Ce matin à Loon-Plage, j'ai eu l'occasion de poser mes fesses sur LA bête et de faire un tour de circuit. Un missile ! Tous mes vêtements ont désormais les manches trop courtes . C'est un truc de malades, de colosses, de brutes, mais certainement pas pour moi. Mon mètre 83, mes 82 kg et... mon niveau moyen n'ont pas suffit à dompter le monstre
. Quelle allonge, quel couple. C'est phénoménal ! Un tel moteur, chaussé dans une partie cycle de 250 CRF, c'est dingue ! La moto est magnifique, bourrée de belles pièces. On ne doit pas être loin des 10 briques.
Seul regret : l'avoir essayé en fin de matinée sur un terrain trop défoncé pour apprécier les qualités d'un tel outil. Je n'ai jamais passé la 4. Evidemment, ça tire long en 14X44. Le propriétaire la fait tirer encore plus long au Touquet (15X43) et évite ainsi les premiers bouchons de bout de plage. Il finit généralement dans les 60-70e.
Les 23 commentaires de cette publication.
Voilà une expérience que tu n'es visiblement pas prêt d'oublier ! J'ai eu un KX 500 il y a quelques années (mais pas en cadre alu ni partie cycle périmétrique) et je n'ai toujours pas oublié les sensations d'un tel engin !
swatrelo a dit :
alex80 a dit :
qui est le proprio?si c'est pas indiscret...??
T'as une idée ?
bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
alex80 a dit :
T'as une idée ?
oui, le mec qu'est passé dans MV avec sa moto, ils ont fait un comparo avec un 450 CRF, ils ont même dit que le 450 marchait autant en accélération !mais là ils se sont fourrés le doit dans l'oeil bien profonds !!!
purée ce que j'aimerai en essayer un !
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
alex80 a dit :
T'as une idée ?
oui, le mec qu'est passé dans MV avec sa moto, ils ont fait un comparo avec un 450 CRF, ils ont même dit que le 450 marchait autant en accélération !mais là ils se sont fourrés le doit dans l'oeil bien profonds !!!
purée ce que j'aimerai en essayer un !
Exact, c'est celle là
Ouais c'est vrai que ça vibre pas mal un 500, mais c'est surtout le fait que ce soit un 2T,donc c'est des vibrations "hautes fréquences" qui remontent dans les bras , les pieds et qui à la longue mettent à mal la solidité du pot d'échappement (fissures ) et même des carters moteurs centraux surtout si le piston approche sa côte réparation limite( la moto qui a de la bouteille...),car en ce cas la cylindrée monte à presque 520cc...: y'a encore plus de couple
.
Mais je pense que les vibrations doivent être encore plus importantes sur un cadre alu,en raison de la rigidité supérieure de celui-ci...un coup à perdre ces lentilles de contact,ça ...
En tout cas elle est magnifique cette moto , même si je pense que le prix est trop éleve:9500$ sur le site
!
Un moteur de 500CR dans une partie-cycle de 250 CR-F ça doit pas coûter plus cher à construire qu'un 450,car vu l'ancienneté de la base moteur (dernieres modifs en 91),y'a longtemps que les moules de fabrication doivent être amortis chez honda...
Enfin, c'est bien vu de la part de Honda US etça permet à certains (fortunés) de perpetuer le mythe des 500 2T...
WheelingChris a dit :
Ouais c'est vrai que ça vibre pas mal un 500, mais c'est surtout le fait que ce soit un 2T,donc c'est des vibrations "hautes fréquences" qui remontent dans les bras , les pieds et qui à la longue mettent à mal la solidité du pot d'échappement (fissures) et même des carters moteurs centraux surtout si le piston approche sa côte réparation limite( la moto qui a de la bouteille...),car en ce cas la cylindrée monte à presque 520cc...: y'a encore plus de couple
.
Mais je pense que les vibrations doivent être encore plus importantes sur un cadre alu,en raison de la rigidité supérieure de celui-ci...un coup à perdre ces lentilles de contact,ça...
En tout cas elle est magnifique cette moto, même si je pense que le prix est trop éleve:9500$ sur le site
!
Un moteur de 500CR dans une partie-cycle de 250 CR-F ça doit pas coûter plus cher à construire qu'un 450,car vu l'ancienneté de la base moteur (dernieres modifs en 91),y'a longtemps que les moules de fabrication doivent être amortis chez honda...
Enfin, c'est bien vu de la part de Honda US etça permet à certains (fortunés) de perpetuer le mythe des 500 2T...
Moi le premier si j'avais les sous...
Même si la mienne est homologué et qu'il m'arrive un peu de tâter du bitume avec (just for wheelies), faut reconnaitre qu'elle n'a pas le look moderne d'un "cadre alu",même si cet aspect "vieillot" ,(moins que sur le 500 KX qd même...)lui confère un certain charme,avec un moteur qui,lui, n'a pas pris une ride!!
ça doit demander un poil d'attention dans le gras !
product_info.php
Sinon y a ça aussi :
atk700
Marque ATK , 700cc 2T
denX a dit :
ça doit demander un poil d'attention dans le gras !
product_info.php
Sinon y a ça aussi :
atk700
Marque ATK, 700cc 2T
![]()
Zut je m'etais planté sur le prix de la 500 "alu" c'est carrément 11500 boules !!! je vais garder la mienne...
Sur l'autre site (ATK) il me semble que c'est en fait la maïco 685 2T qu'ils sortaient il y a quelques années...ils ont juste monté le moteur dans une partie-cycle ATK...
Il me semble que c'est un moteur de side-car cross qui doit sortir 80-85 cv (c'est pas précisé ou j'ai mal lu)et ça doit vraiment dépoter!!
En tout cas je suis assez dubitatif sur l'efficacité d'un tel engin,un 500 2T ça arrache déjà tellement,c'est assez physique (en tout cas pour moi) et ça requiert une grosse concentration pour essayer d'aller vite...Alors ça j'imagine même pas!!
En plus c'est pas un carbu qu'il doit y avoir,c'est une lance à incendie !!...vaut mieux avoir des actions chez Total tellement ça doit consommer...
Euh ouais...c'est sympa à réaliser...j'avais fini par arracher la bavette à force d'en faire,donc je me suis attaqué au Garde-boue,ça sert a rien mais c'est fun !!
Le seul truc c'est que le 500CR est assez violent pour les "vrais" wheelings,il vaut mieux commencer par des motos plus indulgentes (genre 125) et bien maitriser le frein Ar avant de s'attaquer à la bête:ça evite de se retourner à 90/100 avec la moto qui part en tonneaux comme j'avais vu faire dans une vidéo avec un 500 KX SM...
Enfin ça "stunte" quand même comme ils disent...
WheelingChris a dit :
Un moteur de 500CR dans une partie-cycle de 250 CR-F ça doit pas coûter plus cher à construire qu'un 450
J'avais lu que c'est American Honda qui fabrique cette Moto:ils montent donc des moteurs de 500 CR 2001 (dernière année de production) dans des partie-cycle de 250 CR-F,moyennant une modif au niveau du berceau du cadre...
Même si ça reste des petites séries,s'il l'ont fait,c'est qu'il devait y avoir une demande du marché US ,non? Donc peut-être moyen de rendre le prix un peut plus attractif...même si c'est vrai qu'elle est vendue moins cher là-bas que chez nous...