enduro et handicapé

Par ledrole
ledrole

bon excusé moi du titre

mais je voulais savoir si il y avais quelle que personne sur le forun avec un handicape quelconque et qui pratique l'enduro ou randonné?

faisant partie de cela je voudrai avoir plusieur renseignement et pourquoi pas ce faire une rencontre...

merci pour nous

Gazzzzz Vtsc

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par jeanjean76
jeanjean76

salut le drole suis pas handicape mais suis enduriste et bosse dans ce milieu c est quoi ton handicape ? si je peut etre utile tu sais ou me trouver a+

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par cricri31
cricri31

ben moi

mais bon j'ai encore mes 2 bras et mes 2 jambes, ça aide (meme s'ils sont diminués)

qu'est-ce que tu voulais savoir ?

il me semble qu'il y à des "amputés" qui roulent, en particulier y'en à un de la liste enduro

et j'ai déja croisé un gars avec une prothèse en dessous d'un genou qui roulait en enduro (soft, hein )

Par mat-x
mat-x

FG sur emoto, ne conduit que du bras droit...
accelerateur, frein avant et embrayage...

Big respect man

Par Nico91
Nico91

y'a Sam qui est emputé de la jambe droite si je ne me gourre pas et qui roule très bien, le saligot

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FG
FG

salut le drole et oui je pilote que d'un bras et toi ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par FG
FG

jeanjean76 a dit :
salut le drole suis pas handicape mais suis enduriste et bosse dans ce milieu c est quoi ton handicape ? si je peut etre utile tu sais ou me trouver a+

HEU ! jeanjean tu te calmes, tu vas pas nous transformer en robocop "tout en plastique" quoi que, pour le nettoyage moto et bonhomme au karsher

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par JMi
JMi

Nico91 a dit :
y'a Sam qui est emputé de la jambe droite si je ne me gourre pas et qui roule très bien, le saligot

oui, je pensais à lui

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,
Le Handicap sous toute ses formes.
Un garçon charmant qui fait de la moto en étant sourd profond bilatéral, de naissance.
Son pilotage est très fluide,c'est un pugnace qui ne renonce jamais, et veut toujours se prouver qu'il passera là ou j'ai pas les couilles de lui expliquer que ça va être Hard....Ben merde alors il est passé.
A voir son sourire ayant vaincu les difficultées, ce sont des moments de bonheur très intense (merde j'ai les larmes aux yeux).
Voila tout est possible tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir !!!
Guy

Par FG
FG

guy57 a dit :
Salut,
Un garçon charmant qui fait de la moto en étant sourd profond bilatéral, de naissance.
Son pilotage est très fluide,c'est un pugnace qui ne renonce jamais, et veut toujours se prouver qu'il passera là ou j'ai pas les couilles de lui expliquer que ça va être Hard....Ben merde alors il est passé.
A voir son sourire ayant vaincu les difficultées, ce sont des moments de bonheur très intense (merde j'ai les larmes aux yeux).
Guy

Par hondaline
hondaline

ledrole a dit :
bon excusé moi du titre

mais je voulais savoir si il y avais quelle que personne sur le forun avec un handicape quelconque et qui pratique l'enduro ou randonné?

faisant partie de cela je voudrai avoir plusieur renseignement et pourquoi pas ce faire une rencontre...

merci pour nous

Bonjour le Drole !
Tu n'as pas t'excuser du titre. Comme les autres je ne sais pas ce que tu cherches.
A Paris lors des salons motos récentes ou anciennes comme celui de Vincennes en ce moment ou le week end prochain (sais plus) il y a une association de motards handicapés pour diverses raisons et qui essaient d'adapter leur mécanique en fonction de leur handicap... Tu recherches peut être en autre ce genre de choses ???
Sinon je connais un motard invétéré qui avait emené un groupe de sourd et muet comme lui guidé par un enduriste lozérien sur les chemins... Le guide a du juste apprendre qq trucs auxquels il n'avait pas pensé lors de cette journée;... du style inutile de les appeler ...
Au plaisir de te lire et je trouve que c'est une très bonne initiative que tu en parles...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par guy57
guy57

Salut,
Petite précision pour Hondaline:
Les sourds sont rarement muets; s'ils n'entendent,pas ils ne sont pas dépourvus de la parole.
Par contre lorsqu'ils sont jeunes ils ont des soucis avec l'équilibre car l'organe de Cortis dans l'oreille interne(qui régit l'équilibre) est souvent touché.
Et pour marcher lors des premiers pas, faire du vélo, puis de la moto, le corps s'adapte et trouve d'autres capteurs sensoriels pour palier à ce problème.
Guy

Par ledrole
ledrole

bon je ne cherche rien en particulier,
enfin juste pour savoir si j'ete pas le seul sur le forum.

pour les adaptation j'en est fait le tout lors du dianostique des medecins, mais a ma grand joie pas eux besoin.

merci a tout ceux qui on repondu

on ne sais jamais si il y a quelque enduriste dans la region charente maritime avec handicap on peut ce faire une remcontre.

