salut
ma femme desirerait se mettre a l enduro , n etant pas tres grande , et n ayant pas le permis , 125 obligatoire , comme ca en regardant un peu , la pampera lui plaisais bien , un peu chere , ( on as pas de gros moyens )
sinon , je pensais a un dtmx , ou me debrouillant pas trop mal en mecanique , lui booster un 50 ( rapport au poid de la machine )
qu en pensez vous , auriez vous des experiences ou des motos a lui proposer merci
Les 50 commentaires de cette publication.
Buster a dit :
un 50 boosté, surement pas! beaucoup trop pointu, pas de couple. Parcontre pourquoipas un 125 DR suzuki, 4t, bas de selle, trouvable partout pour moins de 1500 euros. Juste avec des pneus TT et roule ma poule!
Oui, 125 DR en 4 temps ou 125 DT-LC en 2 temps, mais cette dernière n'est plus très répandue en occasion.
numero.php
ou ça
tonio45 a dit :
ta aussi les 125 AJP !! demande a starto il va t'en faire des eloges
enfin nivo hauteur de selle je connai pas ...![]()
istakafen a dit :
numero.php
ou ça
Buster a dit :
un 50 boosté, surement pas! beaucoup trop pointu, pas de couple. Parcontre pourquoipas un 125 DR suzuki, 4t, bas de selle, trouvable partout pour moins de 1500 euros. Juste avec des pneus TT et roule ma poule!
Ben je me suis trouvé dans cette situation cet été.
Ma femme voulait une 125 qui lui permettrait de me suivre avec les potes dans les chemins.
J'ai écumé toutes les annonces et contacté tous les concessionaires sur 2 départements.
En plein mois d'Aout, pour un budget de 1500/2000 € on a pas trouvé grand chose d'autant qu'il fallait que le look plaise à Mme et qu'elle ne soit pas trop haute...
Résultat?
Une Hyonsung 125 XRX toute neuve pour 2750 €, garantie 2 ans, une paire de bottinesd à crampons et zou!
Bon d'accord, c'est un 4 tps qui ne fait pas d'étincelles mais elle s'amuse beaucoup avec, le reservoir plastique a permis de supporter sans domages les premières inévitables gamelles, elle pose les deux pieds par terre (juste le temps de la mettre en confiance afin qu'elle finisse par comprendre qu'elle n'a pas besoin de mettre les DEUX pieds).
A priori le moteur est une copie du 125 DR, elle a un demarreur electrique, une belle fourche inversée de 40 ou 41 mm (en contrepartie l'amorto arrière est une vraie pompe à vélo et le frein arrière est à tambour).
Toujours est-il qu'elle aligne maintenant 700 km de chemins au compteur et que pour l'usage qu'elle en fait c'est suffisant.
hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :
des femmes en enduro ? c'est nouveau ?
Très drôle Strato !!!![]()
Si comme tu le dis tu n'as pas bcp d'argent... une ancienne comme les DTMX ou l équivalent chez Honda ou la DT effectivement se trouvent sans problème il faut que tu ailles sur les sites d'enduro ancienne ou magazine comme LVM. Si en plus tu mécaniques un peu tu n'as aucun problème.
En plus elles sont pas cheres, sympas pas lourdes pas hautes... et tu trouves les pièces...
Beaucoup de femmes tournent en ancienne avec ... Tu as aussi la Ossa qui est très sympa...
Elle se fera la main et si tu l'entretiens correctement ce style de motos ne perdent pas d'argent si tu veux un jour la revendre...
j'en parle en connaissance de cause ...
Le DR est vraiment mou en 125....
Tchao...
tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :
y va se faire des amies strato ...![]()
![]()
FG a dit :
tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :
![]()
+1
membre du comité de soutien de "STRATO"
une bonne moto est la beta alp 125. hybryde trial et enduro.pour ma femme moi je prendrai ou une beta ou un trial(pas cher et recent donc jolie, tres leger et facile)surtout si il y a un peu de difficulté, la au moins elle se fera plaisir. seul prb sur les trial la position assise, mais c est a essayer. si vous ne faites pas de passages technique alors un trail comme sité dans d autres post fait bien l affaire.le probleme s est qu avec un dr ou un dtmx ou etc etc ... tu en chies plus dans le technique qu avec un enduro meme si il est plus violent(plus lourd moins agile moins bonne suspensions moins de couple). mais dans les trails mon preferé serait le kdx, pour son couple pour un 125 2 temps. il a une belle gueule, fourche inversée il est fiable et une premiere courte, apres il y a les quads c est aussi une option pour etre suivi par sa cherie (confortable, bonne prise en main ) bon je m arrete là tien nous au courant
.
hondaline a dit :
Bon ! STRATO ET CES MEMBRES ACTIFS!
Juste pour dire que c'est fort dommage !
Et qu'il ne faut "jamais dire fontaine jene boirai pas de ton eau "
Il y a des exceptions... C'est tout !
Bonne journée !
Strato a dit :
FG a dit :
tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
tonio45 a dit :
![]()
+1
membre du comité de soutien de "STRATO"
j'ai été marié et concubinage et jamais au grand jamais je ne voudrai que ma "femme" veuille me suivre dans les chemins à moto ! ça ne s'est jamais produit elles ont été "jalouses" que le dimamche j'allais rider ! même quitté à cause de ça ! mais je ne cederai jamais ! je n'ai rien contre les nanas qui rident ! entendons nous bien ! mais pas la mienne.
FG a dit :
hondaline a dit :
Bonne journée !
prend pas la mouche !!!
