bijour à tous et à toutes.
actuellement sur un 4tps je vais Re changer pour un 2tps (ktm 200) et une petite question me traverse l'esprit,quand changer le piston et les segments?
Je sais faire (dèja fait sur 250 YZ enduro) mais en fait je viens de réaliser que je ne connaissais pas les prémisses qui font qu'on change de piston.
La bécane Démarre t elle plus mal?
comment voir si un piston est HS?
bref tous les petits détails qui font qu'on change de piéce,ça me ferais chier dans changer pour rien.......
(les segments je sais quand ils sont mort,ça se "mesure")
Donc voila,sur l'YZ je faisais bcp de preventif en fait...
Merci les amis ✌
Les 2 commentaires de cette publication.
ça ne démarre pas plus mal ; les symptomes sont quasiments imperceptibles à chaud. Moto légèrement plus bruyante à froid peut-être...
Sur une 250 en enduro, compte au minimum une soixantaine d'heure entre deux remplacements.
Si tu as un doute, dépose le pot, met le piston au point mort bas, passe un doigt par la lumière d'échappement et essaye de faire bouger le piston d'avant en arrière : si ça bouge de façon perceptible, tu es probablement proche de la limite d'usure.
Fait remonter le piston et observe la jupe de celui-ci au travers de la lumière d'échappement : les stries horizontales sont-elles visibles sur toutes la hauteur de la jupe ou ont-elle disparues sous le segment et en bas de la jupe ; si c'est le cas, l'usure se confirme.
Enfin, tu peux toujours déposer le cylindre - sans déculasser ; ça fait toujours 1 joint de culasse d'économisé - pour mesurer le piston et son axe.