pour continuer sur ces foutues barrières vertes :
je relis un post de l'année dernière ou il est affirmé que la barrière verte n'interdit pas à la circulation sans le panneau rond rouge qui va bien !!!!
dans la mesure ou on peut passer avec la moto !!!
vous confirmez les experts???
Charles de CODEVER a bien une réponse pour moi !!!!
merci
boule10
Les 5 commentaires de cette publication.
ce n'est pas ce qu'affirme "71jack" dans son post du 7 avril ????
je site :
Bonjour
en regardant de très près une carte ign série bleue ou top 25 récente, on peut voir des petits traits violets en travers d'un chemin : celà indique la présence d'une barrière. Visibles surtout aux alentours des villes à l'entrée des for^ts.
Où celà se complique, c'est que présence de barrière et interdiction de circuler , ce n'est pas la m^me chose ! on peut souvent les contourner en moto, quand elles sont là surtout pour empêcher des dépots d'ordure sauvages, des vols de bois: le passage reste permis !(pas de panneau rouge et blanc)
La circulation sur les GR est généralement permise, la nouvelle tendance est de faire passer les GR uniquement sur des chemins publics ( c'est pourquoi quand on connait bien le coin, on peut trouver des parcours plus intéressants que sur GR. Ici en bourgogne, 2 ou 3 % seulement du kilomètrage des GR sont interdits aux véhicules(zones d'intéret floristique, archéologique ou... touristique) il nous en reste beaucoup !
qui a raison?
Ds le forêts domaniales ou les territoires confiés à la gestion de l'ONF, les interdits sont matérialisés par des barrières ou panneaux à l'emblème de l'ONF.
Ce n'est pas une forêt domaniale ou confiée à l'ONF ?
C'est peut-être privé ? A voir.
Sinon ce sont peut-être des riverains qui ont mis une barrière ce qui est interdit et le maire de la commune se doit de faire rétablir la libre circulation
Pour moi plusieurs cas sont à envisager: le chemin privé fermé par une barriére, et là par respect je ne m'aventure pas.
Et les chemins publiques qui sont squattés par les riverains et celà abusivement. Normalement sont repérés sur le cadastre tous les chemins communaux(parce qu'avec le remenbrement ca peut être le bazard), donc tu dois avoir les infos en mairie, et éventuellement avoir recour.
Ce qui est sur c'est qu'en toute logique les chemins publics interdits à la circulation doivent être balisés avec des panneaux officiels ou sont précisés les arrêtés (pour les communaux doivent être renouvelés tous les ans d'aprés mes sources)
Pour ce qui est des chemins ONF, ils sont repérés par une pancarte également(seulement sur les chemins de 2,4 métres et plus de large))
Jérémy