Salut je voulais savoir comment je pourrais calculer les chevaux de ma moto moi même, sans passer par le banc d'essai
Les 10 commentaires de cette publication.
😳 😳 👀 😃
tu te mets au point mort, t'accélères à fond, tu restes à fond, et tu comptes le nombre de secondes avant que ton moteur explose... tu divise par Pi², et t'as le nombre de chevaux calculés maison.
ou sinon tu fais confiance à la fiche technique de ton constructeur... 😃
ghis tes reponse me font rire souvent continue comme ça
c' est incalculable ce sont des détails ( qui coute cher ) qui te donne plus ou moin de chevaux
a + ✌
Si on pouvait calculer la puissance de tout moteur "comme ça", à quoi servirait un banc de puissance???????????????????????????
😃
Il est trés simple de calculer sois même la puissance de son véhicule , en effet , a l'origine , on a utilisé un véhicule citroen 2cv , que l'on faisait tirer par l'autre véhicule qui devais etre mesuré.Donc:
-1 deuch tirée=puissance 2cv
-2 deuch tirées=puissance 4cv
-3 deuch....etc
le plus compliqué maintenant , c'est de trouver les 2cv citroen...allez courage
dans le même genre: tu comptes les traces de sabots laissées par ta moto, tu divises par 4 et t'as le nombre de chevaux !
PKDX va encore dire que c'est l'humidité de ce sâle temps qui nous détraque le cerveau : "voilà à quoi cela mène de rouler sous la pluie" !!!!
Salut.
la puissance est le rapport du couple moteur multiplié par la vitesse de rotation.
slts
| ?Jef? : dans le même genre: tu comptes les traces de sabots laissées par ta moto, tu divises par 4 et t'as le nombre de chevaux ! PKDX va encore dire que c'est l'humidité de ce sâle temps qui nous détraque le cerveau : "voilà à quoi cela mène de rouler sous la pluie" !!!! |
PKDX :
PKDX 1 Les gas 0 Je déclare vainqueur par K.O PKDX 😃 Padawan en mode apprentissage Commenter « Comment calculer les chevaux?» Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums
|