Ce week end mon 400 ktm n'a pas arreté de caler après le franchissement d'un gué.
Avant elle les avalait sans broncher mais là elle cale une fois franchi (heureusement, parce que la Charente a du débit, alors faut pas caler au milieu sinon bonjour les chaussettes 😃 ). Après un temps d'attente elle redemarre bien.
Je pense que ca vient de la bougie qui à + d'1 an. Mais mes dons en mécaniques étant plutot restreint 🙄
Qu'en pensez-vous?
Les 9 commentaires de cette publication.
T'as de la chance si c'est de l'eau propre. ça peut rentrer par le carbu bien sur mais aussi par le reniflard de culasse, donc haut et bas moteur. Il est prudent de faire une vidange !
BroapBroap qui a fait les frais d'une mise à l'eau
as tu percer les durites de mises a l' air du carbu il faut faire des petits trou au dessus des filtres a huile et apres plus de problemes tu perce avec un fil de 1 mm chauffer au rouge , la couleurs pas la boisson je precise pour ceux qui font des jeux de mots
a +
je pense que oui
pour moi cela a été radicale plus de probléme
je pense que quand tu sort de l' eau ,l'eau en resortant des tuyaux aspire dans la cuve et cré une depression qui engorge le moteur
a +
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire monter les mises a l'air du carbu vers la boite à air.
C'est l'enfance de l'art, un gros écrou en bas du carbu.
Attention un piège, le robinet d'essence peut fuire et la tu arrose ton garage copieusement ! Expérience vécue !
Vérifie le avant.