Pour le amateurs de (vieilles) WRZ

Par a-donf
a-donf

Allez voir les photos de ma brêles...

mypage.bluewin.ch/tcho/

j'adore cette bécane, elle n'est peut-être plus au point niveau techniques de fabrication, mais c'est de la bombe !!

Et vive le 2 temps !!

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par a-donf
a-donf

hé les grands !
mattez bien le guidon haut, avec ça Adonf il a plus mal au dos ! 😛

Par fabiosol
fabiosol

a ba au moin t'aura des souvenirs d'elle!
Rassure moi,t'es pas amoureux de titine??? 😃

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

bravo tres propre la machine tu roule sur le goudron ou dans ton jardin en suisse !!!!

Par Gatouille
Gatouille

C'est vraiment son immatriculation ou tu as effacé une partie ?
N° 1 dans le Valais ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ioojejeooi
ioojejeooi

a-donf :
hé les grands !
mattez bien le guidon haut, avec ça Adonf il a plus mal au dos ! 😛

C'est quoi comme modèle ??

jeje

Par Ghis
Ghis

faudra que tu me donne ta recette pour maintenir tes plastiques dans cet état... tu les passes au décapeur thermique ou au papier de verre? ou tu tombes pas (donc tu roules pas... 😃)?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

c'est en suisse et il tombe pas lui

Par JoKoS
JoKoS

Chelou la bequille !!

Par a-donf
a-donf

Alors dans l'ordre :

Fabiosol : OUI ! je suis amoureux de titine !! même si je l'ai pas payé très cher... (~2700€)

LACOUT : il y a 2 raison pour laquelle elle est si propre
1ere je l'ai complètement démonté y'a 2 semaines et remontée en faisant tout briller et en changeant des plastiques (ouies, réservoir) d'ailleurs si le pare-boue avant et la bavette arrière sont sale c'est parceque ce jour là c'était la première petite rando que je me suis fait, vous pouvez imaginer à quel point elle était propre avant ça...
2ème la luminosité était spéciale et c'est ça qu'il l'a rend si blanche car les 2 pare-boues sont bien rayés et crado....

Gatouille : le n°1 était celui du centre..... je ne mets pas mon vrai n° sur internet, car on est vite fiché en Suisse...

ioojejeooi : c'est le modèle "Enduro haut" de Renthal n°613 je crois. d'origine il fait 83cm et là il est scié à 80 ce qui est parfait pour moi.

Ghis : comme je l'ai dit juste avant c'est la luminosité qu'il faisait ce qjour là qu'il rendait la brêle si blanche même si je l'ai fait briller à l'essence.... Et OUI je tombes quand je fais le con à bourrer n'importe où, ou sur des fautes connes comme tout le monde...

JoKoS : qu'est-ce qu'elle a ma béquille ? 😳

ä part ça je suis français exilé étant petit, mais j'adore la France et surtout y rouler dans des endroits en toute tranquilité.

Espérons que ça durera le plus longtemps possible !!

et encore une fois VIVE LE 2T !!! ✌

Par ?seb?
?seb?

j ai la meme à la maison version 1995 par contre avec les plastique bien rayés de partout et la terre incruste dans le plastique.
ca branche qq un?

ptetre que je vais m en separer mais ce n est pas encore sur.

cela dit c est une bonne becane malgre son encombrement. le moteur a du couple c est royale ca passe partout cette bete .meme la ou je veux pas......

Par x-t'off
x-t'off

Salut,
ça fait plaisir de voir qu'il y a des enduristes qui prennent soin de leur machine! J'ai eu la même machine pendant 8 ans et je peux te dire qu'elle était pratiquement dans le même état que la tienne; j'ai 1 photo scannée(pas numérique); si tu me passes ton e-mail, je te l'envoies!

j'ai eu mal au coeur de vendre la 92 mais j'ai repiqué à la 250WRZ avec un modèle 98 achetée il y a 2 ans.

