Avis TTR 250

Par steph60
steph60

Salut a vous tous, etant toujours a la recherche d'un enduro, mes attentes sont toujours les meme:
-fiabilité
-souplesse moteur
-polyvalence
-cout d'entretien réduit
je viens d'aller chez yamaha, et le gars me conseille vivement la 250 ttr, car elle repond a mes attentes;
et ce qui n'est pas négligeable, c'est que c'est une bécane trés facile a revendre, selon lui.
Il me proposait un modele 2005, d'origine, 1950 km, avec pneu enduro, pour 3790 E.
C'est au dessus de ce que je voudrais mettre mais je voulais savoir si ça valait le cout quand meme.
C'est pour ça que je fais appel à vos précieux conseils pour m'eclairer sur cette bécane.
Merci d'avance

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

Pour 210€ de plus t'a un 400 KTM... enfin... j'dis ça, j'dis rien

c'est sûr que la TTR correspond à tes attentes (souplesse, coût d'entretien, fiabilité), mais pour être un peu brutal je dirais quand même que ça me ferait mal au <BIIIIP> de mettre pas loin de 4.000 boules dans un trail dont la conception date de 15 ans... je suis même pas sûr qu'à ce prix tu trouves des 350 DR : ça doit être un budget trop elevé !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par bvrracing
bvrracing

je suis de l'avis de Tibo à dire que c'est déraisonnable de mettre près de 4000€ dans ce type de moto...
à 2500-3000 t'as des 400 XRR en très bon état, souvent mieux équipés et prévus pour l'enduro (prépa faite par les proprios), qui est aussi confortable, mais plus puissant...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par steph60
steph60

comme je disais, c'est au dessus de ce que je voudrais mettre, mais le soucis, c'est que le 400 sera surement + vieux et aussi moins fiable (je me trompes peut etre), parceque je suis aussi intéréssé par le 400 xr mais je les trouves surcoté

Par FG
FG

plus pour le 400 xr modèle plus rescent que le dr et bien équipé pour l'enduro, tu devrais trouver dans tes prix!
le 250 ttr est bien mais un peu juste!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Tibo27200
Tibo27200

steph60 a dit :
comme je disais, c'est au dessus de ce que je voudrais mettre, mais le soucis, c'est que le 400 sera surement + vieux et aussi moins fiable (je me trompes peut etre), parceque je suis aussi intéréssé par le 400 xr mais je les trouves surcoté

oui c'est vrai que y'a aussi l'aspect "âge de la moto"...

Pour 3.500 / 3.600 tu trouves pas mal de 250 WRF 2001 voire 2002 (moto.php ou encore moto.php)

c'est plus vieux, mais c'est un vrai enduro.
Le TTR est un trail. Mais c'est vrai qu'au prix que tu indiques, elle ne parait pas chere par rapport aux annonces sur emoto.

ça n'empêches qu'avec 3.700€, si je voulais faire de l'enduro, je ne prendrai pas un TTR, puisque ce n'est pas adapté à cette utilisation. Au mieux tu va te faire des ballades tranquilles dans la forêt, au pire tu vas te tauler parce que t'auras des pompes à vélos en guise d'amorto.

t'achetes pas une kangoo 4x4 quand tu veux faire du TT ? bah là c'est un peu pareil.

Par steph60
steph60

un 400 xr n'a malheureusement pas de demarreur, j'ai eu un 500 XLR de 82 et j'appréhendais quand fallait la mettre en route, j'ai pris un retour un coup, mon pied a volé au dessus du guidon (j'ai peut etre pas le coup non plus!!)
et vous allez peut etre vous foutre de ma gueule , mais quand je grimpait dessus pour la mettre en route( y'a certainement d'autres techniques pour kicker)
je tordais ma laterale( obligée de souder une tige filetée de 16 en renfort, pour vous dire mon niveau!!!).
Mais c'est vrai que la 400 xr m'attires fortement.

