On m'a dit qu'une poignée de gaz TRIAL c'était bien pour les moteurs brutaux , car plus progressive ! C'est une légende ?
Les 2 commentaires de cette publication.
Prends un CD rom tu remarques que pour faire un tour c'est plus long à l'extérieur qu'au centre ?
C'est le même principe pour une poignée de gaz, celles dites à tirage rapide sont d'un diamètre supérieur : il faut peu de course pour ouvrir en grand.
Certaines poignée de gaz comme les trials ont un diamètre plus petit (je parle de l'endroit ou s'accroche le cable d'accélerateur) il faut plus de course pour accélerer à fond.
Le moteur reste le même, mais la commande des gaz est plus progressive, tu peux mieux doser.
| Gatouille : Prends un CD rom tu remarques que pour faire un tour c'est plus long à l'extérieur qu'au centre ? C'est le même principe pour une poignée de gaz, celles dites à tirage rapide sont d'un diamètre supérieur : il faut peu de course pour ouvrir en grand. Certaines poignée de gaz comme les trials ont un diamètre plus petit (je parle de l'endroit ou s'accroche le cable d'accélerateur) il faut plus de course pour accélerer à fond. Le moteur reste le même, mais la commande des gaz est plus progressive, tu peux mieux doser. |