Quelle est l'huile de chaine qui tient + de 5 mn 😳 dans la boue ? ❓ ❓ ❓
Pas encore trouvée.
Si vous en avez une super 😃, je suis preneur 🙂 😉 😛.
Parce que graisser la chaine la veille, partir le matin 💨pour la journée et constater à la première flaque que la chaine est lavée c'est nul 😠 😞.
PS : J'utilise de l'huile de chaine pour tronçonneuse. 😕
Les 9 commentaires de cette publication.
l'huile de chaine est avant tout conçue pour le moto cross,et donc pour tenir une manche......t'inquiéte pas a mon avis on a tous le même probléme.
Le truc qui marche pas mal sinon,ce sont les graisses "grise" en bombe,resistante a l'eau quand tu vas dans la boue,elle est surtout utilisée pour les engins de chantier.Mais elle accroche le sable (donc a eviter par terrain sec)
L'important a mon avis c'est plus de bien nettoyer sa chaine aprés et de bien la graisser,que pendant (car vu la merde que ça avale,fait pas bon être une chaîne de moto) 😃
| fabiosol : l'huile de chaine est avant tout conçue pour le moto cross,et donc pour tenir une manche......t'inquiéte pas a mon avis on a tous le même probléme. Le truc qui marche pas mal sinon,ce sont les graisses "grise" en bombe,resistante a l'eau quand tu vas dans la boue,elle est surtout utilisée pour les engins de chantier.Mais elle accroche le sable (donc a eviter par terrain sec) L'important a mon avis c'est plus de bien nettoyer sa chaine aprés et de bien la graisser,que pendant (car vu la merde que ça avale,fait pas bon être une chaîne de moto) 😃 |
A mon avis vaut mieux quelle se barre l'huile ou la graisse : ca évite que ca fasse une pate abrasive qui te détruit le kit chaine...
Quand tu rentre : karcher et graissage de la chaine... juste pour qu'elle rouille pas.
Si ca tient pas dans la journée : tant mieux.
jeje
si je raconte pas trop de connerie
ne vous emmerder pas avec vos graisse
une chaine a joint torique est graisser deriere les joints la ou ça roule
la graise exterriere sert a rien juste contre la corrosion
si on fait le calcul
une chaine peu ou mal graisser tient a peu pres 9 mois
une chaine ça vaut 60 euros soit 6 bombe de graisse aors ne vous faite pas chier et changer votre cahine plus souvent
le pire pour le kit chaine , comme dit lacout , c'est LA GRAISSE , plus elle adhére a la chaine , plus elle retient le sable ,la boue..etc...une véritable bande de toile émerie en rotation!!!!venez faire l'enduro du Touquet avec une chaine bien graissée , vous verrez...
il faut en réalité , nettoyer la chaine complétement (gasoil) , ensuite la souffler a l'air comprimé , la graisser a la bombe ET ENLEVER LE SURPLUS avec un chiffon , sans oublier de nettoyer le pignon et la couronne.
Pour enfoncer le clou, j'achète mes chaînes chez un fournisseur pour l'industrie, marque IRIS connue dans le monde de la moto.
Le fabriquant indique bien que cette chaîne( joint torique haut de gamme) est SANS ENTRETIEN.
Donc la graisse, je fais comme Lacout je n'en mets plus.
salut, est-ce pareil pour les moto de route ? j'ai un 650sv K4... car c vrai que ca parait logique qu'avec les joint, la graisse reste dedan...