allé gazzzzzzzzzz

Gazzzzz Vtsc

Par FG
FG

hondaline a dit :
ledrole a dit :
bon excusé moi du titre

merci pour nous

Bonjour le Drole !
Tu n'as pas t'excuser du titre. Comme les autres je ne sais pas ce que tu cherches.
A Paris lors des salons motos récentes ou anciennes comme celui de Vincennes en ce moment ou le week end prochain (sais plus) il y a une association de motards handicapés pour diverses raisons et qui essaient d'adapter leur mécanique en fonction de leur handicap... Tu recherches peut être en autre ce genre de choses ???
Sinon je connais un motard invétéré qui avait emené un groupe de sourd et muet comme lui guidé par un enduriste lozérien sur les chemins... Le guide a du juste apprendre qq trucs auxquels il n'avait pas pensé lors de cette journée;... du style inutile de les appeler ...
Au plaisir de te lire et je trouve que c'est une très bonne initiative que tu en parles...

yes "HMS" handicap motard solidarité dont je suis adhérent. il y a un sit internet.
pour mon cas dont un bon nombre du forum connaissent, une école d'ingénieur étudie la possibilité d'un double maitre cylindre avec embrayage et frein sur une même fixation, ma seul possibilité pour avoir une bécanne à embrayage hydrolique!!
PS : allé voir le site il y a des photos des motos aménagées et il n'y a pas obligation d'être tordu comme moi pour adhérer à l'assos.

Par kamix
kamix

Bonjour, jeme suis inscrit car il y a un moment que je suis le forum et là je me sens concerné. J'ai eu un grave accident de mob dans ma jeunesse et j'en ai gardé des séquelles(main gauche surtout, main droite aussi un peu et pas trop costaud, en gros). Depuis mes 18 ans je n'étais plus remonté sur un 2 roues mais depuis 3 ans j'ai été repris par le virus, d'abord dtmx et maintenant kmx endurisée. Bien sûr je ne suis pas un champion mais j'aime ça et je me fais plaisir, et parfois peur! D'ailleurs je roule seul et si quelqu'un connaît des coins vers Rouen, je suis preneur. Salut à tous et à ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour dépasser leurs problèmes.

Par sam-985
sam-985

ouais, on parle de moi ?

en fait , il y a plein de gars avec des problemes variés.
chaqu'un roule comme il peut, en balade ou en compet ...
le truc important , c'est du prendre du plaisir.

Sam

Par ERH68
ERH68

en plus, quand tu te retrouve derrière un "handicapé" qui met la gomme et te fait baver, la tu te demandes ce que ce terme veut dire. ça m'arrive chaque fois quand je roule avec un pote qui à une prothese du tibia droite.

travaillant moi-meme avec des gens soi-disant handicapés, j'utilise ce mot avec beaucoup de précaution. je préfère meme de l'eviter, car trop imprecis.je prefere le terme propre, p.e. non-voyant, malentendant, sourd profond, handicap moteur etc.

Par FRITE
FRITE

Emputation des neurones, ça compte ?
Si oui, alors j'en serais peut-être un pneu

Quoiqu'à voir ce que j'ai comme pattes, y z'ont bien du m'en amputer aussi un bout à la naissance sans rien me dire

Bon, sans rire, j'admire beaucoup ceux qui se dépassent pour faire des sports ou autres réalisations pourtant assez innaccessibles à leur handicap. Entr'autre FG car il y en a bcp qui rament en franchissement à 2 bras alors lui qui passe à 1 seul, chapeau !!!

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par N10
N10

guy57 a dit :
Salut,
Guy

meme eloges pour notre fg regional qui en casse plus d un avec sa technique ;
la caillasse de la drome ne lui a pas fait peur !!!! a part l autre jour quand son boisseau c est bloqué a fond de trois !!!la il a stoppé net sa meule mais il a tremblé pendant 3 jours

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par nounou1983
nounou1983

N10 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Guy

la caillasse de la drome ne lui a pas fait peur !!!! a part l autre jour quand son boisseau c est bloqué a fond de trois !!!la il a stoppé net sa meule mais il a tremblé pendant 3 jours

t a oublier de dire la couleur du calecon

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FG
FG

N10 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Guy

arrêté les mecs vous allez me faire rougir!!
avant tout, c'est moi qui vous remercie d'accepter un "boulet" à trainer partout

alors après les caillasse de la drome N10 tu viens patoger dans la hague avec moi ?

Par nounou1983
nounou1983

FG a dit :
N10 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Guy

avant tout, c'est moi qui vous remercie d'accepter un "boulet" à trainer partout

alors après les caillasse de la drome N10 tu viens patoger dans la hague avec moi ?

jvoudrais pas etre désagreable mais euhhhhhhhh

et moi alorssssssssss

Par FG
FG

nounou1983 a dit :
FG a dit :
N10 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Guy

jvoudrais pas etre désagreable mais euhhhhhhhh

et moi alorssssssssss

oui mais pour venir patoger dans la hague, il faut venir à l'AG du club vendredi

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

bon ok

Commenter « enduro et handicapé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?