salut je suis nouveau g un petit probleme la moto dans le trialisan en seconde a basse vitesse un peu molle en accelerant un peu ca arrache style cross si on peut m aider merci
Les 11 commentaires de cette publication.
bob55 a dit :
Si g bien compris ton moteur est trop explosif???
Cela peut provenir d'une carburation trop pauvre:filtre a air trop sec,gicleur bouché,niveau de cuve trop bas,ou simplement reglage de vis d'air,hauteur de pointeau!!!
Ou ton réglage de valve ki s'ouvrirai trop tôt
salut,
pour l'ouverture de la valve, tu as 3 types de ressort : vert jaune ou rouge
Si le rouge est monté, ta moto est plutot typé cross, si c'est le vert plutot enduro
d'origine c'est le jaune
Un conseil, mets le vert.
C'est très facile à faire ou à vérifier, les autres ressort sont fournis avec la moto
Ensuite pour le réglage de la carburation je te conseille ce site
gasgasman.free.fr
C'est pour une gas mais ça reste le même principe. Je ne savais pas régler ma moto, j'ai appliqué cette méthode et c nickel.
Dernier point, j'ai un pote qui a aussi un 300 exc 2005. Quand il l'a eu, il l'a trouvé très mou et le pot était très chaud.
En fait, en 2005 il y a eu de nouvelles normes anti pollution, les 300 exc étaient vendu avec 2 pots : origine et racing
Le pot d'origine contient un genre de filtre catalyse à l'intérieur
Il a désoudé le pot enlever le filtre, puis resouder, la moto marche beaucoup mieux
J'en ai eu une, ne touche surtout pas a la vis du ressort de la valve malheureux, tu vas tout déregler. La valve s'ouvre en changeant de ressort, c'est tout. Mets le vert, (celui qui est taré le + dur) et ca ira mieux. Les reglages carbu du bouquin allaient bien. De tête 160 pour le principal en été et 162 en hiver et aiguille au 3 eme cran.
Ben voilà tout est dit
J4avais le ressort jaune a l'orgine et pour le franchissement je n'aimais pas trop, je suis passé au vert et là le bonheur, mais ne surtout pas toucher au réglage de la vis, c'est la que les emmerdes commencent