Bonjour a tous, etant debutant en enduro j'ai du mal a trouver une position confortable sur la moto en etant debout, j'ai l'impression d'etre cassé en deux (1m84).
Il faut rajouter des cales au niveau du guidon me dit-on pour le relever, quelle taille ou comment la mesurer pour me sentir à l'aise en position debout ?
Ou trouver les cales en question ?
merci d'avance
sly
Les 9 commentaires de cette publication.
Pour les cales, tu les trouveras dans n'importe quel concessionnaire qui fait un peu de TT genre cardy...
Moi j'ai le problème inverse, suis trop petit alors pieds touchent pas le sol mais on s'habitue assez vite.
salut a toi ,bon ça depend de la marque de ta moto si c est une yam faut acheter ,je mesure 1.93 j ai mis le maxi avec un guidon de kx ,cintre normal mais c est le plat ( car les guidon haut genre rally font retrer les coudes et c est pas bon)
si c est une ktm tu peut faire des cales toi meme en alu de preference ,moi j ai fait des cales rectancle qui s adapte facilement sur les tes tu change juste les vis pour des plus longues et le tour est jouer, voila.
Pour ma part (1.83m)j'ai mis un guidon de quad (plus haut que les guidons Enduro) et je l'ai penché vers l'avant. je sais pas si c'est vraiment bon, mais c'est la position avec laquelle je me sens le mieux.
Denver a dit :
j'ai rehaussé mon guidon de 40mm mais je truove que c'est pas encore assez (je mesure 1m93)
merci pour toutes ces experiences
comment calculer la hauteur de cales dont on a besoin, il faut se mettre debout sur la moto et imaginer a quel hauteur le guidon serait le mieux ?
j'aimerais les fabriquer, quel materiau utiliser et comment s'y prendre ?
si qq'un a des plans ou des photos de ses cales je suis preneur...
sly
je mesure 1m84 et la moto est un 250wrz année 98.