Par steph60
steph60

Rappel de mon budget: 2500 E

Par Tibo27200
Tibo27200

steph60 a dit :

Alors il y a erreur dans ton 1er post... tu parles de 3.700€ !

Par steph60
steph60

non je disais que le concessionnaire m'en proposait une a 3700 mais que c'était au desus de mon budget

Tibo27200 a dit :
steph60 a dit :

Par bvrracing
bvrracing

steph60 a dit :
non je disais que le concessionnaire m'en proposait une a 3700 mais que c'était au desus de mon budget
Tibo27200 a dit :
steph60 a dit :

faut l'excuser, il lis les posts en travers !

le 400 XR se démarre nettement mieux qu'un DR je trouve... mais ça dépend de l'entretien de la moto.
pour 2500, t'en trouves en très bon état....
c'est vrai qu'ils sont surcotés, mais y'a une raison : la fiabilité sans faille, ce que n'as pas le moteur du DR (culasse fragile !!!)

sinon, le 250 XR ! j'ai débuté avec ça, et j'en garde une excellentissime souvenir. 3 transardennaises avec, un bonheur !!!

Par steph60
steph60

le 250 xr est + ou - faiblard que le ttr.
moi je pensais que pour avoir un 400 xr en TBE fallait mettre 3500 E, la tu me confortes dans mon choix

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :
faut l'excuser, il lis les posts en travers !

la fiabilité sans faille, ce que n'as pas le moteur du DR (culasse fragile !!!)

je m'insurge devant de tels propos, bien sûr totalement infondés, et pour lesquels nous ne tarderons pas, je vous l'assure, à porter l'affaire en justice, afin que réparation soit faite.

En verité, c'est le re-montage du couvre-culasse à la patte à joint qui trés souvent est à la base du problème sur le DR : certains gougnafiers mettent une pointe de patte entre les 2 parties d'une bride (enserrant l'arbre à câmes) alors que celle ci se trouve dans le couvre culasse, et n'a nullement besoin de patte, ou de joint.

En faisant cela, ces bandes de testicules de porcs, obturent par la même occasion, un minuscule orifice (pas de debordement svp ) qui sert justement au graissage du sus-nommé ... arbres à câmes.

S'en suit un serrage de la pièce dans la bride, formée donc de sa partie superieure par le couvre culasse et de sa partie inférieure, par la culasse.

Ce n'est donc pas une sorte de talon d'achille cette culasse, c'est juste qu'il faut respecter certaines règles en matière d'entretien, dont la plus célèbre : "quand tu sais pas, tu touches pas !" (que l'on peut terminer par cette touche plus... rurale : "Ducon !")

Merci... je ...

ps : dans ton budget, tu inclus l'équipement... ?

Par FG
FG

steph60 a dit :
moi je pensais que pour avoir un 400 xr en TBE fallait mettre 3500 E, la tu me confortes dans mon choix

yes, sur les annonce de ce site tu peux trouver du beau 400xr pour moins de 3000 euros

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bvrracing
bvrracing

steph60 a dit :

je pense que le 250 XR et le 250 TTR sont vraiments proches en terme de perfs pures.... ça se vaut vraiment dans tous les domaines... mais je crois que le XR est quand même typé un poil plus enduro (modèles avant 1994-95...)

Par steph60
steph60

merci les gars, pour répondre au post de tibo, 2500 E pour la moto uniquement

Par Tibo27200
Tibo27200

steph60 a dit :

c'est bien pour commencer, cela te permet d'acceder à des chiottes interessantes. (xr notamment)

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :
steph60 a dit :

c'est bien pour commencer, cela te permet d'acceder à des chiottes interessantes. (xr notamment)

à l'époque, mon XR 250, je l'avais payé 20000 Francs... il avait 4-5 ans... c'est vraiment du costaud, parce qu'il en a fait des tours et des tours de terrain de cross avant de voir les bois ! bah ouais, j'avais pas le permis encore !

