moto d initiation pour ma femme

Par srhusquy
srhusquy

salut
ma femme desirerait se mettre a l enduro , n etant pas tres grande , et n ayant pas le permis , 125 obligatoire , comme ca en regardant un peu , la pampera lui plaisais bien , un peu chere , ( on as pas de gros moyens )
sinon , je pensais a un dtmx , ou me debrouillant pas trop mal en mecanique , lui booster un 50 ( rapport au poid de la machine )
qu en pensez vous , auriez vous des experiences ou des motos a lui proposer merci

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

ya des cH qui sont pas mal

Par srhusquy
srhusquy

j ai lu plusieur comparatif , elle reste un peu chere pour nous , et as ce qu il en disais , ca a beau etre a 4 tps , c est relativement haut de selle , et ca a l air denvoyer qd mm pas mal pour une debutante

Par istakafen
istakafen

elle envoie !!! non c'est proportionnele a l'essorage de la poignée

Par srhusquy
srhusquy

a voir , par contre ,pas les moyens pour une neuve , et en occasion , on en trouve pas encore

Par Buster
Buster

un 50 boosté, surement pas! beaucoup trop pointu, pas de couple. Parcontre pourquoipas un 125 DR suzuki, 4t, bas de selle, trouvable partout pour moins de 1500 euros. Juste avec des pneus TT et roule ma poule!

Par srhusquy
srhusquy

c est une machine que je ne connais pas trop , ca a la reputation d etre increvable , rapport poids , ca donne quoi ?

Par bvrracing
bvrracing

Buster a dit :
un 50 boosté, surement pas! beaucoup trop pointu, pas de couple. Parcontre pourquoipas un 125 DR suzuki, 4t, bas de selle, trouvable partout pour moins de 1500 euros. Juste avec des pneus TT et roule ma poule!

+1, je pencherai aussi pour ça...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par philippesbt
philippesbt

Oui, 125 DR en 4 temps ou 125 DT-LC en 2 temps, mais cette dernière n'est plus très répandue en occasion.

Par istakafen
istakafen

numero.php
ou ça

Par tonio45
tonio45

ta aussi les 125 AJP !! demande a starto il va t'en faire des eloges

enfin nivo hauteur de selle je connai pas ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Strato
Strato

tonio45 a dit :

des femmes en enduro ? c'est nouveau ?

Par Buster
Buster

istakafen a dit :
numero.php
ou ça

Je pense que la DR sera plus basse de selle et donc plus facile pour une débutante, et prix deux fois moins chère à voir...
la pr4 est assez bruyante;

Par padawan34
padawan34

Tu as le KDX aussi qui est une super bécane pour commencer. le DR risque d'être franchement lourd et un peu mou, même pour quelqu'un qui débute.

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par FG
FG

Buster a dit :

+1 moi j'ai un copin qui vient de débuter, il avait jamais mis le cul sur une bécanne avant! il s'est trouver un 125 honda XR de 1999 à 1500 euros nickel la machine, et bien dans les chemins roulant pil poil, pour aborder du technique, revoir pneu et si possible durcir un peu les suspattes! en plus y a le démarreur électrique!

avec le DR je pense que c'est bien le poid n'est un réel problème dans ce cas de figure !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Baloo59
Baloo59

Ben je me suis trouvé dans cette situation cet été.

Ma femme voulait une 125 qui lui permettrait de me suivre avec les potes dans les chemins.
J'ai écumé toutes les annonces et contacté tous les concessionaires sur 2 départements.
En plein mois d'Aout, pour un budget de 1500/2000 € on a pas trouvé grand chose d'autant qu'il fallait que le look plaise à Mme et qu'elle ne soit pas trop haute...

Résultat?

Une Hyonsung 125 XRX toute neuve pour 2750 €, garantie 2 ans, une paire de bottinesd à crampons et zou!

Bon d'accord, c'est un 4 tps qui ne fait pas d'étincelles mais elle s'amuse beaucoup avec, le reservoir plastique a permis de supporter sans domages les premières inévitables gamelles, elle pose les deux pieds par terre (juste le temps de la mettre en confiance afin qu'elle finisse par comprendre qu'elle n'a pas besoin de mettre les DEUX pieds).
A priori le moteur est une copie du 125 DR, elle a un demarreur electrique, une belle fourche inversée de 40 ou 41 mm (en contrepartie l'amorto arrière est une vraie pompe à vélo et le frein arrière est à tambour).

