Bonjour à tous,
Voilà je débute en enduro.. ✌ (c'est trop geniale!!)
Je souhaite échangé mon Hornet contre une KTM enduro neuve, mais laquelle choisir :
125 EXC ou 200 EXC voir un 250 😎 ??
Merci d'avance.. Thomas (METZ).
Les 6 commentaires de cette publication.
en deux temps la 200 est parait-il une excellente machine plus puissante que la 125 et moins violente que la 250. Maintenant ca dépend aussi bcp de ton poid et du terrain où tu rouleras régulièrement.
Sinon, pour avoir longuement essayé la 250 en quatre temps, ca me parait etre un excellent choix pour débuter, ca pardonne tout même dans du technique, alors qu'un deux temps demande plus d'expérience. ✌
Deux à trois pleins pour le rôdage.
La trousse à outils fournies par KTM est complète et de bonne qualité : à avoir en permanence dans la sacoche banane. La bombe anti-crevaison aussi. Il est néanmoins important d'apprendre à réparer toi même, c'est dommage de flinguer un week-end de rando à cause d'une crevaison. Dans le cadre d'une rando, un sac à dos de 20-30 litres est plus adapté qu'une sacoche banane. Avec un camel back intégré, c'est encore mieux. Il te permettra de transporter une chambre à air (19" : un peu grande pour l'arrière, un peu petite pour l'avant, mais en dépannage, ça passe) ou si tu as de la place, une 18" et une 21", les démonte-pneus type Michelin et une pompe de VTT, une bougie (et sa clé), une paire de leviers, une sangle, quelques colliers rilsan, un peu de fil de fer, une attache-rapide, un peu de scotch US.
Concernant la moto, pas grand chose à ajouter sur les KTM, elles sont "ready to race". Il y manque un sabot, des protections de radiateurs et des protège-mains dignes de ce nom. Les modèles fournis ne font pas long feu. Remplaces les par des Acerbis ; nettement plus cher, mais tellement plus costauds. Sous le plastique se cache une barre en métal maousse. Si tu arrives à la plier, tu ne seras pas très en forme en te relevant !
Après, c'est l'apprentissage qui démarre... A force de rouler, mais aussi de galèrer et bien sûr en échangeant avec les autres car bien entendu, pas question de rouler seul. C'est con de se retrouver blesser au fond d'un bois sans pouvoir se faire aider.
j'ai eu une 200 kt pour débuter c'est fun assez violent dans les tours mais un peu léger de l'avant
suite a vol j'ai pris un 200 gas à mon avis plus adapté pour un débutant un 250 dégonflé plus stable de l'avant que le 200 kt plus souple et moins piégeant dans les tours.
un 250 est trop puissant pour un débutant quoique le modèle 2004 est plus
maitrisable que les modèles précedents
salut
phil