Par bud77
bud77

les xr il y a que sa de vrai

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par tetel
tetel

salut
moi perso je trouve la 250 ttr tres tres bien,elle est fiable,nerveuse,meme mon mari qui roule en 450 wrf 05 la trouve genial ,il a meme fait la course avec ses potes qui eux pensé qu il etait sur 450 et il a terminé 1 moi j ai modele 2003 que j ai acheté 3000 euros avec une ligne crd en region parisienne elle n avait jamais fait de tt avec 1500 kms au compteur.il est vrai qu avec ton budget tu ne trouvera pas de 250 wrf avec demarreur electrique..

Par Tibo27200
Tibo27200

tetel a dit :
couic.... elle est fiable,nerveuse,

Fabio !!! t'es demasqué !!!

Naaaaan mais serieusement... une 250 TTR "nerveuse" ? (surtout en descendant d'un 450 WRF)

Soyons serieux là !

Par tetel
tetel

http://www.2roo.com/ va voire sur ce site il y en a des bien

Par beldent
beldent

steph60 a dit :

Dans l'état actuel de la moto de Tibo, je pense que 2500 euros seraient bien payés

Promeneur en forme....

Par tetel
tetel

non je suis serieuse,tu as deja essayé une 250 ttr????ne juge pas trop vite

Par bvrracing
bvrracing

tetel a dit :

ne t'énerves pas...

on dit juste qu'un TTR ça fait 26-27cv et que même bien énervés, et avec une ligne complète, t'arrives à 30... bah c'est bien, mais c'est quand même pas un 520 !

ceci étant, je connais des gars qui avec un 250 TTR m'enterrent sévère, mon 520 et moi

Par morgan88
morgan88

sinon pour un budjet un poil au dessus (3000 euros) tu peux trouver des 400drz qui correspond exatement a tes criteres: demarreur electrique, fiabilité a toute epreuve, confort...

300 gas, que du bonheur

Par Jojo76
Jojo76

Salut !

C'est vrai que pour débuter, un XR ou un DR sont le top, surtout pour le budget que tu as. Moi, j'étais exactement pareil quand j'ai débuté il y a 1 an 1/2. J'avais acheté mon DR-SE de fin 97 chez mon concess' pour 2200 €. Ca a été excellent pour débuter malgré que je l'ai toujours trouvé un peu lourd.

La, je viens de passer au 250 WR-F et j'ai revendu mon DR 1900 €, un prix correct quand je vois des margoulins qui vendent des DR sans démarreur de 92/93 pour 1600/1800 €.

A+,

Jojo (passionné et pas spéculateur sur les loisirs)

Par FG
FG

morgan88 a dit :
sinon pour un budjet un poil au dessus (3000 euros) tu peux trouver des 400drz qui correspond exatement a tes criteres: demarreur electrique, fiabilité a toute epreuve, confort...

les 4t refroidissement liquide coûtent beaucoup plus à l'entretien

Par steph60
steph60

encore merci pour ces précieux conseils, je vais donc me rateler a la tache pour me dégoter un xr.
que faut il faire particulierement gaffe si je vais en voir une.
et a combien se montrait le budget minimum pour l'equipement
au domaine de la londinieres, c'était assez interressants, mais y'a chgt de proprio pour janvier, alors je ne sais pas ce que ça va donner.

Par abbad
abbad

Salut,
Si tu es tjs interessé par un TTR, je vends la mienne.
QQ infos :
1999, 9000 km, ligne CRD complete, protection cadre et sabot CRD, guidon Renthal + 2 roues completes (jante, disque, couronne, pneu route).

Et sans vouloir prêcher ma paroisse, avec une bonne démultiplication, la TTR est une moto idéale pour débuter.
Pourquoi je la vend ? Pour passer sur une WRF, mais maintenant j'ai plus d'expérience pour exploiter 40cv.