Toujours est-il qu'elle aligne maintenant 700 km de chemins au compteur et que pour l'usage qu'elle en fait c'est suffisant.

Baloo59
350 DR SE

Par hondaline
hondaline

Strato a dit :
tonio45 a dit :

Très drôle Strato !!!

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par tonio45
tonio45

hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :

Très drôle Strato !!!

y va se faire des amies strato ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par hondaline
hondaline

Si comme tu le dis tu n'as pas bcp d'argent... une ancienne comme les DTMX ou l équivalent chez Honda ou la DT effectivement se trouvent sans problème il faut que tu ailles sur les sites d'enduro ancienne ou magazine comme LVM. Si en plus tu mécaniques un peu tu n'as aucun problème.
En plus elles sont pas cheres, sympas pas lourdes pas hautes... et tu trouves les pièces...
Beaucoup de femmes tournent en ancienne avec ... Tu as aussi la Ossa qui est très sympa...
Elle se fera la main et si tu l'entretiens correctement ce style de motos ne perdent pas d'argent si tu veux un jour la revendre...
j'en parle en connaissance de cause ...

Le DR est vraiment mou en 125....
Tchao...

Moto = Liberté

Par FG
FG

tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :

Très drôle Strato !!!

+1
membre du comité de soutien de "STRATO"

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Strato
Strato

FG a dit :
tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :

Très drôle Strato !!!

+1

j'ai été marié et concubinage et jamais au grand jamais je ne voudrai que ma "femme" veuille me suivre dans les chemins à moto ! ça ne s'est jamais produit elles ont été "jalouses" que le dimamche j'allais rider ! même quitté à cause de ça ! mais je ne cederai jamais ! je n'ai rien contre les nanas qui rident ! entendons nous bien ! mais pas la mienne.

Par hondaline
hondaline

Bon ! STRATO ET CES MEMBRES ACTIFS!

Juste pour dire que c'est fort dommage !
Et qu'il ne faut "jamais dire fontaine jene boirai pas de ton eau "
Il y a des exceptions... C'est tout !

Bonne journée !

Moto = Liberté

Par roscounet
roscounet

une bonne moto est la beta alp 125. hybryde trial et enduro.pour ma femme moi je prendrai ou une beta ou un trial(pas cher et recent donc jolie, tres leger et facile)surtout si il y a un peu de difficulté, la au moins elle se fera plaisir. seul prb sur les trial la position assise, mais c est a essayer. si vous ne faites pas de passages technique alors un trail comme sité dans d autres post fait bien l affaire.le probleme s est qu avec un dr ou un dtmx ou etc etc ... tu en chies plus dans le technique qu avec un enduro meme si il est plus violent(plus lourd moins agile moins bonne suspensions moins de couple). mais dans les trails mon preferé serait le kdx, pour son couple pour un 125 2 temps. il a une belle gueule, fourche inversée il est fiable et une premiere courte, apres il y a les quads c est aussi une option pour etre suivi par sa cherie (confortable, bonne prise en main ) bon je m arrete là tien nous au courant .

Par FG
FG

hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

Par stratDRZ
stratDRZ

Strato a dit :
FG a dit :
tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :

Très drôle Strato !!!

+1

j'ai été marié et concubinage et jamais au grand jamais je ne voudrai que ma "femme" veuille me suivre dans les chemins à moto ! ça ne s'est jamais produit elles ont été "jalouses" que le dimamche j'allais rider ! même quitté à cause de ça ! mais je ne cederai jamais ! je n'ai rien contre les nanas qui rident ! entendons nous bien ! mais pas la mienne.

moi je suis pour! j'espère qu'il en aura de plus en plus!
d'ailleurs l'endurose est la preuve que ca existe et c très bien!
je me voyais bien dessiner les equipements feminins

DRZ roulezzzzzzzzzz!!

Par nounou1983
nounou1983

FG a dit :
hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

oh puis merde les femmes au fourno

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par hondaline
hondaline

FG a dit :
hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

Rassure toi je n'ai pas pris la mouche il m'en faut plus mais je me devais d'y répondre !
Et comme les membres actifs féminins ne sont pas nombreux... il faut bien que je me soutienne au moins toute seule !!!

Tu sais chez moi en région champenoise on dit : "J'ai le caractère mieux que la cuisse" !!!