FG a dit :
hondaline a dit :
Bonne journée !
prend pas la mouche !!!
hondaline a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :
Bonne journée !
prend pas la mouche !!!
Rassure toi je n'ai pas pris la mouche il m'en faut plus mais je me devais d'y répondre !
Et comme les membres actifs féminins ne sont pas nombreux... il faut bien que je me soutienne au moins toute seule !!!
Tu sais chez moi en région champenoise on dit : "J'ai le caractère mieux que la cuisse" !!!![]()
![]()
nounou1983 a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :
Bonne journée !
prend pas la mouche !!!
oh puis merde les femmes au fourno
![]()
![]()
![]()
nounou1983 a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :
Bonne journée !
prend pas la mouche !!!
oh puis merde les femmes au fourno
![]()
![]()
![]()
hondaline a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :
Bonne journée !
prend pas la mouche !!!
Rassure toi je n'ai pas pris la mouche il m'en faut plus mais je me devais d'y répondre !
Et comme les membres actifs féminins ne sont pas nombreux... il faut bien que je me soutienne au moins toute seule !!!
Tu sais chez moi en région champenoise on dit : "J'ai le caractère mieux que la cuisse" !!!![]()
![]()
Strato a dit :
hondaline a dit :
FG a dit :
hondaline a dit :
Bonne journée !
prend pas la mouche !!!
![]()
oui la cuisse sans le caractere ben c'est fade..mais à defaut de caractere, je prends la cuisse !
AH ! OUI ! ALORS ! je ne peux pas laisser passer ça !!!
Nous sommes quelques unes à rouler avec nos compagnons meme si nous ne sommes pas nombreuses...
Il ne faut pas désespérer... je trouve en 14 ans que les choses ont déjà bien évoluées !
C'est vrai qu'en enduro il n'y a vraiment pas bcp de femmes qui continuent quand elles découvrent les difficultes...
j'ai été formée à la bonne école... j'ai appris en Lozère.... et le roulant on peut pas dire que l'on connaisse !!!
Bon les MATCHOS VOUS ETES EN CRISE !!!!
nounou1983 a dit :
oui mais bon moi je prefere les bon gateau et qu elle me repasse mes affaires quand meme!!!!!!
(je vais mettre un smiley sinon on va me prendre au serieu)
Ben je suis ravie de savoir que l'on te fait rire ...
Ca m'amuse on a l'impression que vous avez du mal à imaginer une femme motarde !!!
Tu sais j'aurai perdu bcp si je n'avais passé le permis et je suis la plus heureuse du monde quand je roule... meme avec ma 500 Four ...
C'est vrai qu'à des moments j'ai galéré mais quelle Bonheur !!!
Non je suis bien une FILLE SANS BARBE NA !
Pourquoi parce que j'aime la moto à ce point ???
Bon en tous les cas tu m'as bien fait rire !!!
Désolée je sais je suis bizarre je préfère que l'on m'offre un truc sur la moto qu un bijou....
Tu vois hier sur une bourse de motos anciennes un gars vendait des maquettes de motos et il avait la hayabusa champagne dont je rêve un jour !!! c'est bon de rêver ! Non ?
Ben mon compagnon me l'a fait offert et pour moi c'est un très beau cadeau !
Bon cette fois tu vas trouver quoi ???
BONNE SOIREE !!!
salut
merci pour tous vos conseils ,
bien que le post ai derape un peu, mais ca nous as bien fait sourir ,
un kdx , j en ai eu un , top lourd , et trop haut
pour la alp , mme n aime pas trop ( en plus elle est difficile )
et les 4 temps , perso je suis pas fan
on va voir ( pt etre pour noel , si je gagne au loto) mais , la pampera , je dirai pas qu elle en reve toutes les nuit mais presque ( j abuse un peu la !!)enfin , voila , nous vous tiendron au courant de l evolution ,
( une femme motarde !!!! encore une qui se crois l egale des hommes !!)
Personnellement je trouve que les 4t en 125(dr, xr...), c'est des veaux; dtmx j'ai (re)commencé par ça, amusant, fiable mais niveau suspensions donc 'tenue de route', c'est pas génial et côté perfs, ça date un peu;quant aux kdx c'est un peu pointu et assez haut. C'est pourquoi j'ai pris une kmx: moteur assez souple, bonne pêche('faut juste enlever la bride à l'échappement, changer le silencieux et t'arrives à 20-25 cv), suspats souples(un peu trop à l'avant, à améliorer), fiable, passe partout et t'en trouves des pas trop chères.
re
pour le prix que tu dit , c est carement possible , pour un modele d avant 99 , j ai reussi a en trouver 2 , une dans le sud et une dans les alpes
etant en ile de france , ca fait un peu loin ,
si par le plus grand des hasards quelqu un en auvais une a vendre dans ces prix la , je suis preneur car j ai bien du mal a trouver mon bonheur(plutot celui de mme )merci
vincegasgas a dit :
moi je pense que la pampera est tres bien pour une femme et franchement niveau budjet si ta 1500 a 2000€ t'en trouve une allaise!!!
beldent a dit :
Sinon, tu lui achètes une LADEN.... à 2 dessus programme essorage, succés garanti
srhusquy a dit :
re
ca y est j ai trouve , une 125 pampera de 98 de couleur grise ,je vais la chercher le week end prochain
plus qu a mettre un beau rubant dessus et reussir a la caser sous le sapin lol
c est ma cherie qui va etre contente !
kamix a dit :
J'ai lu ce que vous disiez sur la pampera; c'est pas trop pointu, fiabilité, pièces faciles à trouver et où?...Merci.