Voila ,Je dois changer de pneu sur un 640Lc4 et j'hésite entre monter des Pireli MT21 homologés route et des MT83 qui eux ne le sont pas mais ont le mérite d'être moins cher .Pour une utilisation à 40% sur bitume ,en comparaison,le jeu en vaut il la chandelle ?, (usure ,tenue de route, performance en TT,probleme avec la maréchaussé ?)
Merci d'avance pour vos conseils.
Les 7 commentaires de cette publication.
y'a pas foto surtout avec un gros mono le mt21 tiens 5 fois plus longtemps qu'un pneu enduro classique
c le plus economique qand on calcule
le seul equivalent que g trouvé c le desert de michelin qui vaut deux fois plus cher
en plus le mt21 est vraiment efficace en tout terrain meme sur le gras
moi je met un enduro4 michelin a l'avant car le mt 21 pour l'avant n'est pas terrible 🙂
Pour la première fois depuis que j'ai acheté ma YAM 250 WRF d'occase je vais devoir changer mon pneu arrière.
Mon concessionnaire me conseille vivement de monter des Michelin homologués FIM alors que je ne fais que de la rando sportive (avec 10 % environ de bitume entre les chemins).
Je le soupçonne de vouloir me vendre ce qui l'arrange !...
Les amis enduristes, merci de me donner vos conseils ! ✌
Pourla rando l'homologation FIM effectivement tu t'en fous, en revanche ils sont EGALEMENT homologués route.
Ce qui est un plus en cas de contrôle ou d'accident.
Les différents avis sur ce forum plébiscitent les Michelins FIM III et IV
Inconvénients : usure plus rapide qu'un cross (crampons un peu moins hauts) et prix un peu plus élevé (il faut financer l'homologation)
j'ai un 600 lc4 et un mt83 a l'arriere que je trouve pas trop mal
usure correct n'aime pas trop la caillasse
Merci pour vos conseils.Je pense que je vais jouer la carte de la sécurité avec le Pireli MT21 à l'arriére et un enduro 3 à l'avant.
Encore une petite question pour les possesseurs de Lc4 (modéle récent), est ce que un 140 au lieu d'un 130 passe,sans dépose du carter de chaine en plastique, à vu de nez,cela a l'air un peu juste.
Le MT83 est homologué FIM.
Il est pas mal et ne suse pas trop vite.
Mais sur route il va fondre vite fait.