Moto = Liberté

Par FG
FG

hondaline a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

Rassure toi je n'ai pas pris la mouche il m'en faut plus mais je me devais d'y répondre !
Et comme les membres actifs féminins ne sont pas nombreux... il faut bien que je me soutienne au moins toute seule !!!

Tu sais chez moi en région champenoise on dit : "J'ai le caractère mieux que la cuisse" !!!

moi j'essaie d'y mettre ma femme "à la moto bien sur" de toute manière au fourneau y a plus place car j'y suis!!
donc je disais pour ma femme et la moto et bien dur dur domage

Par FG
FG

nounou1983 a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

t'es malade, tu va te faire tuer

Par Strato
Strato

nounou1983 a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

oui, qu'elles nous fassent des bons plats ! des bons massages et nous leur rendrons la pareille..quand elle reviennent de leur gym ou du cheval ou de piscine ! allez nounou, le combat n'est pas gagné pour autant !

Par Strato
Strato

hondaline a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

oui la cuisse sans le caractere ben c'est fade..mais à defaut de caractere, je prends la cuisse !

Par FG
FG

Strato a dit :
hondaline a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :

Bonne journée !

prend pas la mouche !!!

oui la cuisse sans le caractere ben c'est fade..mais à defaut de caractere, je prends la cuisse !

Par hondaline
hondaline

AH ! OUI ! ALORS ! je ne peux pas laisser passer ça !!!

Nous sommes quelques unes à rouler avec nos compagnons meme si nous ne sommes pas nombreuses...
Il ne faut pas désespérer... je trouve en 14 ans que les choses ont déjà bien évoluées !
C'est vrai qu'en enduro il n'y a vraiment pas bcp de femmes qui continuent quand elles découvrent les difficultes...
j'ai été formée à la bonne école... j'ai appris en Lozère.... et le roulant on peut pas dire que l'on connaisse !!!

Bon les MATCHOS VOUS ETES EN CRISE !!!!

Moto = Liberté

Par nounou1983
nounou1983

oui mais bon moi je prefere les bon gateau et qu elle me repasse mes affaires quand meme!!!!!!

(je vais mettre un smiley sinon on va me prendre au serieu)

Par hondaline
hondaline

nounou1983 a dit :
oui mais bon moi je prefere les bon gateau et qu elle me repasse mes affaires quand meme!!!!!!

(je vais mettre un smiley sinon on va me prendre au serieu)

Dis Nounou !!! L'un n'empêche pas l'autre...
Ce n'est pas parce que je fais de la moto que je ne m'occupe pas de la maison et je t'assure je cuisine ...
J'adore meme...
C'est après tout un sport comme un autre... sauf que l'on part des fois un peu plus longtemps qu'une heure de gym ou je ne sais quoi ???
Dis moi pour toi une femme motarde est un garcon manqué ...

Ben on peut assumer l'ensemble sans problème !!!

Moto = Liberté

Par nounou1983
nounou1983

mais non je rigol rolalallaal

une femme sur une moto non je dit pas que c est un garcon manquer mais sa me fait toujour quand tu voit la personne descendre et retirer son casque

Par hondaline
hondaline

Ben je suis ravie de savoir que l'on te fait rire ...
Ca m'amuse on a l'impression que vous avez du mal à imaginer une femme motarde !!!

Tu sais j'aurai perdu bcp si je n'avais passé le permis et je suis la plus heureuse du monde quand je roule... meme avec ma 500 Four ...

C'est vrai qu'à des moments j'ai galéré mais quelle Bonheur !!!

Moto = Liberté

Par nounou1983
nounou1983

dit moi hondaline tu n a pas de barbe

Par hondaline
hondaline

Non je suis bien une FILLE SANS BARBE NA !
Pourquoi parce que j'aime la moto à ce point ???

Bon en tous les cas tu m'as bien fait rire !!!

Désolée je sais je suis bizarre je préfère que l'on m'offre un truc sur la moto qu un bijou....
Tu vois hier sur une bourse de motos anciennes un gars vendait des maquettes de motos et il avait la hayabusa champagne dont je rêve un jour !!! c'est bon de rêver ! Non ?
Ben mon compagnon me l'a fait offert et pour moi c'est un très beau cadeau !
Bon cette fois tu vas trouver quoi ???

BONNE SOIREE !!!

