l'utilité de la veste enduro ???

Par boule10
boule10

moi qui vient du VTT avec une certaine expérience et qui roule par TOUS les temps(y compris -10° en hiver!)sauf quand j'en ai vraiment pris une bonne la veille(hein Bruno!!), je me pose la question de l'utilité de la veste enduro qui est assez lourde, assez emcombrante, qui limite les mouvements(je le vois sur les collègues) et qui doit être chiante a nettoyer!!
je roule avec une veste très fine et hyper efficace!! mise sous mon gilet de protection intégral, elle me tient chaud l'hiver et m'aère bien l'été!!!un maillot léger(de marque honda exclusivement 😉!!) par dessus et voilà !!!
attention, ces matières sont pas moins chère qu'une veste enduro mais sans doute plus efficace surtout avec un gilet anti-transpiration en dessous!!!! une moto va plus vite certes mais jusqu'à 0° y'a pas de problème!!!
je trouve pareillement les pantalons peu efficaces au froid!!! toujours par rapport au moule machin qu'on trouve en vtt et qui peut se mettre l'hiver sous le pantalon bariolé et viril...hein les gars!!!!
alors à part les poches, c'est quoi l'avantage???? ma banane et ma sacoche moto me suffisent pour çà !!!
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par klxrman
klxrman

c sur ta raison c un choix

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
moi qui vient du VTT avec une certaine expérience et qui roule par TOUS les temps(y compris -10° en hiver!)sauf quand j'en ai vraiment pris une bonne la veille(hein Bruno!!), je me pose la question de l'utilité de la veste enduro qui est assez lourde, assez emcombrante, qui limite les mouvements(je le vois sur les collègues) et qui doit être chiante a nettoyer!!
je roule avec une veste très fine et hyper efficace!! mise sous mon gilet de protection intégral, elle me tient chaud l'hiver et m'aère bien l'été!!!un peu efficaces au froid!

de quelle marque elle est ta veste ?

Yvan

Par boule10
boule10

marque BOGNER (made in republic tchèque)
mais je dirais peut importe la marque l'important c'est le matériau et là c'est du GORE-TEX.....y'a pas mieux!!!
çà vaut dans les 150 euro la veste et autant pour le cuissard mais çà passe 200 fois à la machine sans bouger et sans perdre de son efficacité!!
le top c'est la ligne "PROSLINE" de chez ASSOS...c'est Suisse et donc çà vaut son pesant d'or !!!!
Boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
marque BOGNER (made in republic tchèque)
mais je dirais peut importe la marque l'important c'est le matériau et là c'est du GORE-TEX.....y'a pas mieux!!!
çà vaut dans les 150 euro la veste et autant pour le cuissard mais çà passe 200 fois à la machine sans bouger et sans perdre de son efficacité!!
le top c'est la ligne "PROSLINE" de chez ASSOS...c'est Suisse et donc çà vaut son pesant d'or !!!!
Boule10

excuses moi et il y a un site où on peut visualiser tout ça ?
merci et si tu veux rouler dans le sud
no problemo
Yvan

Par boule10
boule10

salut Yvan,
le sud c'est un peu loin pour moi qui suis dans le 95 mais sait-on jamais???
j'achèe mon équipement vélo chez velo 9 en region parisienne c'est le plus grand magasin : vélo9.com mais leur site est nul!!
sinon je commande chez barracuda en belgique : mtbikers.com va voir leur site tu vas trouver 30 vestes différentes en gore tex.les prix sont compétitifs et la livraison ultra rapide.
A+
boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
salut Yvan,
j'achèe mon équipement vélo chez velo 9 en region parisienne c'est le plus grand magasin : vélo9.com mais leur site est nul!!
sinon je commande chez barracuda en belgique : mtbikers.com va voir leur site tu vas trouver 30 vestes différentes en gore tex.les prix sont compétitifs et la livraison ultra rapide.
A+
boule10

t'es un pote !

tu sais une belle virée dans le sud
il te faut 4 jours
un pour venir
un pour remonter
deux pour rider
ciao

Yvan

Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
boule10 :
salut Yvan,

ilk ya aussi le reseau bouticycle
sur l web
bons plans aussi
j'y suis allé voir c emtin
le site belge est bien

ciao

Dernier commentaire

Par Ghis
Ghis

perso l'hiver je roule avec un tshirt, mon gilet de protection, un sweat, et une veste de pluie furygan de route imperméable et cintrée à la taille...
c'est étanche, çà se nettoie à l'éponge et c'est costaud...
seul bémol... comme un k way çà fait un peu étuve... mais doit y avoir moyen d'en trouver en gore tex ou microfibre qui laisse respirer...
l'avantage c'est que t'as pas froid (à partir du moment où tu restes en mouvement), et aussi que çà revient bien - cher qu'une veste enduro...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Commenter « l'utilité de la veste enduro ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?