Par steph60
steph60

Tu la vends combien STP

abbad a dit :
Salut,
Si tu es tjs interessé par un TTR, je vends la mienne.
QQ infos :
1999, 9000 km, ligne CRD complete, protection cadre et sabot CRD, guidon Renthal + 2 roues completes (jante, disque, couronne, pneu route).

Et sans vouloir prêcher ma paroisse, avec une bonne démultiplication, la TTR est une moto idéale pour débuter.
Pourquoi je la vend ? Pour passer sur une WRF, mais maintenant j'ai plus d'expérience pour exploiter 40cv.

Par zell-ben
zell-ben

Très bonne bécane mon frère en a une pour l' enduro et c' est vrai que t' a pas d' emmerde avec par contre si t' été habitué a une KTM par exemple tu va la trouver un peu mol ...
Et puis la mécanique dessus c' est pas facil ils sont voulu faire une bécane fine et maniable donc je te raconte pas le bordel juste pour atteidre le carbu .
Moi je tourne avec un 350 dr et c' est vrai que elle a juste le punch qui manque a la ttr en tous cas c' est une très bonne bécane pour faire de l' enduro balade

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Tibo27200
Tibo27200

tetel a dit :

Oui, en ballade, et sur terrain de cross...
c'est bien pour ça que j'en parle.

Par tetel
tetel

a chacun son opinion,ne critique pas la mienne...

Par Tibo27200
Tibo27200

tetel a dit :
a chacun son opinion,ne critique pas la mienne...

keep coooool !
c'était une critique constructive, n'y voit pas d'attaque personnelle

ce que je voulais dire c'est que la nerveusité d'un TTR est tout de même relative... mais je t'assure qu'il n'y a dans mes propos rien de méchant.

Par omega
omega

pour avoir tester
250 TTR très bonne moto qui grimpe partout par temps sec...
dans le gras cé autre chose, elle est lourde enfin moin que le 400 XR quand même.

donc si tu es soigneux cé a dire a l'inverse de moi, tu pourras faire de la moto pour pas chère avec une bécane pareil...sauf si tu la fou en vrac 10 fois par sortie, là elle te coutera chère en pièce... très chère

R.3A.P

Par mika27
mika27

ba moi j'ai mon 400xr a vendre si sa t'interesse
http://emoto.com/annonces/moto.php?str=Honda+XRR+400&id=360892&acte=1&

Par fabiosol
fabiosol

le TTR est trés bon pour 70% des enduristes du plateau.
Petite fourche un poil molle, qui se rafermie facilement.
Moteur faicile, moto pas fatiguante

faut arréter de voir que par du 400 ou du 450.

C'est efficace certes, mais combien de temps il te faut pour que la meule t'ai usée?

Padawan en mode apprentissage

Par tytteuf
tytteuf

YAMAHA-TTR-250-enduro_W0QQitemZ160064257083QQihZ006QQcategoryZ91978QQrdZ1QQcmdZViewItem

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tonio45
tonio45

fabiosol a dit :

C'est efficace certes, mais combien de temps il te faut pour que la meule t'ai usée?

tte a fait d'accord ac toi !!

mai un 400 XR c pas non plus un 400 EXC ou WRF !! c un endiro loisir et non un enduro pur et dur, c bcp moin violent kan meme !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par FG
FG

fabiosol a dit :

FABIO ci t'es pas d'accord avec nous , on va aller chercher nos copins "quadeurs chinois" et ça va chier

Par fabiosol
fabiosol

FG a dit :
fabiosol a dit :

FABIO ci t'es pas d'accord avec nous , on va aller chercher nos copins "quadeurs chinois" et ça va chier

m'en fou, j'ai un bombardier canadien

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par tonio45
tonio45

FG a dit :
fabiosol a dit :

wahouuuu fabio !! ta les triades au cul ... fé gaffe !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Commenter « Avis TTR 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?