L'idéal pour moi? un moteur de la 92 avec la partie cycle de la 98...!!!!

FORZA WRZ
X-T'off (enduriste depuis 1981)

Par stratocaster
stratocaster

j'ai eu mal au coeur de vendre la 92 mais j'ai repiqué à la 250WRZ avec un modèle 98 achetée il y a 2 ans.

FORZA WRZ

la difference est vraiment flagrante entre 92 et 98 ?
si oui quels avantages le 92 ?

😎

Par a-donf
a-donf

stratocaster :

FORZA WRZ

la difference est vraiment flagrante entre 92 et 98 ?
si oui quels avantages le 92 ?

😎

Hello !

ça me fait aussi plaisir de voir qu'il y en a qui prennent soin de leur moto...

pour moi c'est une necéssité qu'elle soit propre ! et comme je ne suis pas trop amateur de bourbier, et ben c'est toujours assez rapide à nettoyer...

à part ça la 92, elle avait pas un moteur super pointu ??

Par x-t'off
x-t'off

WRZ92 vs WRZ98:
au niveau du comportement moteur, OUI la différence est sensible! Logique dans le sens où, depuis qqs années, les motoristes privilégient surtout l'efficacité pour obtenir une meilleure motricité. c'est bien d'avoir des chevaux mais ça ne sert à rien si ils ne passent pas au sol!

donc pour répondre à ta question, le moteur 98 est plus enduro dans son comportement, il est beaucoup moins vif que le 92. maintenant pour les montées hard et autres franchissements, les 2 se valent en exploitant le couple à bas régime, sur un filet de gaz à la limite du calage...les WRZ imposent le respect dans ce genre d'exercice.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

il y a un article sur la wr dans EnduroMag n°11 La préféréee de Peter :la 97.
J'ai failli en acheter une (96.)
Hésitation entre la Yam et la Kawa.
Le lendemain ,je me pointe chez le gars avec la remorque (il en vendait une des 2 ,sans préférence)et je n'avais toijours pas fait mon choix!
Je trouvais la fourche de la Yam dure,et j'amais pas le gros réservoir.
J'ai pris la KX ,meme si j'ai plus de confiance pour Yamaha.

Ichi liebe dich

Par x-t'off
x-t'off

exact, la saga des WR à recommander à tous ses fans !

exact aussi, que les WRZ TANKER "à gros réservoir" c'est l'idéal en rando mais pas en spéciale banderolée.
à l'époque, la solution était de monter un réservoir de YZ plus fin pour les courses d'enduro.
par contre, la KX dispose d'une partie cycle agile et bien + fine au niveau du réservoir, idéal pour la grosse attaque!!

Par salomon
salomon

Bien interessant tout ca.

Je vais livrer ma petite experience.

Voila jusqu'a maintenant j'avais un 250 yz homologue de 91 donc assez proche du wr et je viens de la vendre.

Je comptais m'acheter quelque chose d'assez recent : 2000 ou 2001 au dessus je ne peux pas y mordre.

J'ai donc essaye une ktm 250 2000 , un gas 300 , 250 wrz yam 2001 et dernierement je suis tombe sur une bonne vieille 250 wr de 96 nettement moins chere evidemment , et bien franchement je crois que ce seras celle la.

Toutes les autres sont forcement de bonnes motos mais je trouve que la wr est encore largement dans le coup et allez savoir pourquoi c'est au guidon de cette derniere que j'avais le plus le sourire.

Suis je anormal docteur?

Par a-donf
a-donf

salomon :
Bien interessant tout ca.

Je vais livrer ma petite experience.

Voila jusqu'a maintenant j'avais un 250 yz homologue de 91 donc assez proche du wr et je viens de la vendre.

Je comptais m'acheter quelque chose d'assez recent : 2000 ou 2001 au dessus je ne peux pas y mordre.