Moto = Liberté

Par srhusquy
srhusquy

salut
merci pour tous vos conseils ,
bien que le post ai derape un peu, mais ca nous as bien fait sourir ,
un kdx , j en ai eu un , top lourd , et trop haut
pour la alp , mme n aime pas trop ( en plus elle est difficile )
et les 4 temps , perso je suis pas fan
on va voir ( pt etre pour noel , si je gagne au loto) mais , la pampera , je dirai pas qu elle en reve toutes les nuit mais presque ( j abuse un peu la !!)enfin , voila , nous vous tiendron au courant de l evolution ,
( une femme motarde !!!! encore une qui se crois l egale des hommes !!)

Par kamix
kamix

Personnellement je trouve que les 4t en 125(dr, xr...), c'est des veaux; dtmx j'ai (re)commencé par ça, amusant, fiable mais niveau suspensions donc 'tenue de route', c'est pas génial et côté perfs, ça date un peu;quant aux kdx c'est un peu pointu et assez haut. C'est pourquoi j'ai pris une kmx: moteur assez souple, bonne pêche('faut juste enlever la bride à l'échappement, changer le silencieux et t'arrives à 20-25 cv), suspats souples(un peu trop à l'avant, à améliorer), fiable, passe partout et t'en trouves des pas trop chères.

Par vincegasgas
vincegasgas

moi je pense que la pampera est tres bien pour une femme et franchement niveau budjet si ta 1500 a 2000€ t'en trouve une allaise!!!

125 gas rouge!!!

Par srhusquy
srhusquy

re
pour le prix que tu dit , c est carement possible , pour un modele d avant 99 , j ai reussi a en trouver 2 , une dans le sud et une dans les alpes
etant en ile de france , ca fait un peu loin ,
si par le plus grand des hasards quelqu un en auvais une a vendre dans ces prix la , je suis preneur car j ai bien du mal a trouver mon bonheur(plutot celui de mme )merci

Par beldent
beldent

Sinon, tu lui achètes une LADEN.... à 2 dessus programme essorage, succés garanti

Promeneur en forme....

Par hondaline
hondaline

vincegasgas a dit :
moi je pense que la pampera est tres bien pour une femme et franchement niveau budjet si ta 1500 a 2000€ t'en trouve une allaise!!!

Suis d'accord j'en ai eu une c'est super ! On passe partout avec et elle est basse !

Moto = Liberté

Par Strato
Strato

beldent a dit :
Sinon, tu lui achètes une LADEN.... à 2 dessus programme essorage, succés garanti

Par srhusquy
srhusquy

re
ca y est j ai trouve , une 125 pampera de 98 de couleur grise ,je vais la chercher le week end prochain
plus qu a mettre un beau rubant dessus et reussir a la caser sous le sapin lol
c est ma cherie qui va etre contente !

Par kamix
kamix

J'ai lu ce que vous disiez sur la pampera; c'est pas trop pointu, fiabilité, pièces faciles à trouver et où?...Merci.

Par bara
bara

srhusquy a dit :
re
ca y est j ai trouve , une 125 pampera de 98 de couleur grise ,je vais la chercher le week end prochain
plus qu a mettre un beau rubant dessus et reussir a la caser sous le sapin lol
c est ma cherie qui va etre contente !

salut
apres la belle moto, il va lui falloir un bel equipement
je vends le mien etat impeccable
casque fisrt taille 54
bottes first taille 39
pantalon, maillot gants ....
tout à moitie prix
dans le 77 proche melun
mon tel : 06 27 34 49 74
a+

Dernier commentaire

Par hondaline
hondaline

kamix a dit :
J'ai lu ce que vous disiez sur la pampera; c'est pas trop pointu, fiabilité, pièces faciles à trouver et où?...Merci.

Il n'y a pas de problèmes la pampera est un mélange... elle n'est pas pointue par elle a du couple et passe partout... j'en sais quelque chose....
imbattable ou presque dans les difficultés !

Sinon pour les pièces suivant les concessionnaires il n'y avait pas trop de problèmes... pampera vient d'être rachetée en Espagne donc à voir...
Elle est fiable...
Le seul inconvenient son réservoir si tu fais bcp de kms et si comme moi en Lozère tu n'as pas bcp de stations essence...
il faut prévoir mais sinon elle est vraiment sympa...

Moto = Liberté

page 1 / 2

Commenter « moto d initiation pour ma femme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?