarino ,il n'y a pas de patch en silicone pour le grip ,mais bon,il y a des patchs de gel places aux bons endroits pour eviter les ampoules,ils ne sont pas doubles,donc le feeling est meilleur,il n'y a pas de coque ,il y a le velcro avec un petit souflet au poignet pour eviter les intrusions d'eau par la fente ,je les trouve mieux finis meme si ils sont un peut plus fin et ils etaient un peut plus cher mais bon le vendeur tres sympa (une vielle gloire internationale de l'enduro françai) m'a fait un prix,j'ai donc craque pour les scott