J'ai donc essaye une ktm 250 2000 , un gas 300 , 250 wrz yam 2001 et dernierement je suis tombe sur une bonne vieille 250 wr de 96 nettement moins chere evidemment , et bien franchement je crois que ce seras celle la.

Toutes les autres sont forcement de bonnes motos mais je trouve que la wr est encore largement dans le coup et allez savoir pourquoi c'est au guidon de cette derniere que j'avais le plus le sourire.

Suis je anormal docteur?

Je peux confirmer que tu n'est pas anormal 😃
ça dépend tout de l'utilisation, si tu fais pas de compète mais que de la rando ça suffit largement et c'est surtout très fun ! le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de la sentir un poil lourde, mais pas de soucis ça passe partout... et pour le budget c'est cool

Par salomon
salomon

C'est donc un 250 wr de 96 mais le type en veut tout de meme 2800euros c'est pourquoi je ne l'ai pas achetee aussitot car bien qu'en excellent etat elle me semble un poil chere.

Et le vendeur ne souhaite pas la baisser enfin pour l'instant donc wait and see.

Pour ce qui est de la lourdeur c'est vrai que compare a un millesime 2001 par exemple on sent que c'est un poil plus mastoc mais compare a mon ancienne de 91 c'est mieux donc pas de soucis de ce cote ci.

Par x-t'off
x-t'off

Oui, ça parait un peu cher 2800 euros où alors la "bête" est dans un état irréprochable?
a t'elle toujours la déco d'origine?
(cadre blanc, gros réservoir bleu)

2300 euros pour une WRZ96 TBE me semble être le max, non?

Par Gatouille
Gatouille

J'ai eu un 250 yz 1990 homologué acheté neuf.
Certainement la "moins mauvaise cross" pour faire de l'enduro, ce moteur incalable dans les cotes même à bas régime !!!
La fourche était trop dure pour mon petit gabarit et mon niveau modeste, j'ai acheté des ressorts un peu plus souple chez Yam, impeccable...
Je l'ai échangé contre un 200 WR au bout de 2 ans qui était plus docile pour faire des enduros de ligue.

Ce week end j'ai vu un YZ 250 de 1999 le moteur est toujours le même (pompe à eau, carter...) !

Et Yamaha c'est sérieux, stable, fiable...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par a-donf
a-donf

salomon :
C'est donc un 250 wr de 96 mais le type en veut tout de meme 2800euros c'est pourquoi je ne l'ai pas achetee aussitot car bien qu'en excellent etat elle me semble un poil chere.

Et le vendeur ne souhaite pas la baisser enfin pour l'instant donc wait and see.

Pour ce qui est de la lourdeur c'est vrai que compare a un millesime 2001 par exemple on sent que c'est un poil plus mastoc mais compare a mon ancienne de 91 c'est mieux donc pas de soucis de ce cote ci.

je l'ai payé 2350€ en très bon état avec des pièces neuves en plus (chaîne, couronne, pignon) + un je u de pneu cross, piston changé juste avant la vente.....++++ pleins de petits trucs
2800€ c'est trop ! max 2400-2500 mais il faut vraiment qu'elle soit bien entretenue ✌

Par tof
tof

j'ai la même, mais en plus vieille !

elle est de 93, donc c'est une base YZ 92.

C'est sympa comme brèle mais je trouve plus de kit plastique(1)de kit déco, et de housse de selle

(1) sauf pièce par pièce au détail chez UFO mais ça fini par faire"> cher

qq a des adresses de vpéciste qui font dans la vieille ?

PS: je cherche un kick et une rotule inférieure d'amortisseur

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Dernier commentaire

Par x-t'off
x-t'off

pour la housse de selle, essaie de voir chez www.blackbirdracing.com; le site doit être aussi en français car il y a un revendeur en France depuis peu (Vaucluse).

pour le kit déco, même chose sinon il y a toujours WAMC qui propose 1 kit déco "universel" pour WR

Y'en a qui roulent sur Aix-Marseille?

Commenter « Pour le amateurs de (vieilles) WRZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?