je voudrais changer l'huile de ma fourche car je trouve qu'elle n'est pas homogene.quand je pompe dessus elle est souple mais quand je roule et que je prend un trou ou un petit rocher elle tape violemment.Donc qui pourrais me dire qu'elle viscosité d'huile prendre en sachant que c'est une 250 gasgas de 2000 avec fourche traditionnelle asymetrique,quantité a mettre dans les tubes de fourche et si possible reglage compression et detente.je sais que j'en demande beaucoup mais si une ame charitable venait a mon secours je lui serais tres reconnaissant.
Les 2 commentaires de cette publication.
à mon avis t'a une fourche inversée sur ton gas. désolé mais je ne connais pas les contenances des tubes. Pour l'huile j'utilise dans ma fourche de la motul FORK OIL 2,5W/5W qui va super bien. Quand tu vidangeras, démonte complètement ta fourche de façon à bien évacuer toute l'huile, et passe un chiffon partout, car lorsque tu mets les tubes à l'envers pour les vider, il reste toujours de l'huile au fond qui te pourrira l'huile neuve et te trompera dans les quantités(il peut rester jusqu'à 15cm3 par bras), ça m'est arrivé sur mon Husky 360.
salut
Pour la Gas 250 2000 je pense que tu as la même fouche que les modèles 98 et 99 la marzzcchi 45 avec les fourreauxnoirs. Il te faut alors une viscosité de 7.5 et un niveai à 135mm du haut des tubes.