Avis sur achat ktm 400 exc racing 2002 _ 2003

Par bernard25
bernard25

Bonjour je pense acheter uune 400 peut on me dire tous les points sensibles a verifier sur cette moto.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

moteur très fiable. vidanges tous les 600km.
filtre régulièrement, comme tous les enduros.

partie cycle sympa, suspension avant à revoir ou à préparer. motricité impressionnante. assez légère, ça monte partout sur le couple.

pièces pas chères et c'est du costaud....

plusieurs fois N°1 des motos d'enduros dans plusieurs magasines.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

ah si, j'ai oublié les points sensibles :
- roulements de roues fragiles, surtout à l'arrière où y'en a que 2.
- visserie diverses de bonne qualité mais à fixer à la loctite (vis de béquille, de kick, etc... )
- rotule d'amorto PDS à changer 1 fois par an
- vérifier la béquille si elle n'a pas de fissure au niveau de la vis de fixation (la béquille est en alu et est très fragile, ne JAMAIS démarre la moto sur la béquille avec toi dessus... )

- regarder le cable de compteur au niveau de sa fixation sur l'étrier de frein avant. il est assez exposé.. le câble coûte 50 euros...

- jeter un oeil au feu arière qui prends souvent la flotte...

sinon, c'est tout...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

deja oublie 2003 ya pas
n°1 dans les mag c'est pas un gage de serieux loin de la renseigne oi
cherche essaye
le moteur et tip top mais il chauffe
le partie cycle a affiné obligatoirement cout 300 e mini


Par hla
hla

istakafen a dit :
deja oublie 2003 ya pas
n°1 dans les mag c'est pas un gage de serieux loin de la renseigne oi
cherche essaye
le moteur et tip top mais il chauffe
le partie cycle a affiné obligatoirement cout 300 e mini

arretez de dire que ça chauffe ,c'est que vous n'allez pas assez vite ou que vous n'etent pas assez bon pour cette moto,c'est tout ,dans ces cas la il ne faut pas prendre une exc "racing ",prenez une dr,une xr ou un oignon dans le genre ,restez raisonable

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Zap
Zap


arretez de dire que ça chauffe ,c'est que vous n'allez pas assez vite ou que vous n'etent pas assez bon pour cette moto,c'est tout ,dans ces cas la il ne faut pas prendre une exc "racing ",prenez une dr,une xr ou un oignon dans le genre ,restez raisonable


passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par KTO_chiste
KTO_chiste

A part l'entretien courant, sur 99.99 % des machines et vu le niveau de 99.99 % des enduristes, les KT oches comme le reste sont des valuers très très sures

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par ThierryG
ThierryG

Je confirme les dires d'Ista ; une KTM demande une prépa de suspension pour être enfin confortable et chauffe vite notamment lorsqu'on a gardé la cochonnerie de calorstat. On peut aisément remplacer celui-ci (qui ne sert à rien) par une connection en Y du modèle cross
A part ça, comme le dit BVR, c'est une excellente machine très linéaire et suffisamment coupleuse.


Par bvrracing
bvrracing

ThierryG a dit :
Je confirme les dires d'Ista ; une KTM demande une prépa de suspension pour être enfin confortable et chauffe vite notamment lorsqu'on a gardé la cochonnerie de calorstat. On peut aisément remplacer celui-ci (qui ne sert à rien) par une connection en Y du modèle cross A part ça, comme le dit BVR, c'est une excellente machine très linéaire et suffisamment coupleuse.


bon à savoir ça...

Pour hla, si, je t'assure, les KT chauffent plus que les autres à usage équivalent...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

hla a dit :
istakafen a dit :
deja oublie 2003 ya pas
n°1 dans les mag c'est pas un gage de serieux loin de la renseigne oi
cherche essaye
le moteur et tip top mais il chauffe
le partie cycle a affiné obligatoirement cout 300 e mini

arretez de dire que ça chauffe ,c'est que vous n'allez pas assez vite ou que vous n'etent pas assez bon pour cette moto,c'est tout ,dans ces cas la il ne faut pas prendre une exc "racing ",prenez une dr,une xr ou un oignon dans le genre ,restez raisonable

les oignons te disent M.......et quand ils te doublent on se pousse Monsieur ....car leur jus te fait pleurer !


Par N10
N10

hla a dit :
istakafen a dit :
deja oublie 2003 ya pas
n°1 dans les mag c'est pas un gage de serieux loin de la renseigne oi
cherche essaye
le moteur et tip top mais il chauffe
le partie cycle a affiné obligatoirement cout 300 e mini

arretez de dire que ça chauffe ,c'est que vous n'allez pas assez vite ou que vous n'etent pas assez bon pour cette moto,c'est tout ,dans ces cas la il ne faut pas prendre une exc "racing ",prenez une dr,une xr ou un oignon dans le genre ,restez raisonable
J EN PENSE PAS MOINS

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par swatrelo
swatrelo

ThierryG a dit :
Je confirme les dires d'Ista ; une KTM demande une prépa de suspension pour être enfin confortable et chauffe vite notamment lorsqu'on a gardé la cochonnerie de calorstat. On peut aisément remplacer celui-ci (qui ne sert à rien) par une connection en Y du modèle cross
A part ça, comme le dit BVR, c'est une excellente machine très linéaire et suffisamment coupleuse.


Je confirme. J'ai eu deux 400EXC. Je remplaçais le calorstat par la duirte en Y des SX. Associée au kit ventilo, ça allait nettement mieux.

Séb

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Par hla
hla

je n'ai rien contre les oignons,au contrere,on devrais tous passer par la pour se faire la main avant de passer aux motos"racing"qui chauffent lorsquelles sont mal mennees
moi,quand la mienne chauffe ,c'est que je n'ai pas ete bon et que j'ai echoue dans une grimpette ,que je pousse ou que je joue de l'ambrayage ,que la roue patine car je bute sur une pierre ou une racine et que je force pour arriver a terminer ce que j'ai mal negocie

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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