Allez hop ! Histoire de mesurer dans notre "présipauté" le taux d'interêt de cette course...
Comment allez vous suivre l'édition 2007 ?
Résultat du sondage
Je vais suivre la course, tous les jours !
Je jetterai un oeil... surtout l'arrivée.
Si y'a rien d'autres à la télé, peut être...
Non, rien à battre !
52 votes − Clos
Les 31 commentaires de cette publication.
moi en fait je sui entre suivre tous les jours et y jeter un oeil !!
je que je prefere c surtout les magnifique images? ac les voiture et les motos biensur !!
peut etre un jour ...
enfin faudrai peut etre commencer par beaucoup beaucoup plus petit ...
C'est comme auto moto sur tf1
Ca commence avec des dessins annimes
ca continue avec de la pub
Quelques courses de voitures
Encore un peu de pub
Ensuite les essais, la encore de la pub
pour les constructeurs...
Alors de l'enduro on en parle meme pas.
Heureux les frontaliers
Eurosport Allemagne c'est gratuit
et puis DSF (beaucoups de motos)et
c'est gratuit.
Bof ...c'est encore une KTM qui va gagner...
Remarque,on peut pas leur en vouloir aux autrichiens,ils sont les seuls à s'engager officiellement...
Comme le dit Bidault dans l'encyclopédie imbécile de la moto: C'est la course favorite des pronostiqueurs prudents,car ce sont toujours les favoris qui gagnent! ...
moi je regardais "bivouak" le soir tèes tard avec Gérard,
mais sans Gérard,c'est plus pareil
cyrille71 a dit :
a 16 ans j en révais
et a 43 ans,c est une grosse merde a euro
et de toute facon ,a la tv ,il n y a rien a regarder.
30 mn de difision et(( 5mn de sport))
cyrille.
istakafen a dit :
cyrille71 a dit :
a 16 ans j en révais
cyrille.
+1
J'ai pas la tv , j'ai pas le temps , j'ignore meme qui a gagné le 2006.
C'est pourtant une très belle course. Du meme niveau que les 24 h du Mans , le Tour de France...
Forcément ,le pognon se pointe .
Le pognon , la pub , la télé et ses journalistes ringardos...
On est loin du 5x5 et de l'Abidjan-Nice des origines.
c'est vrai que les belles et longues séquences vidéos se font rares.
je me souviens d'une super séquence avec une 405 T16 vue d'helicoptère, aucun commentaire du speaker, juste l'intro de "Money for nothing" en fond... sympa.
Avant ça j'étais encore un peu jeunot pour m'y interesser, et après ... c'est devenu moins ... "bien".
(mais j'ai quand même acheté le dvd... )
Je vais regarder quand je vais tomber dessus... Mais c'est vrai que çà m'enchante moins qu'avant Je me souviens quand j'étais plus jeune, on passait le reveillon de nouvel an et au petit matin, on allait voir les concurrents et leurs vehicules sur la place du chateau de Versailles... Là c'était sympa, t'avais encore des privés avec des moyens derisoires (mais déjà avec un gros droit d'inscription
, des vehicules dont tu te demandais comment ils pouvaient arriver jusqu'en Espagne, une ambiance sympa quoi
Maintenant, tout est en véhicules type usine, tout juste si il ne se ressemblent pas tous Moyen pour moi....
Z'allez dire, il a 43 ans.... L'a qu'à regarder questions 'question pour un champion' pour se donner de l'adrenaline
NOn, chui juste nostalgique d'une époque
je regarde tous les jours
Ok ça pu le fric cette course, mais sans ces sponsors, pas de télé.
Sans les images "annexes" sur la vie des africains je ne pense pas qu'autant de monde serait interressé.
Pour moi c'est un bon cocktail qui me va.
On reproche au dackar de souiller l'afrique, la télé permet justement de nous interressé aux personnes qui y vivent.
Tibo27200 a dit :
je me souviens d'une super séquence avec une 405 T16 vue d'helicoptère, aucun commentaire du speaker, juste l'intro de "Money for nothing" en fond... sympa.
Avant ça j'étais encore un peu jeunot pour m'y interesser, et après ... c'est devenu moins ... "bien".
(mais j'ai quand même acheté le dvd...)
ouais... mais imagine un peu que cet argent soit utilisé plutot pour les moyens techniques : images, transmission, achat d'espace "télé" pour une diffusion plus importante... etc.
T'imagines une espèce de Dakar revival, avec des chiottes de presque Mr toutlemonde, des galères identiques que tu sois une star ou un poireau... tout ça retransmis en full HD, 5 heures par jour, et surtout... surtout... SANS GERARD !
(j'suis d'accord avec toi sur les petits reportages "autour" de la course, même si je trouve qu'ils ont mis longtemps à trouver le bon équilibre)
Tibo27200 a dit :
ouais... mais imagine un peu que cet argent soit utilisé plutot pour les moyens techniques : images, transmission, achat d'espace "télé" pour une diffusion plus importante... etc.
T'imagines une espèce de Dakar revival, avec des chiottes de presque Mr toutlemonde, des galères identiques que tu sois une star ou un poireau... tout ça retransmis en full HD, 5 heures par jour, et surtout... surtout... SANS GERARD !
(j'suis d'accord avec toi sur les petits reportages "autour" de la course, même si je trouve qu'ils ont mis longtemps à trouver le bon équilibre)
justement,c est avec des moto s comme les n autres que j espere revoir sur 1 dakar
et pas avec des motos a 100 000 euro
et 20 mecanos plus 1 kiné ,plus 1 helico
par officiel .
ou sont les:: husky ,gaz_gaz,béta,bmw ,et autre .
meme les jap ripent ,car il n y a plus de sport:sauf pour KTM
moi je n ai pas ma marque de moto sur le dakar,et je ne me sent pas conserné par cette épreuve -------------------
---------------.
meme le prologue ,n est plus en france et les étapes se font sur les auto routes
a plus ;cyrille sur HVA
Tibo27200 a dit :
(mais j'ai quand même acheté le dvd...)
un beau moment aussi
l'année passée,le français "Duclos"au senegal sur du fech fech entre les arbres assez vite ,il commente son pilotage et dans sa voix on sent très bien qu'il se régale
et en + il gagne l'étape
vraiment trop fort
padawan34 a dit :
istakafen a dit :
cyrille71 a dit :
a 16 ans j en révais
cyrille.
+1
+1 (sauf que j'ai pas 43 ans