Liquide vert???

Par Olibo
Olibo

Salut
Lors de la dernniere sortie, j'ai remarqué au bout d'un quart d'heure de chemins, un liquide vert qui s'écoulait à coté du pignon de boite, au milieu du cadre. PLus tard dans la ballade, je n'ai plus rien constaté...Comme si ca avait coulé une fois et apres terminé. Moto pas tombée, donc pas renversé, efin pas de mouvement inhabituel.
C'est une 125 dtr.
Voyez vous d'où cela peut venir?
Merci pour vos infos qui pourraient m'alerter ou me reconforter 😉
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

c'est du slide liquide c'est pas grave appele sos fantome 🥳

Par denisse
denisse

Salut,

c'est du LHM, faut changer les sphères... 😃

denisse qui vient d'enregistrer son profil pour ne rien amener d'interessant.....

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Olibo
Olibo

Vous delirez? Arretez de fumer...😉
Pas une reponse serieuse à ma question serieuse??? 😉
Siouplait 😞

Par Nico91
Nico91

Se ne serait pas le trop plein de ton liquide de refroidissement ❓ pcq en liquide vert sur une moto, il n'y à pas grand chose.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

une question ui a rien a voir,la couleur du liquide n'a rien avoir avec les caracteristique? juste comme ca car je tourne au bleu moi

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

je croix que oui
c'est pas la resistance au gel

Par fabiosol
fabiosol

le mien et trés liquide et pas visceux comme celui des ouature, (c'est du liquide pour engin de chantier 🙄 pit'etre je fait une gaffe mais je le paie pas et je le change 2 fois par ans alors..)

Padawan en mode apprentissage

Par Olibo
Olibo

Nico91 :
Se ne serait pas le trop plein de ton liquide de refroidissement ❓ pcq en liquide vert sur une moto, il n'y à pas grand chose.

Ben ca serait bien possible vu que le reservoir se trouve au dessus de l'endroit cité, sous la selle. Mais il me semble que le trop plein se trouve en dessous de l'endroit où le liquide s'est deposé. Si je ne me trompe pas, ce sont les durites qui partent sous la moto...c pas ca?
Bye

Par brico
brico

Ca ne peut être que du liquide de refroidissement Olibo.
Vérifie ton niveau (moteur froid),et si il ne manque pas de liquide (ou très peu),il n'y a pas de problème, tu peut rouler.
As-tu fais le plein de liquide de refroidissement avant???
A+

Par Olibo
Olibo

brico :
Ca ne peut être que du liquide de refroidissement Olibo.
Vérifie ton niveau (moteur froid),et si il ne manque pas de liquide (ou très peu),il n'y a pas de problème, tu peut rouler.
As-tu fais le plein de liquide de refroidissement avant???
A+

Non florent, je n'avais pas fait le plein...
D'ailleurs, ca m'amene a une autre question: fo p'tetre que je le change??? Quelle periodicité?
Bye et merci de ta réponse.
Ol

Par brico
brico

1 fois par an en principe.
Si tu le fais, vérifie bien de purger le circuit(si tu as des vis de purgesur le moteur bien sûre!).
Sinon, passe me voir un de ces 4, il y en a pour 5 min (mais pas ce WE, on organise une course de championnat de ligue cross/quad a Bouvesse (45 min de Lyon)

Par Olibo
Olibo

Ok merci, c sympa...Faut déjà que je me munisse de liquide de refroidissement...
Ca n'a pas l'air compliqué, je me débrouillerai.je crois que le liquide est d'origine, sur une becane de 2001, j'ai interet à le faire sans tarder...
Bye
Olibo

Par ?Jef?
?Jef?

S'lut Olibo, un copain a une dtr de 91 et le liquide de refroidissement passe dans le cadre ! je n'en croyais pas mes yeux, mais c'est vrai. Peut-être est-ce encore le cas sur ta moto, jette un oeil aux durites

ps: si tu changes de liquide prend en un spécial moto / carter alu, il parait que les soit disant "universels" ne sont pas adaptés et que l'alu "se bouffe" très vite; j'avais vu la photo d'une pompe à eau, mortel !

Dernier commentaire

Par Olibo
Olibo

Merci Jeff
Je vais essayer de yeuter par où ca passe...
Dans le cadre, c le delire...
Bye

Commenter « Liquide vert???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?