300 exc 2005 conseil reglage

Par ktm300
ktm300

salut je suis nouveau g un petit probleme la moto dans le trialisan en seconde a basse vitesse un peu molle en accelerant un peu ca arrache style cross si on peut m aider merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par bob55
bob55

Si g bien compris ton moteur est trop explosif???

Cela peut provenir d'une carburation trop pauvre:filtre a air trop sec,gicleur bouché,niveau de cuve trop bas,ou simplement reglage de vis d'air,hauteur de pointeau!!!

Ou ton réglage de valve ki s'ouvrirai trop tôt


Par ktm300
ktm300

merci mais la valve pour que le moteur soit plus souple je dois visser la vis vers l interrieur ou l exterieur


Par bob55
bob55

il me semble de le sens horaire
mai regarde ds ton manuel c tré bien détaillé


Par swatrelo
swatrelo

Hé NICO91, y a un mec qui te demande !

Séb

Par ktm300
ktm300

merci pour ton aide bob bonne feteet encore merci


Par bob55
bob55

de rien
tt pareil pour pour toi


Par cricri31
cricri31

bob55 a dit :
Si g bien compris ton moteur est trop explosif???

Cela peut provenir d'une carburation trop pauvre:filtre a air trop sec,gicleur bouché,niveau de cuve trop bas,ou simplement reglage de vis d'air,hauteur de pointeau!!!

Ou ton réglage de valve ki s'ouvrirai trop tôt


le réglage de valve ne joue pas à bas régime.

carbu trop pauvre comme dit au dessus, c'est probable.
en enrichissant en bas (faible levée de boisseau) tu vas gagner (beaucoup) en force moteur et ça va rendre ton moteur plus linéaire dans la transition vers les mi-régimes plutot bien fournis là dessus.
règles ta richesse en serrant la vis (si tu dois serrer jusqu'à moins d'un tour de la position vissée au maximum, tu dois mettre un gicleur de ralenti plus gros.
mets un boiseau plus riche d'une taille ou 2 (empreintes-en un pour faire des essais)
remontes ton aiguille

bien sur ces 3 modifs se mélanges , tu vas devoir chercher le bon compromis pour toi,
en passant tu peux vérifier ton niveau de cuve
verifier tes clapets
verifier que tu n'as pas de prise d'air

et bien sur tout ceci est valable si tu as un filtre à air propre et une segmentation en bon état (l'usure des segments fait perdre de la force à bas régime)


Par 300gas76
300gas76

salut,

pour l'ouverture de la valve, tu as 3 types de ressort : vert jaune ou rouge
Si le rouge est monté, ta moto est plutot typé cross, si c'est le vert plutot enduro
d'origine c'est le jaune
Un conseil, mets le vert.
C'est très facile à faire ou à vérifier, les autres ressort sont fournis avec la moto

Ensuite pour le réglage de la carburation je te conseille ce site
gasgasman.free.fr
C'est pour une gas mais ça reste le même principe. Je ne savais pas régler ma moto, j'ai appliqué cette méthode et c nickel.

Dernier point, j'ai un pote qui a aussi un 300 exc 2005. Quand il l'a eu, il l'a trouvé très mou et le pot était très chaud.
En fait, en 2005 il y a eu de nouvelles normes anti pollution, les 300 exc étaient vendu avec 2 pots : origine et racing
Le pot d'origine contient un genre de filtre catalyse à l'intérieur
Il a désoudé le pot enlever le filtre, puis resouder, la moto marche beaucoup mieux


Par Sushi
Sushi

J'en ai eu une, ne touche surtout pas a la vis du ressort de la valve malheureux, tu vas tout déregler. La valve s'ouvre en changeant de ressort, c'est tout. Mets le vert, (celui qui est taré le + dur) et ca ira mieux. Les reglages carbu du bouquin allaient bien. De tête 160 pour le principal en été et 162 en hiver et aiguille au 3 eme cran.


Par ktm300
ktm300

merci pour vos reponses


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Ben voilà tout est dit

J4avais le ressort jaune a l'orgine et pour le franchissement je n'aimais pas trop, je suis passé au vert et là le bonheur, mais ne surtout pas toucher au réglage de la vis, c'est la que les emmerdes commencent

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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