J'aimerai monter deux halogènes sur mon 400xr. Mon ampoule d'origine fait 35W.
D'après vous est-ce que je peux mettre un halogène de 50 W sachant que mes cligniotants mon claxon et mes voyant sont déconnecter.
Mon alternateur fait 180W.
Qui a déjà fait des bidouilles dans ce style?
Merci pour tout vos conseils.
Les 10 commentaires de cette publication.
Nico j'ai bien regarder sur la revue technique, d'origine l'ampoule fait 35W.
Et pour l'alumage y me faut combien au minimun de puissance?
Et d'après vous est-ce que je peux allumer les deux halogène en meme temps.
MERCI
la moto est d'origine avec un halogène ?
je dirais environ 50W/60W pour l'allumage. Je sais pas si sur le 400XR tu as comme sur le 600 des circuits d'allimentation différent.
Mois je dirais oui pour deux 35W, mais je connais par par coeur le 400XR, demmande à Gatouille si il n'a pas une idée la dessus.
Le principal souci qd tu mets + de puissance que l'origine, c'est que les fils peuvent chauffer , notament ds les comodos et ca peut fondre. J'avais mis un 100 w ds un TTR super mot, et on m'avait vivement conseiller de monter un relai
Pas Gratouille.....GAtouille ! Ah mais !
180W c'est surement la puissance totale de ton alternateur càd 2 circuits séparés d'alimentations accessoires + bobine d'alumage. Si Honda a mis 35W d'origine je te conseille pas de mettre plus. Les ampoule coniques hamogène ça se trouve en 35W (ex. chez Casto).
D'abord une 35W bien alimentée éclairera plus fort et plus blanc qu'une 50W.
Ensuite la 50W va "tirer" fort sur le circuit. Les fils vont chauffer (déja dis) et tu augmentes aussi l'ampèrage qui passe dans le régulateur et la c'est pas bon si tu le claque: grosse dépense en neuf ou recherche laborieuse en occase.
Effectivement le 400 a surement comme le 600 3 circuits séparés (cf fiche 600 XR)
Le mieux est de consulter les fiches techniques pour en avoir le coeur net.
Relai conseillé.
Il faut connaitre la capacité du circuit phare, si c'est 70 w par exemple il ne faut pas dépasser 2/3 de la puissance maxi (danscet exemple presque 50 w).
Revue technique ou d atelier obligatoire.
Désolé je n'ai que celle du 600...
Salut,
Pas de problème pour 2 *35.
J'ai fait cela depuis des années sans soucis aucun.
XR 400
Didier