Comment calculer les chevaux?

Par Jo-Montzen
Jo-Montzen

Salut je voulais savoir comment je pourrais calculer les chevaux de ma moto moi même, sans passer par le banc d'essai

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

😳 😳 👀 😃

tu te mets au point mort, t'accélères à fond, tu restes à fond, et tu comptes le nombre de secondes avant que ton moteur explose... tu divise par Pi², et t'as le nombre de chevaux calculés maison.

ou sinon tu fais confiance à la fiche technique de ton constructeur... 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par philippe64
philippe64

Faut passer au banc.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par lesuiveur
lesuiveur

ghis tes reponse me font rire souvent continue comme ça
c' est incalculable ce sont des détails ( qui coute cher ) qui te donne plus ou moin de chevaux
a + ✌

Par mike91
mike91

Si on pouvait calculer la puissance de tout moteur "comme ça", à quoi servirait un banc de puissance???????????????????????????

😃

Par ?alex?
?alex?

Il est trés simple de calculer sois même la puissance de son véhicule , en effet , a l'origine , on a utilisé un véhicule citroen 2cv , que l'on faisait tirer par l'autre véhicule qui devais etre mesuré.Donc:
-1 deuch tirée=puissance 2cv
-2 deuch tirées=puissance 4cv
-3 deuch....etc
le plus compliqué maintenant , c'est de trouver les 2cv citroen...allez courage

Par ?Jef?
?Jef?

dans le même genre: tu comptes les traces de sabots laissées par ta moto, tu divises par 4 et t'as le nombre de chevaux !

PKDX va encore dire que c'est l'humidité de ce sâle temps qui nous détraque le cerveau : "voilà à quoi cela mène de rouler sous la pluie" !!!!

Par lolo_le_baroud
lolo_le_baroud

Tu va dans le pres le plus proche et tu compte

Par ?cyatho?
?cyatho?

Salut.

la puissance est le rapport du couple moteur multiplié par la vitesse de rotation.

slts

Par PKDX
PKDX

?Jef? :
dans le même genre: tu comptes les traces de sabots laissées par ta moto, tu divises par 4 et t'as le nombre de chevaux !

PKDX va encore dire que c'est l'humidité de ce sâle temps qui nous détraque le cerveau : "voilà à quoi cela mène de rouler sous la pluie" !!!!

Hein? 🙄 J'ai encore rien dit moi ici. 😃 Je ne connais pas la réponse, (à part les banc) alors j'ai rien dit.
Et quoi, votre cerveau se détraque à l'humidité aussi en plus du soleil? Houlaaaa 🤡 😉 💨

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

PKDX :
?Jef? :

Hein? 🙄 J'ai encore rien dit moi ici. 😃 Je ne connais pas la réponse, (à part les banc) alors j'ai rien dit.
Et quoi, votre cerveau se détraque à l'humidité aussi en plus du soleil? Houlaaaa 🤡 😉 💨

PKDX 1
Les gas 0

Je déclare vainqueur par K.O PKDX 😃

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Comment calculer les chevaux?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?